[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Didou_did

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #421 14 Avril 2017 11:12:53

    J'attaque le dernier tome !

    Une petite pépite cette saga.
    A part un ou deux tomes, le 4 et le 5 qui m'ont moins plus, il n'en reste pas moins que je vais être bien triste de quitter cet univers et ces protagonistes.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #422 14 Avril 2017 20:39:28

    Elle me fait un peu peur cette saga mais comme elle est à la bibliothèque, je vais peut être essayer !
  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #423 18 Mai 2017 14:26:34

    J'ai les 2 premiers tomes à la maison. Je n'ai pas encore pris le temps de les lire mais vos avis me donne envie de presser le pas !
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #424 18 Mai 2017 18:50:09

    Je viens (enfin!!) de me procurer le tome 1... J'ai hâte! Depuis le temps qu'elle me tentait
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #425 27 Mai 2017 19:01:21

    Le premier tome attend toujours que je le lise mais j'ai peur de ne pas aimé alors que j'entend que des avis positif. Mais le monde de Maxime Chattam m'intrigue beaucoup !
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #426 02 Juin 2017 11:35:52

    Livresquement Teen a écrit

    Le premier tome attend toujours que je le lise mais j'ai peur de ne pas aimé alors que j'entend que des avis positif. Mais le monde de Maxime Chattam m'intrigue beaucoup !


    Tu ne peux qu'adorer ! C'est une super saga, et très addictive :)
    Bonne lecture !

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #427 03 Juin 2017 12:03:32

    Quant à moi, il me reste les deux derniers tomes de cette saga à lire avant que je n'oublie tout des tomes précédents. Saga très sympathique, que je prend plaisir à lire d'autant que c'est très addictif. Beaucoup d'actions donc on ne voit pas les pages défiler. J'ai tout particulièrement apprécié l'ambiance post apocalyptique et cet "inversement" adultes-enfants. Un trio d'amis très matures. Toutefois je trouve qu'au fil des tomes, le rythme s'essouffle et devient assez redondant par moment. Toutefois ça ne m'empêchera pas de lire la suite. Le tome que j'ai le moins aimé: Oz.
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #428 04 Juin 2017 16:38:40

    Je viens de commencer le tome 3 et c'est toujours un plaisir de lire Maxime Chattam, ca se lit tout seul c'est fou comme on est happé par l'histoire en quelques phrases à peine !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #429 09 Juin 2017 17:00:40

    J'ai une intégrale des premiers tomes depuis longtemps dans ma PAL (ouai bon, je remercie pas France Loisirs d'avoir fait une superbe intégrale de seulement les trois premiers tomes, ce qui m'oblige à avoir la suite en tome individuels, ce qui n'est absolument pas raccord... enfin bref)....

    Ma question c'est, est-ce que c'est fluide à lire ? J'avais craqué pour l'objet-livre au départ, mais je ne sais pas trop à quoi correspond l'histoire du coup ^^

    Quelqu'un pour me renseigner ? Le genre d'histoire, la fluidité de lecture, ce genre de choses.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #430 09 Juin 2017 18:16:49

    Emyline a écrit

    J'ai une intégrale des premiers tomes depuis longtemps dans ma PAL (ouai bon, je remercie pas France Loisirs d'avoir fait une superbe intégrale de seulement les trois premiers tomes, ce qui m'oblige à avoir la suite en tome individuels, ce qui n'est absolument pas raccord... enfin bref)....
    Ma question c'est, est-ce que c'est fluide à lire ? J'avais craqué pour l'objet-livre au départ, mais je ne sais pas trop à quoi correspond l'histoire du coup ^^
    Quelqu'un pour me renseigner ? Le genre d'histoire, la fluidité de lecture, ce genre de choses.


    Si jamais tu veux échanger ton intégrale contre des versions individuelles je suis preneuse :ptdr: Parce que je suis deg de l'avoir loupée celle-là^^

    Bon sinon pour répondre sérieusement à tes questions =) :
    - Oui c'est assez fluide à lire. Ce n'est pas écrit de la même manière que ses thrillers car le public visé est ado/jeunes adultes (mais ça reste bien écrit ;)). Donc ça se lit assez facilement.
    - Genre d'histoire : assez difficile de te répondre sans spoiler. Je dirais que c'est une saga fantastique post-apocalyptique. Le début de l'histoire a lieu de nos jours. Une grosse tempête touche la terre entière et change tout. Les adultes ont disparu, la nature change à une vitesse fulgurante pour engloutir les créations de la civilisation moderne, de nouvelles créatures apparaissent, etc. Tu suis de jeunes adolescents qui essayent de comprendre ce qui s'est passé, de trouver les adultes et de s'adapter à cette nouvelle vie et à ce nouveau monde. Et franchement, le monde que Maxime Chattam a créé est juste fantastique et mérite d'être découvert =) Il a eu une imagination débordante avec cette saga je trouve.

    J'espère t'avoir bien répondu :-)