Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #281 08 Mars 2017 12:48:36

    Personnellement quand je lis une saga avec plusieurs tomes, je lis un tome et je fais une petite pause avec un livre de moins de 200 pages et je recommence un tome, un livre de 200 pages, un tome, un livre de 200 pages... Voilà c'est ma méthode à moi pour ne pas me lasser.
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #282 06 Avril 2017 21:33:18

    Coucou,

    Dans mon souvenir, je ne me rappelle pas avoir lu une saga sans interruption mais il m'est arrivé de lire le plus vite possible les suites, alors que certaines suites de sagas attendent encore (ex : je manque de temps pour le dernier TMI alors que je kiffe cette saga, et j'ai lu le 5 y a plus d'un an lol).
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #283 07 Avril 2017 14:13:07

    En général lorsque je commence une saga je lis directement tous les tomes à la suite parce que j'aime rester dans le même univers et être sûre de pouvoir comprendre toutes les petites références qui peuvent se cacher dans les tomes suivants ou tout simplement être sûre de me rappeler de l'intrigue ! Et parfois quand le dernier tome tarde à sortir, je relis toute la saga juste avant sa sortie ! oops
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #284 07 Avril 2017 14:24:30

    Je crois que ça dépend des sagas, mais c'est vrai que j'aime bien faire des petites pauses entre les différents tomes. De même que j'évite de lire à la suite des livres d'un même auteur même si ce n'est pas une saga. :)
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #285 10 Avril 2017 23:36:18

    Coucou,

    Moi j'aime lire tous les tomes à la suite. Si je fais une pause et que je lis autre chose entre temps, j'en oublie l'autre histoire ou bien je mélange les deux et ça m'énerve du coup. Je dois avouer que ça me bute aussi. Quand j'ai lu les Harry Potter, je dois avouer que j'avais un peu peur d'en avoir marre rapidement au bout d'un moment, mais une fois dedans, impossible de lire autre chose. Je déteste lire autre chose, faire des pauses. J'aime être dans les histoires.
    Cependant, une fois une saga terminée, je lis quelques livres sans suite avant de lire une autre saga. Elle se trouve là ma pause. :)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #286 11 Mai 2017 10:12:55

    Quand je suis vraiment à fond dans une saga, je lis tous les tomes d'un coup ! Mais sinon, ça m'arrive de faire une pause, parfois forcée parce que je n'ai pas les tomes sous la main ou parfois parce que le tome d'avant m'a déçue.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #287 12 Mai 2017 20:27:12

    Je prefere lire un tome à la fois, et si possible dans une durée de temps très éloigné pour savourer ... Parce que je n'ai pas envie que l'histoire se termine ^_^
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #288 12 Mai 2017 21:17:37

    En général non, mais pour Lux j'ai enchaîner les 4 premiers tomes et pour Nil les deux premiers.
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #289 12 Mai 2017 21:21:07

    Tout dépend de la saga ! =)

    Pour la Sélection, j'ai lu l'intégralité des tomes en 4 jours top chrono !
    Et pour les Chevaliers d'Émeraude, je me souviens avoir lu les 12 tomes en 1 mois.

    Par contre, pour d'autres sagas, je peux mettre 1 an avant de me décider à prendre la suite... !
    Soit parce que j'étais sur autre chose, soit parce que eh bien... J'avais oublié !
  • Invité

    Invité

    #290 13 Mai 2017 13:35:28

    Ah non ! J'en serais totalement incapable :p
    Je n'aime déjà pas tant que cela les sagas alors si c'est pour tout me farcir d'un coup, non merci ;)