[Lancaster, Mike] 0.4

 
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 22 Mai 2011 12:30:18

    Soundandfury a écrit

    Je me demande comment va être rattachée la suite. D'autres cassettes? Ou une intrigue tout à fait différente qui ne reprendrait pas les personnages de celui-ci?


    Je me pose la question aussi. J'espère que la forme choisie sera tout aussi originale.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais après peut-être que l'on se tournera vers le point de vue "extraterrestre" ?



    J'espère aussi que l'auteur n'hésitera pas à développer tout ça. En tout cas, les dernières questions laissées en suspens sont prometteuses.
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 23 Mai 2011 17:12:51

    C'est vraiment un premier tome très sympathique à lire. Pour ma part, j'ai adoré également ! Je l'ai dévoré d'une traite tellement j'ai été captivé par le récit, vouloir à tout prix savoir ce que Kyle nous révélerait durant ses cassettes...

    La fin m'a vraiment beaucoup plus,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lorsque l'auteur nous explique pourquoi il a écrit ce livre. Du coup, je m'interroge sur la suite 1.4 ! Peut-être que cela sera une nouvelle mise à jour avec les anciens 0.4 ou alors de nouveaux personnages qui ont été oubliés ou justement qu'ils ne l'ont pas été... Ah la la la, il y a tellement d'hypothèses... que j'ai trop envie d'avoir la suite...



    Bref, tout cela pour dire qu'attendre l'année prochaine, ça va être long ! Néanmoins cette petite collection Blast nous réserve sûrement des surprises. Pour le moment, je la trouve prometteuse ;)
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 23 Mai 2011 19:51:11

    Un livre vraiment tentant !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 24 Mai 2011 07:56:52

    Pour le prochain tome, je pense que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    nous aurons affaire à de nouveaux personnages, des 1.3 par exemple vu que le titre est 1.4.

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 24 Mai 2011 13:57:44

    Je n'avais pas fait attention au titre du prochain livre. Du coup, je pencherais pour cela aussi.   

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En tout cas, la "personne" (?)/ le programmeur qui est derrière tout ça m'intrigue.

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 24 Mai 2011 16:34:04

    Oui j'espère aussi qu'on en saura plus sur tout cette histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi aussi ce fameux le programmeur l'intrigue beaucoup. Qui est derrière tout ça???

  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 24 Mai 2011 17:24:42

    Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps. J'ai lu l'extrait gratuit dispo chez mon libraire et ça m'a convaincu. ^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 27 Mai 2011 21:01:07

    Whaou, il fait l'unanimité... je le note car au vu du résumé ça devrait me plaire !
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Mai 2011 15:55:43

    J'espère que pour la suite on aura droit, surtout, au double de pages!
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    En ligne

    #20 29 Mai 2011 15:33:38

    ✭✭✭ Une présentation de récit très originale : chaque chapitre est tiré de cassettes que le héros de l'histoire a enregistrées pour témoigner de son histoire, de son expérience. Des cassettes coupées par certains moments, ce qui crée une tension dans le récit, du suspens. On a envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il est arrivé à Kyle et Lilly.
    Par contre, dommage que les personnages de Mrs O'Donnel et Mr. Peterson n'aient pas été plus approfondis. A mon avis cela aurait amené quelque chose de plus au récit, alors que là ils ne servent pas à grand chose dans le paysage.
    Un roman de science-fiction, futuriste, mais pas si éloigné de nous que ça.
    Une belle découverte qui pose une réflexion sur notre monde, notre mode de fonctionnement et de communication.
    Je ne veux pas trop en raconter, afin de ne pas spoiler le roman. Mais la fin est très surprenante !
    Un partenariat lecture avec le Club de lecture et les éditions Nathan que je remercie pour cette opportunité de lecture ! ✭✭✭

    Note : 2.5/3