Gilmore Girls

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 18 Novembre 2009 15:19:20

    Ralala j'adore aussi! J'ai du voir cinq fois toutes les saisons! Je les dévore! Là je suis repartie j'en suis à la 3!
    J'adore l'humour et les références et puis j'aurai tellement voulu aller à Harvard aussi... bref je m'identifiais!
  • Invité

    Invité

    #12 21 Novembre 2009 22:17:50

    Moi j'avais croisé quelques morceaux d'épisodes à la télé, que j'avais apprécié, mais je n'y suis jamais revenu...

    On est fan de série aussi avec mon chéri, mais les séries policières et les séries pour fille, il n'aime pas... autant dire que j'ai déjà beaucoup à regarder quand il n'est pas là :)
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2009 23:04:42

    Moi aussi j'adore cette série, même si je ne l'ai pas suivie de A à Z.
    Et comme l'ont deviné des malins hier soir, mon pseudo vient de là =)

    Je devrai peut-être la regarder à nouveau de façon plus sérieuse pour tout suivre... :D

    Bonne soirée à tous !!

    Dernière modification par soukee (21 Novembre 2009 23:04:51)

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 22 Novembre 2009 07:30:12

    @soukee : euh, "des malins", tu dis? :D

    Moi aussi j'adore. j'ai les quatre premières saisons en DVD grâce à mon copain. Je n'ai pas encore fini le visionnage. par contre, j'en ai vu quelques autres dont le dernier à la télé (sur la TNT) Moi, ce que je préfère, c'est bien sûr la relation mère-fille qui y est exposée via Rory et Lorelai mais déjà, rien que pour le personnage de Lorelai (mon préféré), je trouve que la série vaut le détour. Une série pleine de références aussi que, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours. J'aurais sûrement toutes les saisons à terme mais c'est vrai que c'est difficile financièrement et "logistiquement" d'être accro aux séries ET aux livres! Quoique ces temps-ci il y ait moins de sorties DVD qui me branchent
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 22 Novembre 2009 10:51:28

    Oui les références sont parfois dures à capter vu qu'on habite pas aux USA et qu'on a pas la même culture, mais quand j'en comprends une nouvelle, je suis bien contente!
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 09 Janvier 2010 14:38:59

    Je suis accro à gilmore girls. C'est une de mes séries fétiches. J'ai acheter les 7 saisons en DVD (import Belgique). J'en suis à la 6eme. J'adore Star Hallow, Lorelei et Rory, Luke,sookie. Les dialogues sont excellent et c'est une série qui me redonne immédiatement le sourire quand j'ai pas le moral. J'aurai adoré vivre à Star Hallow:)
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 09 Janvier 2010 15:12:52

    Fan je suis, Fan je reste!...Gilmore Girl, je me suis regardé les 7 saisons d'affilé ( quelques nuits blanches au compteur! ) et, dans la foulée, j'ai même revu quelques épisodes qui étaient rediffusés depuis la saison 4 jusqu'à la fin, sur France 2 en pleine nuit, à la fin de 2009...

    J'ai même découvert un site où des fans se sont regroupés pour traduire et diffuser des épisodes de la si longtemps hypothétique Saison 8... Episodes scénarisés par un fan américain!...Et plutôt bien dans l'esprit de la série en fait!...
    Au fur et à mesure qu'on lit, on les voit évoluer!...
    Par contre, faut bien penser à zoomer son écran sinon attention le mal aux yeux!...

    Si vous voulez en savoir plus c'est par là... :

    http://gilmore-girls.hypnoweb.net/


    Tout au long des saisons, on s'attache aux personnages, non seulement les principaux, Lorelaï, Rory, Luke, Sookee, Dean!...mais aussi aux personnages secondaires, Miss Paty et sa conseur de cancanage, Kirk!..., Michel...
    C'est bien simple, Star Hollow, je veux y habiter!...
  • Croqueuse2livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 09 Janvier 2010 15:53:34

    Aah ce que j'aime cette série :) C'est rare une série où chaque épisode vaut le détour, où à chaque fois on se marre toutes les 3 secondes. Mais c'est en même temps très touchant et avec des personnages terriblement attachants. En un mot comme en cent : j'adore :D
    Un peu déçue de la fin de la série par contre (outre le fait que ce soit la fin et que rien que ça, c'est un peu triste).
    Je viens d'aller voir le site dont tu parles Evilysangel et effectivement je suis bluffée, c'est assez bien dans l'esprit de la série. Je crois que je vais suivre ça de près ;)
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 09 Janvier 2010 18:44:15

    Je me suis procuré les 2 premiers épisodes et je sais DEJA que je vais aimer. Mais c'est dur de concilier boulot, maison, livres, séries, internet... Et encore, je n'ai pas encore d'enfants !:ko: :goutte:
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 10 Janvier 2010 17:16:26

    Pour  lier la passion de la série TV Gilmore Girls et notre passion de la lecture à tous et toutes, j'ai trouvé la liste de tous les livres cités dans la série...Episode par épisode en plus...Tous les livres que Rory lit au fil des saisons, des épidodes!!!...
    Malheureusement, il y a beaucoup d'auteurs américains, de titres en anglais, que je ne suis pas sûre de trouver en traduction française...
    Pour l'instant je suis en train de la mettre à jour en traduisant un maximum de titre...
    Mais ça me plairait énormément de découvrir Walt Witman et Emily Dickinson dont j'ai souvent entendu parler au travers des séries TV justement...
    A suivre donc...:-)