Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 16 Août 2011 22:04:57

    Je lis tout le temps d'autres livre entre deux. Ca me permet de faire une pause, et de changer de registre et d'auteur aussi, donc de style.

    Comme sur mon blog, les tomes d'une même saga sont sur un seul article, j'aime pouvoir présenter d'autres choses aussi entre deux, pour que les personnes qui suivent l'actu de mon blog aient d'autres genre et de nouveau roman à découvrir, donc c'est très très rare que je lise deux tomes à la suite. Mais j'aime terminé les sagas. Quand j'en commence une, qui me plaît bien, je la termine.
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 16 Août 2011 22:13:31

    Je ne supporte pas attendre. Une éternelle impatiente.

    Il y a 15 jours, j'ai lu les 4 Twilight à la suite.
    Cette semaine, je pense lire les 3 Hunger Games...

    J'ai aussi acheté les 3 Millenium que je lirai aussi d'une traite.

    Autant que possible, je préfère donc attendre que tous les tomes soient sortis et lire tout d'un coup.

    Je me rappelle que la frustration entre les sorties des Harry Potter était HORRIBLE... bbbrrrrr...
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #13 16 Août 2011 22:41:54

    souvent, quand je suis bien à fond dedans, je lis tout à la suite, ainsi l'assassin royal par ex (et il y a 13 tomes) ou dernièrement Fièvre j'ai pas pu attendre les LC, impossible ! j'avais trop envie de savoir, de vivre encore en compagnie des personnages...

    par contre, quelquefois, j'espace pour changer de genre entretemps, ça c'est quand je suis moins accro à la série, ou lorsque j'ai envie de ne pas m'enfermer dans un genre...mais c'est dur en général, je les avale d'un coup !!!
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 16 Août 2011 23:07:51

    J'aime beaucoup changer de style de livre, d'auteur donc je ne lis pas les tomes à la suite pour une même saga. Mais ça c'est la règle générale. Par exemple, les livres de La communauté du Sud, je les ai pratiquement tous lus en une fois car je devais les rendre à ma cousine. En plus, quand je commence une saga, je ne sais pas si le résumé aura bien reflété le livre donc si je vais aimer ^^

    Bien entendu pour les LC, le Litté Mag, les challenges, je les lis le plus vite possible. Mais attendre que tous les livres d'une saga soient sortis, impossible xD Je suis trop impatiente :P

    Dernière modification par Ayma42 (16 Août 2011 23:09:51)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 16 Août 2011 23:11:00

    Ca dépend des sagas. Les seules que je peux lire les livres à la suite c'est Harry Potter (à la sortie d'un nouveau tome, je relisais les précédents pour pouvoir lire le nouveau dès sa sortie) et pareil pour Tara Duncan. :tim:

    Anita Blake, j'ai lu les 3 premiers tomes dès leur sortie quasiment mais après j'ai espacé avec les autres livres qui m'intéressaient. D'ailleurs j'ai fait une petite pause dans la saga, faudrait que je m'y remette. :grat:

    Par contre, d'autres sagas je mets plusieurs livres entre avec l'épaisseur des tomes (cf Les Bannis et les Proscrits de James Clemens, par exemple).

    Sinon, pour les autres sagas, je fais selon mes envies donc je peux lire deux tomes à la suite quasi ou mettre quelques livres entre eux. Ca varie donc selon les envies livresques. :cowboy:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 17 Août 2011 08:10:09

    Personnellement, je ne l'ai fait qu'une seule fois, tout lire à la suite, et je me suis dégoûtée de la série, à force. C'était le Trône de Fer, malheureusement ! Au début j'adorais, et puis à force de ne lire que ça, je pense, le récit m'est devenu de moins en moins intéressant. Alors maintenant, je préfère laisser monter le désir entre deux ! :P

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 17 Août 2011 08:18:09

    Globalement, pour les romans, je dirais non.
    Mais il y eu des exceptions, comme la trilogie du Seigneur des Anneaux ou La quête d'Ewilan.
    J'aime bien varier donc j'ai tendance à ne pas tout lire d'un coup sinon. Paradoxalement, je n'aime pas avoir plusieurs saga non-terminées... J'en ai plusieurs en cours, il faudrait que je les finisse, pour certaines, ca serait bien que j'ai la suite histoire d'avoir l'histoire en totalité! XD
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #18 17 Août 2011 08:33:13

    Sollyne a écrit

    Globalement, pour les romans, je dirais non.


    Tiens, tu me fais penser que pour les mangas et BD, la plupart du temps, je lis tout à la suite.

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 17 Août 2011 09:04:49

    Cela dépend de la saga, et du nombre de tomes. Mais si la saga est déjà publiée en entier, que je l'ai sous la main et qu'elle me plait beaucoup, alors là, j'engloutis tout !

    Dans certaines sagas, chaque tome se termine sur un suspense, et là c'est intenable, je veux savoir. Alors que pour d'autres les intrigues sont suffisamment indépendantes les unes des autres pour que je puisse patienter.

    Bien sûr quand la saga est en cours de parution il y a forcément de l'attente...et ça peut être très frustrant !
  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 17 Août 2011 09:24:05

    Généralement, je lis l'intégralité de la saga. Je termine un tome et j’enchaîne de suite avec le suivant.
    Par contre, à la fin de la saga, j'ai énormément de mal à commencer autre chose. Par exemple, je viens de finir "l'assassin royal" il y a 15 jours, j'ai ensuite attaqué "Druide", j'ai lu 50 pages et ... je n'y arrive pas donc je fais une pause et je reprendrais plus tard.
    ça me fait ça à chaque fois. Après "la roue du temps", il m'a fallu 3 semaines pour me remettre à lire autre chose. J'ai énormément de mal à quitter un univers qui m'a plu....

    Dernière modification par Fred (17 Août 2011 09:25:42)