[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 27 Août 2011 10:54:14

    Surtout que la VO ne coûte vraiment pas cher ! =D
    Pour ma part, j'attends un peu pour m'acheter une intégrale en VO. :)
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 27 Août 2011 11:43:34

    Mélisende, ça c'est de l'adoration ! C'est sûr que je connais personne qui soit resté insensible à l'histoire d'Orgueil et préjugés.
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 15 Septembre 2011 15:10:33

    ca fait trèèèès longtemps que j'ai envie de me lancer dans du Jane Austen, tout en reculant a chaque fois. J'adore les romans qui se passe a une autre époque, et rien que pour ca, et pour certains films que j'ai vue ("becoming jane", "raison et sentiments")je suis tentée. mais j'ai aussi peur que ce soit trop gnan gnan. J'aime les histoires d'amour , mais quand il n'y a QUE ca, sa me soule vite. Mais bon la curiosité la emporté. Après tout, ce livre est quand même considéré comme un chef d'œuvre! Donc je vais enfin me faire mon propre avis, je devrais le commencer ce soir, je viendrais faire ma critique dés qu'il es fini^^

    je suis étonné d'ailleurs du peu de post dans ce topic, étant donnée le succès du livre Oo
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 15 Septembre 2011 20:53:44

    Je te le conseille vivement, "Orgueil et Préjugés" n'est vraiment pas un livre gnangnan, Jane Austen a de l'humour, une plume assez moderne, et sa galerie de personnages est intéressante. Bonne lecture !
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 22 Septembre 2011 17:40:02

    sa y es je viens de le terminer et...je ne comprend as pourquoi ce livre a un succès comme ca même avec le temps! bon je ne dit pas que j'ai pas aimé, j'ai quand même apprécié ma lecture et certains moments etaient vraiment accrochant etj'avais hate de savoir la suite. Mais sinon il y a de nombreux moments sans interets, les discussions sont longues et répétitifs...mon dieu quel vie ennuyeuse ils devaient avoir a l'epoque!!! je suis bien contente de vivre a mon siècle! lol bref pour conclure, je ne regrette quand même pas ma lecture car j'aurais enfin decouvert ce "grand classique" . Je suis aller voir par hasard les resumé de ses autres romans, et il y en a un autre qui m'interesserai plus je pense..."northamberg alley". Vaut il mieux le coup?
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 20 Octobre 2011 17:50:48

    Je re-up ce sujet car j'ai une question autour de ce roman. Avez-vous quelques titres para-orgueil et préjugés à conseiller ? Je sais qu'il existe en vo "Mr Darcy's Diary" et "Darcy vampyre". Autant dire que le second m'attire déjà moins, mais pourquoi pas. Certains sont-ils déjà sortis en français ? En avez-vous d'autres en tête ?
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 02 Décembre 2011 19:49:05

    J'adore ce roman de Jane Austen. L'humour y est très présent, Elizabeth est attachante sans être énervante et la société anglaise de l'époque est parfaitement décrire. L'intelligence et l'esprit de Miss Austen sont particulièrement présents dans cette œuvre.

  • Rainbow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 02 Décembre 2011 19:57:15

    Ce roman est probablement un des meilleurs de la littérature britannique, et les adaptations cinématographiques sont superbes !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #19 03 Décembre 2011 10:38:08

    Ce livre est magnifique, l'histoire entre Lizzie et Mr Darcy, le dandy par excellence, est vraiment intéressante à lire et touchante.
    C'est le premier roman de Jane Austen que j'ai lu et il m'a donné envie de découvrir plus amplement son univers et de lire ses autres livres.
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 04 Décembre 2011 10:56:38

    Je l'ai découvert l'année dernière (oui oui c'est un peu la honte), qu'est-ce que j'ai aimé! Le personnage d'Elizabeth est remarquable par son aplomb et sa volonté. Je le relirai d'ici peu tant il m'avait transportée!