[Le temps n'est rien - Juillet 2011] Le style et l'auteur

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 13 Juillet 2011 18:40:46

    =>  Que pensez-vous du style narratif ?  Souhaitez-vous lire d'autres livres de l'auteur ?
  • missycornish

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 13 Juillet 2011 18:57:41

    J'ai beaucoup aimé le style narratif, notamment ce concept de séparer la narration en deux points de vue différents, ceux des deux personnages principaux à différents âges d'intervalle.
    Je souhaiterai lire le deuxième roman de cette auteur, qui apparemment est une histoire de fantôme mais je ne suis pas convaincue par les commentaires plutôt froids que j'ai lu concernant cette nouvelle histoire. Il semblerait que le livre soit clairement inférieur à son premier roman. Mais je le lirais quand même pour faire le tour de l'auteur. Je préfère juger par moi-même.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 13 Juillet 2011 19:01:21

    C'est niouk je dois y aller. :( Mais j'ai lu ce livre y'a plusieurs mois donc je vais vous dire ce qu'il m'en reste.
    J'ai pas aimé. Trop long, beaucoup beaucoup trop long 250 pages de moins aurait pu faire l'affaire je pense, en plus c'était trop à base de romantisme. Par contre j'ai dans ma PAL les jumelles d'Highgate, que j'ai acheté suite à une autre lecture qui n'a rien à voir avec cette auteure et j'ai hâte de pouvoir un jour le lire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 13 Juillet 2011 19:15:27

    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. J'ai lu le livre en anglais et je dois dire que je n'ai éprouvé aucune difficulté de compréhension. J'avais l'impression de lire en français. Pourtant, ça ne veut pas dire que c'est un style simpliste c'est simplement que les mots coulent tout seuls. vraiment très agréable à lire et très rapide.

    Après avoir lu ce livre la première fois, j'ai eu vite envie de lire le suivant. Mais les critiques étaient mitigées et comme j'avais adoré celui-ci, je voulais rester sur une bonne impression donc je ne l'ai toujours pas acheté.
  • missycornish

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 13 Juillet 2011 19:31:59

    J'ai eu la même impression que Frankie du coup j'ai hésité à acheter son nouveau roman. Je vais attendre de voir à la bibliothèque du coin s'il est disponible car apparemment c'est pas terrible comme livre. Bon c'est vrai que la fin de The Time Traveler's Wife était un peu longue surtout quand on savait déjà la fin puisque même le héro en est conscient.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 13 Juillet 2011 19:52:28

    Moi aussi j'ai les "jumelles de Highgate" dans ma PAL.
    J'aime bien le style .
    je vais continuer à lire cet auteur,si elle écrit edes histoires sympa!!!
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 22 Juillet 2011 15:13:53

    Le choix de narration que l'auteure a fait est très ingénieux, je pense que le livre aurait été moins bien si ça avait été écrit autrement. Le style est plutôt bien, mais pas simpliste, l'histoire coule toute seule.
    J'ai "les jumelles", et vu ce que j'ai pensé de ce premier livre, je ne m’arrêterai pas aux critiques faites sinon je n'aurai jamais lu ce livre, donc...
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 04 Août 2011 22:30:46

    Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur l'auteur. Son écriture est fluide. Elle ne s'embarrasse pas de descriptions inutiles. Elle situe les personnages. Je trouve cette mise en scène très théatrale: à chaque scène 2 personnages, mise en situation : âges et date, dialogues. Bon, ce n'est pas exactement toujours comme cela mais ce sont ces scènes-là qui m'ont le plus marquées en tout cas.