Aimez-vous lire dans votre lit ?

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #21 06 Juin 2011 22:51:55

    Euh, pendant que j'y pense, y a-t-il des fans de bit-lit qui lisent au pieu ? :ptdr:

    Pardon... :jesors:
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 06 Juin 2011 23:11:05

    :) Joyeux-drille, tu as bien choisi ton pseudo ! ;)
    Je ne lis QUE dans mon lit, ou alors allongée dans le canapé du salon quand il n'y a personne d'autre dans la pièce, ce qui revient au même que dans le lit en fait. Quand je lis je ne veux aucun bruit (lire en musique, impossible pour moi !), et la fenêtre ouverte pour avoir un courant d'air. Et la c'est le pied total !

    Edit: Non en fait le pied total serait de lire allongée dans un grand parc sans personne, pour ne pas avoir de bruit...

    Dernière modification par Lamalal' (06 Juin 2011 23:12:58)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2011 23:20:10

    Je peux lire à peu près n'importe où.
    Et je lis presque tous les soirs avant de m'endormir, allongée sur le côté la plupart du temps ! Pas de styles de lecture préférés : je peux lire des thrillers avant de m'endormir, même pas peur ! ^^
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #24 06 Juin 2011 23:25:17

    Je ne lis pratiquement jamais dans mon lit. Ca m'endort, j'ai mal aux bras, je ne sais pas comment me mettre.
    Je lis toujours confortablement installée dans mon fauteuil ou mon canapé quand je suis chez moi (et en salle de pause au boulot).

    Le bruit ne me gêne pas vraiment, si je lis en français. C'est pour ça que je lis en anglais seulement quand je suis seule (mari au boulot, et bébé au dodo lol).
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 06 Juin 2011 23:29:53

    Je lis un peu partout, mais comme beaucoup d'entre vous, j'aime lire sous la couette à des heures indues :-)

    Ce n'est pas nouveau, j'ai commencé toute petite, même si à l'époque mes parents venaient toquer à ma chambre toutes les 10 minutes pour me dire "Allez au dodo! Demain y a école..." :-1: Et là, comme beaucoup, j'enclenchais le plan B, que certains jeunes livr@ddictiens ici pratiquent peut-être encore : 1) Je lance un "Bonne nuit Papounet, bonne nuit Mamounette" en dégainant le sourire angélique ; 2) Lumière fermée, je reste aux aguets pendant un temps ; 3) Je sors la mini-lampe torche que la prof de techno a eu la bonne idée de nous faire fabriquer (et qui, c'est vrai, Joyce, n'est pas franchement là pour rassurer quand on lit un truc un peu flippant :D), et "Yahaaa!" je pars à l'assaut des pages! :yeah:

    Bref, voilà ce que "lire dans mon lit" m'évoque =)

    Et sinon, pas de genre attitré à la lecture sur lit :)
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 06 Juin 2011 23:31:29

    Je peux lire à peu prêt n'importe où, du moment que le livre me passionne un minimum. Rien de plus compliqué que de se plonger dans un bouquin sans parvenir à comprendre ce qu'on est entrain de lire ! Après, couchée dans le lit, assise dans un bus ou en voiture (en tant que passagère, évidemment), c'est du pareil au même, du moment que j'ai mon petit confort !

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 06 Juin 2011 23:32:11

    je lis le soir,mais ,je m'endors...parfois.
    J'aime lire à la terrasse ensoleillée d'un café,dans mon jardin(même l'hiver),sur la plage... :cool:
    La plupart du temps,au calme ,sur mon lit!! :chaispas:
  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #28 06 Juin 2011 23:41:12

    J'arrive à lire partout mais effectivement pour certains livres je préfère le calme.
    Haaaaaaa la lampe de poche sous les draps que de souvenirs !!!!
    Sinon il m'est arrivée une fois de rater mon arrêt de bus tellement j’étais plongée dans ma lecture...
  • Adorelire9

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 06 Juin 2011 23:41:55

    Louwa a écrit

    Ce n'est pas nouveau, j'ai commencé toute petite, même si à l'époque mes parents venaient toquer à ma chambre toutes les 10 minutes pour me dire "Allez au dodo! Demain y a école..." :-1: Et là, comme beaucoup, j'enclenchais le plan B, que certains jeunes livr@ddictiens ici pratiquent peut-être encore : 1) Je lance un "Bonne nuit Papounet, bonne nuit Mamounette" en dégainant le sourire angélique ; 2) Lumière fermée, je reste aux aguets pendant un temps ; 3) Je sors la mini-lampe torche que la prof de techno a eu la bonne idée de nous faire fabriquer (et qui, c'est vrai, Joyce, n'est pas franchement là pour rassurer quand on lit un truc un peu flippant :D), et "Yahaaa!" je pars à l'assaut des pages! :yeah:


    +1 Je le faisais souvent enfant surtout d'ailleurs avec les "Harry Potter" ou "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires". :D

    Je dirais qu'en générale, je lis partout où il est possible de lire.

    Pour ce qui est de lire dans son lit,c'est un rituel c'est moi, tout les soirs avant de m'endormir, je lis (faut vraiment qu'il soit trop tard ou trop fatigué pour pas je le fasse) :)

    Dernière modification par Adorelire9 (06 Juin 2011 23:42:34)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #30 07 Juin 2011 00:02:56

    Louwa a écrit

    Je lis un peu partout, mais comme beaucoup d'entre vous, j'aime lire sous la couette à des heures indues :-)

    Ce n'est pas nouveau, j'ai commencé toute petite, même si à l'époque mes parents venaient toquer à ma chambre toutes les 10 minutes pour me dire "Allez au dodo! Demain y a école..." :-1: Et là, comme beaucoup, j'enclenchais le plan B, que certains jeunes livr@ddictiens ici pratiquent peut-être encore : 1) Je lance un "Bonne nuit Papounet, bonne nuit Mamounette" en dégainant le sourire angélique ; 2) Lumière fermée, je reste aux aguets pendant un temps ; 3) Je sors la mini-lampe torche que la prof de techno a eu la bonne idée de nous faire fabriquer (et qui, c'est vrai, Joyce, n'est pas franchement là pour rassurer quand on lit un truc un peu flippant :D), et "Yahaaa!" je pars à l'assaut des pages! :yeah:

    Bref, voilà ce que "lire dans mon lit" m'évoque =)

    Et sinon, pas de genre attitré à la lecture sur lit :)


    Ah, la technique ultime de la lampe de poche après l'extinction des feux pour lire... ma maman en avait tellement marre quand j'étais en primaire qu'elle se planquait dans le couloir pour me surprendre quand je rallumais la lumière :lol:
    Sinon, oui, je lis à peu près partout, mais j'adore surtout lire dans mon lit, dans toutes les positions (pas d'esprit mal tourné hein :P) assise le dos sur un coussin, les jambes repliées ou non, allongée sur le ventre, sur le côté, en travers du lit... et je change à peu près toutes les cinq minutes, je ne tiens pas en place :goutte:.

    Dernière modification par Minidou (07 Juin 2011 00:03:37)