Vos petites manies livresques

 
  • Pêche

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #451 25 Septembre 2020 11:36:54

    En fait, nous autres lecteurs, on est un peu toqués :') J'adore ! C'est marrant de voir que certaines manies reviennent souvent chez bon nombre d'entre nous !

    Pour ma part, je ne referme jamais un livre (ou je n'éteins pas ma liseuse), en milieu de chapitre !

    Comme Cendre, je mets mon marque-pages là où je compte m'arrêter :')

    Et une chose étrange que j'aime faire : lire la toute dernière page d'un roman avant de le commencer. C'est une sale manie, je trouve, mais je ne peux pas m'en empêcher ^^'
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #452 25 Septembre 2020 11:46:08

    Quand je lis je fais tout pour m'arrêter une fois le chapitre terminé.
    Mais bon ça m'arrive de m'endormir en plein milieu d'un chapitre et là je met un marque page (aussi quand je m'arrête a la fin du chapitre hein !) je commence a avoir une petite collection de marque page
    J'aime bien compter le nombre de page que fait un chapitre xD
  • Invité

    Invité

    #453 29 Septembre 2020 23:50:14

    Toujours armé d'un stabilo et d'un crayon de bois ! J'annote toujours mes idées ou réflexion ou "statement" (je n'ai plus le mot exact en français) avec lesquel je dois vérifier ou suis ou pas d'accord.

    Par contre je ne comprend absolument pas les personnes qui reniflent leurs livres ! Bizarre ! Beurk
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #454 01 Octobre 2020 02:48:27

    Sinfonia a écrit

    Par contre je ne comprend absolument pas les personnes qui reniflent leurs livres ! Bizarre ! Beurk


    Ah! enfin quelqu'un de l'équipe anti-reniflage! :pompom:

  • Invité

    Invité

    #455 01 Octobre 2020 06:16:02

    Grominou a écrit

    Ah! enfin quelqu'un de l'équipe anti-reniflage! :pompom:


    Complètement ! En plus ça n'a pas une super odeur légère style vanille, framboise, noix de coco ou que sais-je, ça sent le vieux bois mouillé de l'hiver que l'on tranche en deux pour l'enfourner dans la cheminée !

    Bon, c'est peut-être aussi de ma faute à lire souvent des vieux livres

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #456 01 Octobre 2020 09:08:50

    Ahah j'avoue j'adore les renifler :)
    C'est pas une super odeur subjectivement mais disons que c'est plus l'association odeur-lecture qui me plait. En fait c'est comme une mémoire olfactive. Comme l'odeur du salon des gens chez qui tu aimes te rendre souvent (parents, grands parents, soeur, etc.). L'odeur n'est ni agréable ni désagréable la plupart du temps mais tu l'aimes qd même car tu l'associes à quelque chose qui compte pour toi ;)
  • Berlyoza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #457 23 Octobre 2020 11:17:57

    Bonjour !! Je rejoins cette discussion que je trouve rigolote et surtout parce que je suis une renifleuse de livre...
    Je ne peux pas ranger un livre dans ma bibliothèque sans le renifler... lol
    Sinon, ma bibliothèque est un meuble escalier qui est juste à coté de mon lit et je ne peux pas m'empêcher de "caresser" les livres le soirs avant de me mettre sous la couette... Bizarre, m'ai ça me rassure. :goutte: