David Gemmell

 
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 29 Novembre 2009 20:59:27

    Pour commencer l'aventure Gemmell, je vous conseil de les lire dans l'ordre de parution (qui se trouve au début de chaque livre, du moins chez Bragelonne). Enfin... Je dis ça, mais j'ai moi même commencer par "les Guerriers de l'Hiver" parce que c'était le premier livre qui m'est tombé sous la main quand je n'avais rien d'autre.
    De toute manière, peut importe par lequel on commence (sauf si c'est pas le premier d'une série), la chronologie n'est pas faite en fonction de la parution.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 30 Novembre 2009 13:07:26

    Merci beaucoup pour ces propositions :-)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 30 Novembre 2009 18:41:51

    De rien!Je susi contente d'avoir pu rendre service à quelqu'un.
    N'hésitez pas pour d'autre conseils, questions, réponses, ect... Même les plus débiles sont les bienvenues! Au moins, elles nous font rire (c'est fait pour ça)!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #24 15 Février 2011 18:28:02

    Désolée de remonter un sujet pas tout jeune mais bon ... je viens de voir qu'on pouvait lire séparément chaque tome, est-ce vrai, ils sont indépendants ? Il n'y a donc pas de véritable histoire continue ?
    Merci :)
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 15 Février 2011 18:33:00

    à cause de Dup et Phooka, j'ai un Gemmel dans ma PAL, le tome 1 de Troie, il va falloir que je pense à mettre le nez dedans :sifflote:
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 15 Février 2011 22:12:51

    Tiens, c'est marrant ce déterrage de topic, parce que je suis en train de découvrir l'auteur avec Le lion de Macédoine (terminé) et La mort des nations (en cours). Pour l'instant, j'aime beaucoup ! Il m'en restera deux à lire pour terminer le cycle. Je ne connaissais pas Gemmel il y a encore trois ou quatre mois...
    Du coup je viens de relire le topic et j'ai noté les références !;)
  • Invité

    Invité

    #27 16 Février 2011 17:37:03

    Je ne les ai pas tous lus malheureusement, mais pour ma part, il faut absolument avoir lu Légende. C'est à mon avis son plus grand succès et il le mérite amplement.
    Waylander, Le roi sur le seuil, Renégats sont excellents aussi. On ne s'ennuie jamais et c'est du brut de force !

    Par contre Druss la légende, je l'ai trouvé vraiment mauvais.
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 03 Avril 2013 20:59:58

    je prends ce sujet en "retard" mais j'ai découvert gemmell grace à la trilogie Troie , et j'ai adoré , j'ai bien lu vos suggestions , et je vais en lire d'autres
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 21 Avril 2014 13:13:44

    Cela fait longtemps qu'on me conseillait de lire du David Gemmell... plusieurs années je dirais!
    Et puis Milady a fait sa promo : 1 livre gratuit pour 2 achetés. Et il y avait Légende dans le lot des livres gratuits... Je n'ai clairement pas hésité!
    Du coup j'ai commencé à acheter les autres livres de la saga.

    Et dernièrement, je me suis lancée dans la lecture de Légende. LA question qui en est ressortie : Mais pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt?? Ca a clairement été un gros gros coup de coeur. Aussi bien pour le style d'écriture que pour l'univers et les persos. J'ai bien hâte d'en savoir plus sur Druss et sur l'univers en général.

    Et puis j'en ai profité aussi pour acheter Rigante ^^
  • Star Walker

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 10 Août 2017 00:20:45

    j'ai lu le cycle drenaï en entier, un vrai chef d'oeuvre !!!

    ici chez Gemmell, ce sont les Personnages qui écrivent l'Histoire avec un grand H!!

    et il a crée quelques'uns des héros les plus inoubliables : Druss, Skilgannon, Sieben, Waylander !!

    ce type sait comment te créer des personnages attachants et porter un souffle épique ! :)