David Gemmell

 
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 25 Novembre 2009 15:32:45

    J'ai vu que sur ce site, il y avais, dans la bibliomania, seulement deux livre de David Gemmell, un de mes auteurs favoris.
    Légende et Waylander sont de très bon livres mais il y en a tant d'autres qui sont tout aussi bien! Toute la série des Drenaï (dont fond partis Légende et Waylander), celle des Rigante, mais aussi les livres hors-série. Au total, David Gemmell doit avoir plus de vingt livre a son actif...
    Comprenez vous le désespoir que j'ai éprouver en en voyant que deux ici?
    Y a-t-il ici quelqu'un avec qui je pourrais partagé mes joies dans les lecture de cet auteur?
    Ce serais un véritable plaisir que d'en débattre avec n'importe qui.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 25 Novembre 2009 15:42:21

    Le peu que j'ai lu de lui ne me donne pas envie d'en savoir plus... Legende est tres stéréotypé, prévisible, les personnages sont caricaturaux et c'est de l'HF de base sans originalité...

    Les autres sont mieux?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 25 Novembre 2009 15:57:10

    Je découvre David Gemmel peu à peu.
    J'ai dans ma Pal :  "Troie, tome 1 , Le seigneur de l'arc d'argent".
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 25 Novembre 2009 15:58:43

    Chacun a ses points de vu mais je te préviens que tous ses romans restent de l'héroïc fantaisy. Waylander n'est pas tout a fait dans le même style, c'est un vieil assassin qui a déclenche une guerre en tuant le roi et qui doit maintenant se débrouiller pour tout remettre d'aplomb et il est imperméable a toute sorte de pitié ou de sentiment affectif envers quiconque. Bon la, c'est les grandes lignes, mais tu devrais quand même essayer.
    Aprsè il a fait la série "Troie" qui retrace l'histoire de la guerre de trois avec seulement quelque héros, qui ne sont pas Hector et Achille. J'ai trouver ça façon d'interpréter l'histoire toute a fait... Novatrice.
    Bon c'est sur que si ca ne te plais pas, il ne faut pas continuer. Chacun c'est gout.
    Voila tu as mon avis la dessus!!

    Merci de m'avoir répondu. Surtout en donnant un avis contraire. J'adore débattre.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 25 Novembre 2009 16:06:52

    Voilà sans doute pourquoi je suis attirée par "Troie".
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 25 Novembre 2009 16:08:10

    Me donneras-tu ton avis quand tu l'aura lu?
    (As tu reçu mes encouragements pour tes écris?)

    Dernière modification par Enara (25 Novembre 2009 16:09:34)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 25 Novembre 2009 16:17:30

    C'est promis.

    (Ah bon où ça ?)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2009 17:06:46

    Si tu as les livres de Gemmell chez toi, Enera, tu peux les rentrer dans Bibliomania ! :)
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 25 Novembre 2009 17:40:36

    Personnellement c'est un auteur de fantasy que j'apprécie beaucoup, même si je n'ai pas lu tant que ça de ses romans c'est un ami qui me l'a fait découvrir en me parlant beaucoup d'un de ses romans : Legénde (d'ailleurs ce même ami utilisait souvent des noms de personnage de cet auteur sur différents jeux ou forum).
    Les romans que j'ai lu sont : Légende (j'y ai été très poussée x) ) et La quête des Héros Perdus. Tout deux du cycle de Drenai. Et aussi Renégats, un roman-one-shot que j'ai beaucoup aimé.
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 25 Novembre 2009 19:58:51

    Je suis heureuse de trouver d'autre amateur de Gemmell. Ainsi que d'autre qui découvre. Pour Ethernya, je te conseil de lire les autres Drenaï si tu en a l'occasion. Si tu as trouvé que ceux-là étaient bien, je suis sur que tu aimeras aussi les autres. Je suis en train de lire Renegat. Pour le moment, c'est le plus sombre de tous ceux que j'ai lu.
    Merci Frankie! je n'y manquerais pas!

    (A Emeralda: Sur ma présentation. "des deux cotés..." passe y faire un tour si tu as le temps)