[Jemisin, N.K.] La Trilogie de L'Héritage - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 30 Mars 2012 12:46:04

    Pas plus que pour n'importe quel autre genre. En fantasy comme ailleurs il y a toute sorte d'univers, toute sorte d'intrigues et toute sorte d'auteurs ^^

    En l'occurrence ce qui est agréable avec cette série, c'est qu'il ne s'agit pas d'une quête à rallonge et d'un truc mega épique (je ne suis pas du tout attirée par ça), mais au contraire de quelque chose de plus concentré en géographie et en temps et qui du coup met l'accent sur des aspects psychologiques forts et développe bien les rapports entre les personnages.
    Et l'univers est super prenant, perso j'étais aspirée dedans, fascinée par les Dieux et pendue aux basques de l'héroïne. Je n'ai lu que le premier volume mais j'ai le 2è qui m'attend bien au chaud ^^
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 30 Mars 2012 13:02:45

    Oui je me doute bien ! Mais je sais pas, je me suis toujours imaginé la Fantasy (et la SF d'ailleurs) comme beaucoup plus dur à lire que les autres genres. Un apriori stupide dont je veux me débarrasser en me lançant dedans justement !

    Tu me donnes de plus en plus envie de le lire en tout cas !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 30 Mars 2012 13:37:31

    Dans un sens, c'est presque un roman très intimiste. On est souvent dans la tête des personnages. On est très loin de la Fantasy comme les gens se l'imaginent, avec des elfes, des nains, de grosses batailles, etc.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 30 Mars 2012 14:06:07

    Ouais, surtout pas d'elfe ou de nain, rha, bonheur *_*
    (je trouve que souvent cette mixité raciale, outre son manque d'imagination avec la pléthore d'auteurs post-Tolkien, n'est souvent pas justifiée, ça fait juste joli et ben perso... je ne trouve pas ça joli en fait :D)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 09 Juin 2012 12:15:00

    Je viens de terminer The Kingdom of Gods. Une bonne conclusion pour cette trilogie.
    Cette fois-ci on se retrouve donc dans la tête de Sieh, dieu de l'enfance. Personnage bien plus complexe qu'on ne se l'imagine. Son évolution tout au long du roman es excellemment portée par la plume de Jemisin, à la fois délicate et directe.
    Comme dans les tomes précédents, l'intime touche au grandiose. Sieh n'est que le rouage d'une machinerie bien plus complexe, bien plus imposante qui comme d'habitude touche à la survie même des 100 000 royaumes.
    Comparé au tome précédent, la politique est bien plus présente. L'évolution des Arameri et du monde qui les entoure est tout à fait intéressante.
    Mais The Kingdom of Gods, c'est aussi une histoire d'amour, une histoire d'amour à l'image de Sieh : complexe, violente et passionnelle. Là aussi la plume de Jemisin agit à merveille.

    Bref, une trilogie à lire.
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 24 Juin 2012 21:21:12

    Vous m'avez donné envie de l'ajouter à ma wish-list. L'intrigue a l'air passionnante et l'univers développé m'intrigue. Quant à la couverture... juste magnifique ! C'est étonnant qu'il soit aussi peu connu par contre. Il a l'air super.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 25 Juin 2012 13:20:43

    Les chroniques d' Arwen a écrit

    Vous m'avez donné envie de l'ajouter à ma wish-list. L'intrigue a l'air passionnante et l'univers développé m'intrigue. Quant à la couverture... juste magnifique ! C'est étonnant qu'il soit aussi peu connu par contre. Il a l'air super.


    Oui c'est dommage qu'il ne soit pas plus connue car la trilogie dans son entier est juste exceptionnelle!

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #28 25 Juin 2012 13:29:05

    Je plussoie. C'est vraiment dommage que ça ne décolle pas. Pourtant les couv' sont belles en plus *_*
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 25 Juin 2012 20:10:13

    Moi non plus je ne comprend pas.
    Ces romans ont tout pour plaire : une histoire prenante, des personnages attachants et complexes, une magnifique plume. C'est l'un des meilleurs cycles de ces dernières années.
    D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Les 100 000 royaumes ont été récompensés par Elbakin.
  • Demolyna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 25 Juin 2012 20:22:27

    Les chroniques d' Arwen a écrit

    Vous m'avez donné envie de l'ajouter à ma wish-list. L'intrigue a l'air passionnante et l'univers développé m'intrigue. Quant à la couverture... juste magnifique ! C'est étonnant qu'il soit aussi peu connu par contre. Il a l'air super.


    Pareil ! Je serais bien tenté de les prendre en epub, mais avec des couvertures comme celle là; autant les avoir en version papier pour pouvoir les admirer.