Vos petites manies livresques

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #21 07 Juillet 2011 10:51:00

    Je n'ai pas vraiment de manie sauf celle de ne pas plier la tranche, je trouve ça très très moche une fois le livre terminée et il s'abîme plus vite en plus.
    Sinon j'arrête mes lectures n'importe où ça ne me dérange pas de reprendre au milieu d'un chapitre ou d'une phrase ; quoique en général j'essaie de finir le paragraphe que je lis, mais ce n'est pas une constante. Avec la lecture dans le métro on ne peut pas se prendre le luxe de rester une minute de plus à lire si on ne veut pas louper la station :D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 07 Juillet 2011 10:54:43

    Ma principale manie de lecture, c'est que je n'arrête jamais un livre à la page 13 (ou 113, ou 213, etc...à) ou au chapitre 13. Yep, je sais, c'est idiot mais c'est comme ça, le chiffre 13 me traumatise. En règle générale je ne referme le livre qu'après avoir fini un chapitre, jamais en plein milieu.
  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 07 Juillet 2011 11:06:28

    Moi ma manie c'est de toujours finir un chapitre et de ne pas en commencer un nouveau et de l’arrêter en plein milieu, c'est le genre de truc que je ne supporte pas de faire...
    Tout le monde a déjà fait ça au moins une fois.....non? O_o
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 07 Juillet 2011 11:06:47

    cdp97 a écrit

    Ah , merci de l'information Iluze , je dois fermer le sujet ? Parce que ce n'est pas vraiment le même sujet , je ne sais pas trop ...


    Non ton sujet est plus large donc ça ne fait pas doublon. C'était juste pour information ^^.

    Ah tiens, j'ai oublié une de mes manies, j'essaie toujours de cacher la couverture quand je suis dans les transports en commun. Je ne sais pas trop pourquoi :lol:.

  • Invité

    Invité

    #25 07 Juillet 2011 11:18:47

    furby71 a écrit

    Laetitiabruxelles a écrit

    Je suis une névrosée!! Quand j'achète un livre et qu'il y a une étiquette au dos de celui-ci, je ne l'enlève que quand j'ai fini de lire le livre. Je joue constamment avec l'étiquette en lisant.


    Je fais exactement la même chose !


    Aaaah je n'aime pas quand il y a une étiquette! ^^' J'ai l'impression que le livre n'est pas encore à moi. Du coup mon plaisir c'est de l'enlever dès que je sors de la librairie =D Et c'est horrible quand il y a de vieilles étiquettes incrustées sur les livres d'occasion -_-

  • suupeiirstarr

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 07 Juillet 2011 14:18:31

    Il m'arrive souvent de me poser devant ma bibliothèque et de regarder mes livres ^^'.J'en sort un ou deux ,je lis la 4eme de couverture ou bien un passage au hasard,je caresse la couverture,...

    Je pourrais rester des heures comme çà ^^.C'est un peu bizarre je sais :lol:
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 07 Juillet 2011 15:31:02

    Ma petite manie, enfin une de mes manies, c'est de toujours commencer un bouquin dès que j'en ai fini un. Je m'explique: sachant que j'arrive à la fin d'un livre, il me faut toujours un autre livre à porté de main pour pouvoir me replonger dans une histoire dès la fin d'un livre.
    Je suis droguée aux livres, tellement addict que je ne peux pas, ne pas être plongée dans une histoire. C'est dingue! ^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 07 Juillet 2011 15:33:30

    Nanieblue a écrit

    Ma petite manie, enfin une de mes manies, c'est de toujours commencer un bouquin dès que j'en ai fini un. Je m'explique: sachant que j'arrive à la fin d'un livre, il me faut toujours un autre livre à porté de main pour pouvoir me replonger dans une histoire dès la fin d'un livre.
    Je suis droguée aux livres, tellement addict que je ne peux pas, ne pas être plongée dans une histoire. C'est dingue! ^^


    Ah, comme je te comprends^^

  • Electra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 07 Juillet 2011 17:31:48

    Chez moi, je finis généralement un chapitre avant d'arrêter ma lecture, et je regarde donc le nombre de pages restant. Par contre, comme d'autres, lisant beaucoup dans les transports (un bus pendant environ 15' et un busway pendant à peine 5'), il m'arrive souvent de terminer juste un paragraphe pour ne pas louper l'arrêt =)

    Aussi, il m'arrive souvent de relire le dernier paragraphe pour savoir où j'en étais ! J'utilise un ticket de caisse de cinéma comme marque-page et il doit absolument dépasser d'une certaine hauteur très précise :emb:
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 07 Juillet 2011 21:34:39

    Kkrolyn a écrit

    Nanieblue a écrit

    Je suis droguée aux livres, tellement addict que je ne peux pas, ne pas être plongée dans une histoire. C'est dingue! ^^


    Ah, comme je te comprends^^


    Ahhhhh je savais qu'ici, on ne me prendrais pas pour une barge ^^

    Je suis à ma place, ça fait plaisir :)Merci Kkrolyn