[Schmitt, Eric-Emmanuel ] Oscar et la dame rose

 
  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #21 05 Novembre 2011 22:04:14

    Je me souviens avoir été très "retournée" par cette lecture.
    c'est une amie qui m'avait prêté ce livre depuis il est dans ma wish !!!!
  • Le Train Mystérieux

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 18 Novembre 2011 19:18:50

    C'est drôle, je ne me souviens plus du tout du contenu du livre. Seulement qu'il m'avait plu, faite verser ma larmichette, et surtout qu'il était dédié à Danielle Darrieux.
    Je lis ici qu'il y a eu un film (ceci explique cela?). Danielle Darrieux joue donc dedans? Le film a été adapté du livre ou inversement?
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 18 Novembre 2011 19:28:04

    Je n'ai pas aimé, trop de bons sentiments... Il faudrait que je le relise, tout le monde à qui j'en parle a versé sa larme, moi il m'a laissée indifférente.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #24 18 Novembre 2011 19:55:07

    Goy a écrit

    Je lis ici qu'il y a eu un film (ceci explique cela?). Danielle Darrieux joue donc dedans? Le film a été adapté du livre ou inversement?


    Non, Danielle Darrieux ne joue pas dedans et le film est une adaptation du livre. :)

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 25 Novembre 2011 19:47:00

    J'ai bien aimé et j'ai pleuré aussi mais se n'est pas non plus extraordinaire
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 19 Février 2012 12:32:52

    C'est MON livre coup de coeur... Celui pour qui je fais une pub du tonnerre... C'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse d'EE Schmitt... :heart:
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 23 Février 2012 09:16:23

    je n'aime pas trop ce genre de livre, la curiosité me l'a fait ouvrir, j'ai été très émue.
  • Absolut

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 24 Février 2012 17:16:23

    J'ai aussi du le lire pour les cours et j'ai vraiment bien aimé. C'est tout chou mais c'est vrai, c'est triste
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #29 26 Février 2012 11:08:48

    Je viens de le relire pour le challenge E.E.Schmitt. Je me souvenais avoir bien aimé mais sans plus. Finalement, à la relecture, j'ai retrouvé une fraîcheur que j'avais oublié, un texte aux accents d'originalité (surtout pour la partie où Oscar écrit à Dieu), et des personnages attachants. C'est certes émouvant, mais pour ma part, je n'ai pas pleuré, et pourtant certains livres me font pleurer pour moins que ça. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit le but. En tout cas, le tandem Mamie-Rose/Oscar est vraiment incroyable, vivre ces derniers jours comme si c'était toute une vie, voilà un concept qui me plaît beaucoup. Un très beau roman, même s'il a tendance à ne pas être exceptionnel, enfin, c'est mon avis. Ma chronique.
  • Lladilettante

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 28 Février 2012 12:48:03

    C'est un livre que j'ai lu hier en une heure, je l'ai trouvé très frais, mais rien inattendue, pas de surprise.
    Cette histoire est vraiment touchante, j'ai vecu une histoire du genre, du coté des parents, j'ai accompagné ma fille jusqu'a la fin, et bien sur j'ai ressenti la distance que les parents mettais involontairement. Mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont l'auteur porte le regard d'Oscar sur ses parents, que j'ai trouvé injuste et trop brutale, il a manqué quelque chose.

    Mais j'aime beaucoup le style d'écriture, et j'ai hâte de lire les autres romans de l'auteurs