Forum

wilhelmina  

Guide touristique des librairies

Suivi lecture

up down  

[suivi lecture] Wilhelmina

23-11-2009 20:52:27 #1

"L'historienne et Drakula" de Elizabeth Kostova
  L'intrigue est vraiment très sympa, chaque chapitre donne envie de lire la suite. Le côté histoire est lui très appréciable surtout quand on sait qu'elle a fait 10 ans de recherches avant d'écrire de roman ! :) à suivre...

"Peter Pan" de James M. Barrie (dans le cadre du challenge ABC 2010)
  Je suis très contente de redécouvrir ce grand classique de la littérature pour enfants. L'écriture est vraiment très agréable, on est plongé dans un monde incroyable....j'adore....à suivre...
http://img442.imageshack.us/img442/5066/banniere5essai.jpg

"God save the [Stephen] KING"

Frankie  

Au service de sa majesté Lecture

Suivi lecture

up down  

Re: [suivi lecture] Wilhelmina

23-11-2009 21:49:17 #2

J'ai l'historienne et Drakula dans ma PAL depuis une éternité, faut que je lise un de ces 4 !

Belledenuit  

Lecteur professionnel

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 08:07:40 #3

wilhelmina a écrit:

L'intrigue est vraiment très sympa, chaque chapitre donne envie de lire la suite. Le côté histoire est lui très appréciable surtout quand on sait qu'elle a fait 10 ans de recherches avant d'écrire de roman ! :) à suivre...

Il est dans ma LAL depuis plusieurs mois maintenant. J'ai hâte de connaître ton avis.

Nathalie  

Livraddict Team

up down  

24-11-2009 13:10:59 #4

Je n'ai jamais lu Peter Pan, un trou béant dans ma culture  oops
http://uppix.net/c/1/b/78b3bcfd639178ee0708ba7e79fc7.png

marieke  

Improvisateur de marque-pages

up down  

24-11-2009 15:50:01 #5

wilhelmina a écrit:

L'historienne m'a bien plu,le premier tome fini j'avais hâte de lire la suite, mais j'ai  emprunté le 2me tome pas tout de suite  à la bibli et c'était un peu tard, du coup, je m'embrouillais dans les récits : toutes ces lettres racontant la quête de tous ces gens!!! :tetemur: Je serais curieuse de savoir  (une fois le livre terminé) ce que tu penses du style et de la manière dont elle a construit son récit. Cela t'a -il dérangé? =)
Je parle de préférence avec de vieilles bonnes femmes qui racontent des potins de ménage, ensuite avec des fous et, en dernier lieu, avec des gens très raisonnables.Journal, 1837.
Søren  Kierkegaard

wilhelmina  

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 17:08:53 #6

Eh bien je vous dirais tout ça ! :)
Pour l'instant "l'historienne et Drakula" me plait, la façon de raconter ne me gêne pas du tout, au contraire, je trouve qu'on a sans cesse envie de lire la suite !
Pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 9 alors, je vous tiens au courant ! ;)
Je pense que "Peter Pan" sera bien plus vite fini ! ><

Sita  

Pilier de bibliothèque

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 17:54:55 #7

Peter Pan, tu as le texte complet ? A chaque fois, je le cherche mais ce sont des éditions pour enfants avec seulement des extraits choisis... Je l'ai commencé, mais le fait que ce soit entrecoupé partout m'agace, alors si tu as une édition avec texte intégral ça m'intéresse carrément pour que je puisse acheter la même !

Yumiko  

Propriétaire d une PAL boulimique

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 18:17:04 #8

Peter Pan est dans ma PAL depuis un bon moment... Il faudra que je m'y mette une fois ^^

@Sita: Je l'ai acheté dans la collection Librio à 2 euros. Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est indiqué "texte intégral", donc tu devrais trouver ton bonheur avec celui-là.
"S'il faut choisir entre les hommes et le chocolat, envoyez le chocolat." Les Accros du chocolat (Lucky Harbor, tome 4)

[LC] Gataca [02/06]

wilhelmina  

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 20:07:40 #9

Sita a écrit:

Peter Pan, tu as le texte complet ? A chaque fois, je le cherche mais ce sont des éditions pour enfants avec seulement des extraits choisis... Je l'ai commencé, mais le fait que ce soit entrecoupé partout m'agace, alors si tu as une édition avec texte intégral ça m'intéresse carrément pour que je puisse acheter la même !

Comme l'a si bien dit Yumiko, ce sont effectivement les éditions Librio à 2€ qui ont ressorti les éditions complètes ! :)

Emeralda  

Bibliothécaire en chef

Suivi lecture

up down  

24-11-2009 20:10:24 #10

Comme quoi, il ne faut pas mettre une fortune dans un livre pour avoir une édition complète.
http://espace-temps-libre.blogspot.com/ ----- L'un de mes blogs, là c'est le littéraire  angel

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]