Aimez-vous lire dans votre lit ?

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #1 06 Juin 2011 21:47:37

    Et si oui, lisez-vous des livres ou des genres particuliers sous la couette ?

    Personnellement, je lis pratiquement partout, beaucoup dans les transports, évidemment dans un fauteuil ou dans un parc quand il fait beau.

    Mais lire un livre dans mon lit, c'est le pied ! Bien au chaud, protégé, presque, isolé du reste du monde, en tout cas, mon imaginaire peut se déployer librement et, lorsque le calme retombe autour de ce sanctuaire, alors, plus rien ne peut me tirer de ma lecture...

    Et, moi qui lit beaucoup de thrillers, de fantastique, de polars, je ressens alors souvent le besoin de regarder sous le lit, comme un enfant qui aurait peur du noir, comme Stephen King qui confessait ce besoin dans sa préface de son recueil "Danse macabre"...

    En danger, sans aucun danger autour, juste les personnages et les situations que mon imagination va façonner grâce à la matière première fournie par le romancier. Petit, des pirates, le club des 5 ou les aventuriers créés par Jules Verne, Tintin et ses amis ou Astérix et ses romains punching-balls, s'étalaient sur le plafond de ma chambre.

    Aujourd'hui, l'ombre de tueurs en série, de fantômes ou de personnages historiques fascinants m'entoure chaque soir ou presque. Et même quand je me déplace, que je ne dors pas dans mon lit douillet, je les emmène tous avec moi. Avec une raison supplémentaire de les invoquer : oublier que les lits d'hôtel sont bien inconfortables !

    Bref, j'aime lire dans mon lit, au calme. Et vous ?

    Allez, je vous laisse, mon lit, mes lectures et mon univers imaginé m'attendent !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 06 Juin 2011 21:50:32

    Non, jamais ^^

    Tout simplement parce que je peux pas, j'arrive pas à lire couché XD
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Juin 2011 21:55:12

    Alors moi je ne lis quasiment que dans mon lit. Je n'arrive en effet pas à lire dans des endroits bruyant, impossible de me concentrer sur l'histoire. C'est tout de même dommage de n'arrivé à lire nul par ailleurs que dans sa chambre.

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 06 Juin 2011 21:56:30

    Moi c'est le contraire, je n'arrive pas à lire assis. Pourtant j'aimerais mais je n'arrive pas à me concentrer. Donc je suis obliger d'attendre d'être dans mon lit pour lire ^^ Et puis c'est surtout par manque de temps la journée ... (J'attends l'été pour pouvoir lire l'aprem au bord de la piscine *-* )
    Et je lis surtout du fantastique/Fantasy :P
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #5 06 Juin 2011 21:57:53

    Benjamin59 a écrit

    Alors moi je ne lis quasiment que dans mon lit. Je n'arrive en effet pas à lire dans des endroits bruyant, impossible de me concentrer sur l'histoire. C'est tout de même dommage de n'arrivé à lire nul par ailleurs que dans sa chambre.


    Tu as essayé de t'isoler avec de la musique ou elle aussi te dérange ?

    Personnellement, je passerais mes journées au lit avec un livre. L'an passé, j'ai été hospitalisé quelques mois. Interdiction de bouger du lit. Heureusement qu'il y avait les livres pour aider le temps à passer plus vite !

    Dernière modification par joyeux-drille (06 Juin 2011 21:59:09)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 06 Juin 2011 21:58:08

    Hum, moi je lis assis dans mon lit, ça compte? :lol:
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 06 Juin 2011 21:59:57

    joyeux-drille a écrit

    Benjamin59 a écrit

    Alors moi je ne lis quasiment que dans mon lit. Je n'arrive en effet pas à lire dans des endroits bruyant, impossible de me concentrer sur l'histoire. C'est tout de même dommage de n'arrivé à lire nul par ailleurs que dans sa chambre.


    Tu as essayé de t'isoler avec de la musique ou elle aussi te dérange ?

    Personnellement, je passerais mes journées au lit avec un livre. L'an passé, j'ai été hospitalisé quelques mois. Interdiction de bouger du lit. Heureusement qu'il y avait les livres pour aider le temps à passer plus vite !


    C'est malheureusement encore pire, parfois je suis dégoûté. J'aimerais pouvoir lire partout, comme vous...

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #8 06 Juin 2011 22:01:14

    Merkillia a écrit

    Hum, moi je lis assis dans mon lit, ça compte? :lol:


    Heu, à moins de lire le Kama-Sutra, je ne crois pas que la position soit primordiale ! :ptdr:

    Mais la remarque est intéressante, car je crois que chacun a ses positions de prédilection pour lire dans son lit (assis, couché sur un côté, à plat ventre, etc.).

    C'est ce que j'attends des livraddictiens sur ce topic : qu'ils nous révèlent leurs secrets intimes... de lecture !

    Dernière modification par joyeux-drille (06 Juin 2011 22:11:16)

  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 06 Juin 2011 22:02:55

    Je lis partout mais lire dans mon lit avant de dormir et après le réveil c'est le pied ! Et puis, si le pc refuse de fonctionner XD
    Mon lit c'est ma seconde résidence.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 06 Juin 2011 22:08:45

    Je lis affalée dans mon lit, c'est presque couchée. Avec ma grosse peluche de toujours (un cochon rose, qu'Homme n'aime pas beaucoup d'ailleurs^^)A force il a prit la forme idéale pour que ma tête vienne s'y loger. Et j'adore lire dans mon lit! Mais partout ailleurs aussi.