[Holzwart, Werner] De la petite taupe qui voulait savoir...

 
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 21 Octobre 2012 01:33:49

    on l'a à la maison aussi, et les enfants sont des fans absolus (entre 5 et 9 ans !)... et la maîtresse que je suis le lis aussi à ses petits élèves !!
  • deume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 22 Octobre 2012 09:00:12

    Un classique oui ! Quand je l'ai vu à la librairie, ni une ni deux je l'ai pris !! Mon fils a adoré et adore encore ! On a du lui lire des tonnes de fois mais il en redemande toujours autant. Et puis ça l'amuse beaucoup quand on lit en imitant les animaux.
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 22 Mai 2013 20:04:47

    Aaahh, nostalgie quand tu nous tiens !! Ce livre a bercé mon enfance et je suis toujours émue quand je le relis :pink:
  • Laia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 29 Mai 2013 23:58:54

    Un classique que je ne connaissais pas et que j'ai découvert quand on l'a offert a ma fille en format cartonné et elle l'adore!
  • dévoreur-de-livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 29 Juillet 2013 20:31:17

    Ce livre est vraiment très mignon et très drôle !!! :)
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 23 Octobre 2013 22:13:52

    je suis sure que ça plairait a mon fils qui est dans sa periode pipi caca
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Mars 2014 17:56:14

    Un livre exceptionnelle ! Je l'ai bien lu 10x étant petite, et c'était une de mes histoires préférés ! A lire à tous les bambins :D
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 16 Mai 2014 20:26:12

    Voilà un livre qui fait rire tous mes élèves!
  • Hinahon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 16 Mai 2014 20:51:09

    Ma soeur l'a acheté pour son fils...
    Je ne l'ai jamais lu à l'époque et j'avoue que maintenant que je l'ai entendu, je ne pense pas que je l'achèterais à mes enfants... J'ai pas vraiment accroché, sans doute le thème qui ne me plait pas...
  • Mary_Izumi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 19 Juin 2014 23:53:47

    C'est devenu un grand classique. Le thème évidemment convient aux enfants pendant la période pipi-caca, mais pourquoi pas au delà. Il est très drôle, les illustrations sont bien, et il suffit d'y mettre un peu le ton pour que les onomatopées deviennent un jeu à la fois pour les parents et pour les enfants. Ma mère chantonnait parfois "Clang di clang di clang" quand elle me le lisait, et chaque page j'inventais une nouvelle manière de parler. C'est vraiment un joli livre, même s'il est un peu éloigné des classiques.