[Recette] Tarte aux citrons meringuée

 
  • mimi-lit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2011 23:51:45

    Huuumm! la tarte au citron, mon dessert favori! si quelqu'un a une super recette, simple et bonne à la fois, je prends^^
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2012 14:40:10

    J'ai une folle envie d'en faire une en ce moment, je vais suivre cette recette! :) Merci!
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 26 Avril 2012 19:07:56

    En fait il y a 2 manière de faire la crème de citron... soit en effet on fait une pâtissière et on ajoute un jus de citron et un peu de zeste (qui donne un crème claire et opaque), soit on fait un beur de citron (lemon curd) qui donne une crème plus jaune poussin et transparente. C'est un grand débat culinaire et chacun à sa version préférée.

    Moi malheureusement je n'ai plus l'occasion d'en faire personne autour de moi n'aime le citron :s
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2012 19:12:33

    Moi je suis nulle en cuisine c'est déprimant ... En plus j'adore la tarte au citron *O*
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #15 26 Avril 2012 20:43:06

    J'ai testé récemment une super recette trouvée dans le magazine qu'on trouve au niveau des caisses de supermarché et en effet il y a de la maïzena dans la crème mais c'était divin! Dès que je remets la main dessus je reviens la poster!
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 04 Juin 2012 19:23:30

    voici ma recette de tarte au citron meringué!
    http://quelquemotdetetille.over-blog.co … 24861.html
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2012 16:43:34

    c'est le dessert préféré de mon mari, j'ai la recette à la maison dans un super livre de dessert et je n'en ai jamais fait, il va bien falloir qu'un jour je me lance !
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 07 Novembre 2012 17:07:35

    Je suis fan de ce dessert. :pink: Merci Eileda pour la recette !
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 08 Novembre 2012 14:39:48

    Voici la mienne !
    recette
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 10 Janvier 2013 16:42:04

    je dois en faire une samedi pour ma meilleur amie, elle ra folle de ma tarte, au passage moi je prépare ma crème la veille, je trouve qu'elle a une plus belle consistance comme cela....