[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #171 28 Février 2017 13:38:55

    Orgueil et Préjugés est définitivement mon livre préféré. Je pourrai le lire encore et encore sans m'en lasser. J'adore tellement l'univers de Jane Austen dont tous ces autres romans sont dans ma PAL, il me tarde de les commencer!
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #172 20 Mai 2017 08:47:02

    J'en suis à la moitié pour le moment.
    Je dois avouer que je l'ai commencé dans le cadre d'un challenge et que j'avais envie de changer un peu des livres de science fiction ou autre que je lis habituellement, et j'adore tout simplement!
    Je trouve que ce roman est superbement bien écrit et le titre résume bien toute l'intrigue ;).
    Bref j'ai hâte de me replonger dedans et de partager encore de bons moments avec ces personnages attachants!
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #173 26 Mai 2017 20:27:22

    Autant ce livre à été une bombe pour nombreux lecteurs, autant pour ma part ce fut plus que banal. Je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Mais ce fut néanmoins une bonne lecture, je ne peux pas dire le contraire non plus :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #174 26 Mai 2017 23:20:45

    Newmoon a écrit

    Autant ce livre à été une bombe pour nombreux lecteurs, autant pour ma part ce fut plus que banal. Je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Mais ce fut néanmoins une bonne lecture, je ne peux pas dire le contraire non plus :)


    Qu'as-tu trouvé banal? Les personnages? L'histoire de cœur? L'intrigue de manière plus générale?

  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #175 26 Mai 2017 23:27:53

    Moi, j'ai adoré ce classique. Il se lit vite alors qu'il fait plus de 500 pages, écrit en caractère très petit.
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #176 12 Juin 2017 18:55:01

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire orgueil et préjugé cependant j'ai vu plusieurs de ces adaptations cinématographiques et j'ai été conquise !
    Ma grand-mère ayant ce livre chez elle je compte le lire dans peu de temps :)

    Je conseille à tous les fans de Jane Austen, mais également à ceux qui souhaitent la découvrir, de lire Persuasion. Ce roman a été publié, selon mon souvenir, post-mortem grâce à un de ses frères.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #177 14 Juin 2017 16:21:47

    L'un de mes prochains classiques que j'ai hâte de découvrir avec l'édition illustrée par Margaux Motin qui sort fin août =D
    Depuis le temps que j'en entends parler, il serait peut-être temps que je me lance^^. Je n'ai pas vu d'adaptations cinématographiques alors je ne serai pas influencée ;)

    Dernière modification par Callysse (14 Juin 2017 16:22:03)

  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #178 14 Juin 2017 16:38:24

    Mon premier Jane Austen.
    une véritable révélation. L'écriture fluide et enivrante.
    Des personnages attachants (et parfois agaçants, ce qui les rend encore plus attachants en fait.)
    Et que dire de Mr Darcy...
    Une véritable histoire d'amour dans une Angleterre aux mariages de convenance.
    Un véritable coup de coeur.
  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #179 15 Juin 2017 04:42:47

    Quand j'ai lu le résumé je n'étais absolument pas convaincue. J'avais peur que ce soit juste un roman à l'eau de rose sans intérêt. Pourtant dès que je me suis plongée dedans impossible d'en sortir! L'écriture est totalement au service du propos, et l'histoire est vraiment prenante. Austen nous décrit parfaitement une société hypocrite, de mariages arrangés et où les relations humaines s'apparentent à un jeu de tactique, comme pour "conquérir des parts de marché". Et au milieu de ce sacré bazar, une histoire d'amour véritable se construit... Au final je l'ai lu trois fois en un an alors que je déteste relire les mêmes romans! Deux fois en VF et une fois en VO. Il est juste exquis.
    Je sais qu'il y a eu plusieurs adaptations cinématographiques (j'ai vu un -mauvais- extrait pas hasard dans une salle d'attente), laquelle conseillez-vous? (Je suis aussi une grande fan de cinéma)

    Dernière modification par gaufreausucre (15 Juin 2017 04:43:48)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #180 15 Juin 2017 14:01:28

    Si tu es plutot film, celle avec Keyra Knightley est intéressante même si perso j'ai un peu de mal avec Matthew MacFadyen en Darcy. Mais l'atmosphère est plutôt bien rendue;
    En série, l'incontournable est l'adaptation en 6 épisodes de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth. A mon avis, il y a une scène ajoutée qui est totalement inutile (même si tout le monde - sauf moi - l'adore) mais pour le reste c'est vraiment le top des adaptations.