Calibre, le logiciel pour ebooks : aide et conseils

 
  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 06 Août 2013 14:15:40

    Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi, j'ouvre toujours l'ebook dans kindle for pc (normalement ça se synchronise tout de suite) et ensuite je le charge sur Calibre. Après, il y a le problème  des DRM....
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 13 Août 2013 17:16:25

    Calibre et moi déjà toute une histoire :pink:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 01 Novembre 2013 14:00:28

    Comment faites vous pour mettre les livres de votre liseuse dans calibre ?
    J'ai une kobo et j'ai toujours télécharge mes livres via kobo desktop. Je viens de télécharger calibre, et quand ma liseuse est connectée, je vois bien les livres qui sont dessus, mais j'arrive à rien faire d'autre, ni les ouvrir pour les lire par exemple, ni les mettre dans la bibliothèque calibre
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 01 Novembre 2013 16:00:23

    Je crois bien que quand tu mes achètes directement sur la liseuse, tu n'as pas moyen de les en sortir... en tous cas, quand tu les retrouves en cherchent directement du pc dans la liseuse sans Calibre, ils y sont bien mais sous des noms type "9sNd36s..." et c'est un format spécifique verrouillé donc pas moyen de le lire ailleurs =(
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 01 Novembre 2013 18:03:21

    Simi a écrit

    Je crois bien que quand tu mes achètes directement sur la liseuse, tu n'as pas moyen de les en sortir... en tous cas, quand tu les retrouves en cherchent directement du pc dans la liseuse sans Calibre, ils y sont bien mais sous des noms type "9sNd36s..." et c'est un format spécifique verrouillé donc pas moyen de le lire ailleurs =(


    En fait, je les achète pas vraiment directement sur la liseuse, puisque je passe d'abord par le logiciel kobo installé sur mon ordi et ensuite je les transfère.
    Mais oui, j'ai bien trouvé des fichiers avec des noms de ce type... Mais je trouve ça vraiment nul, si on peut pas les lire ailleurs et si je peux même pas faire de sauvegarde, ça veut dire que le jour où ma liseuse elle plante, je perds aussi tous mes livres ? C'est pas possible, il doit y avoir un truc, sinon c'est juste de l'arnaque ! :angry:

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 01 Novembre 2013 18:23:41

    Oui mais même en les achetant via le logiciel Kobo c'est pareil que si tu les prenais direct sur la liseuse...
    Et puis pas de souci si ta liseuse plante et que tu perdais tous tes téléchargements justement en rouvrant le logiciel Kobo ils y sont tous et tu peux les rajouter de nouveau (ou même directement de la liseuse je crois) :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 01 Novembre 2013 20:27:21

    Simi a écrit

    Oui mais même en les achetant via le logiciel Kobo c'est pareil que si tu les prenais direct sur la liseuse...
    Et puis pas de souci si ta liseuse plante et que tu perdais tous tes téléchargements justement en rouvrant le logiciel Kobo ils y sont tous et tu peux les rajouter de nouveau (ou même directement de la liseuse je crois) :)


    Et si c'est mon ordi qui plante ? :grat:

  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 02 Novembre 2013 10:35:34

    Du bien fait d'avoir un système où la liseuse n'est pas directement "reliée" à la boutique. :)
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #29 08 Novembre 2013 11:23:31

    Zina a écrit

    Simi a écrit

    Oui mais même en les achetant via le logiciel Kobo c'est pareil que si tu les prenais direct sur la liseuse...
    Et puis pas de souci si ta liseuse plante et que tu perdais tous tes téléchargements justement en rouvrant le logiciel Kobo ils y sont tous et tu peux les rajouter de nouveau (ou même directement de la liseuse je crois) :)


    Et si c'est mon ordi qui plante ? :grat:


    Bonjour, je suis allé me promener sur le forum KOBO et losrque tu vas sur ton compte tu peux voir ta bibliothèque

    Etape 1 :http://store.kobobooks.com/fr-fr/
    Etape 2 : tu te connecte avec ton compte fnac

    <image>
    <image>

    Etape 3 : une fois connectée tu clique sur la flêche près du bonhomme vert et là tu as un menu déroulant

    <image>

    Maintenant tu peux consulter ta biblio, acheter les livres dont tu as lu les extraits

    Voilà j'espère avoir répondue à ta demande :)

    Bonne journée

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 09 Novembre 2013 13:05:34

    Hi ! hi ! oui j'ai trouvé ! et c'est justement ce que je viens de te dire sur l'autre sujet ^^