Avis aux chocoholics (les accros au chocolat)

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 15 Octobre 2012 19:50:22

    Étrangement, je ne connais pas beaucoup de monde qui n'aime pas le chocolat ... mais je fais partie de ce club très fermé ! En général je trouve vite le chocolat écoeurant et très lourd sur l'estomac ; j'ai toujours la hantise des desserts au chocolat quand je suis invitée quelque part !

    Par contre j'apprécie les chocolat créateurs du genre Lindt, avec des couches à l'intérieur comme crème brûlée ou orange : le goût du chocolat se fait plus discret et j'aime beaucoup.
    Mes dernières trouvailles : du chocolat à la lavande, un autre au piment rouge et de la pâte à tartiner chocolat-orange. Des saveurs délicieuses qui me réconcilient un peu avec le choco.
  • PrincSlili

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 15 Octobre 2012 23:17:42

    C'est sûr qu'il faut sélectionner. Je suis vite écoeurée par le chocolat-supermarché et je préfère à la limite mettre un peu plus cher pour avoir du chocolat de qualité supérieure mais meilleur!  ;)
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 29 Octobre 2012 00:59:55

    J'adore le chocolat mais comme Livre4Ever, j'ai la hantise des desserts au chocolat quand je suis invitée quelque part. Je les trouve certes bons mais après un bon (et souvent consistant) repas, je préfère les desserts aux fruits plus frais et légers. Je réserve le chocolat pour l'heure du goûter.

    En tout cas, les recettes de Côte d'Or ont l'air succulentes. :pink:   Le pain fourré à la pâte à tartiner est très tentant. Sans parler de la charlotte, des tartelettes et en fait de tout le reste. :-)
  • Eimelle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 29 Octobre 2012 08:54:47

    Merci pour le lien vers ces recettes, avec les températures qui baissent, cela me donne très envie de tester!
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 21 Juin 2013 16:50:45

    Des muffins avec un chocobon au milieu c'est crooo bon :D