[Uglies - Mai 2011] Dystopie

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    En ligne

    #71 11 Mai 2011 23:02:45

    De la lire de la Dystopie,ça" peux faire peur"...dans un sens,par rapport à l'actualité,la presse,les médias qui nous informent sur les mouvements de notre société....

    Parfois,ce n'est pas optimiste et ce pas toujours facile d'avoir un certain recul par rapport au roman.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #72 11 Mai 2011 23:14:48

    J'aime beaucoup le style de la dystopie depuis que j'ai lu Uglies (et les tomes suivants) !
    Ces histoires de mondes contrôlés par des gouvernements ou entités malsaines m'a beaucoup plu et puis je trouve très intéressant de voir comment les personnages se débrouillent pour en réchapper !
    Les autres livres que j'ai lu dans le même style ... Je suis une très grande fan de Hunger Games, qui est ma série préférée avec Gone ! Sinon, je compte lire Promise et j'adorerai pouvoir lire Delirium !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #73 12 Mai 2011 09:34:23

    "Promise" fait-il aussi partie de la Dystopie ??? je le pense, mais j'aimerai en être certain en je vais aussi le lire.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #74 12 Mai 2011 09:44:10

    Flof13 a écrit

    pour avoir lu la série, moi, je dis que c'est bien de la dystopie... alors, certes, ça peut apparaître léger dans ce 1er tome, dans les autres c'est plus 'sensible"... je ne trouve pas que c'est un monde "heureux", c'est une illusion de bonheur, donc on est en plein dans la dystopie... tout le monde qui se ressemble, le cerveau en bouillie, surveillés, et tout et tout... vous trouvez que c'est le bonheur, vous ?


    Je suis tt à fait d'accord, le bonheur à ce prix ne me semble pas vraiment cool.

    J'attends tout de même la suite pour devenir "fan"

    Je vois que vous citez 1984 en Dystopie ! je l'aurais mis en utopie, mais je l'ai lu en 1987... j'ai un peu "enjolivé" le livre dans ma mémoire, je crois.

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #75 12 Mai 2011 10:12:07

    Tousleslivres a écrit

    "Promise" fait-il aussi partie de la Dystopie ??? je le pense, mais j'aimerai en être certain en je vais aussi le lire.


    oui je l'avais vu dans une liste de livres sur la dystopie =)