Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

[En cours] Challenge Histoire (illimité)

• Lynnae

Correcteur Bibliomania

#1 01 Septembre 2011 22:03:07

<image>

Le challenge Histoire initié par Jelydragon se terminant ce soir, j'ouvre ce topic pour la reprise de celui-ci.

Rappel : il consiste à lire des livres sur le thème de l'Histoire, essais, fiction, biographies, BD, mangas ... il n'y a pas de minimum de livres à lire, vous pouvez explorer toutes les époques et tous les pays !

Une petite différence avec le challenge initial : il passe en illimité !

Les inscriptions peuvent se faire sur mon blog à cette adresse, et pour vos participations, comme auparavant, soit sur mon blog, soit sur ce topic.

Nous avons six logos déjà, mais si vous êtes inspirés ^^

Je rappelle également qu'une limite a été fixée à ce Challenge : la présence d'un personnage historique ou d'évènements précis dans le récit, pas uniquement le fait qu'il se déroule à une autre époque.

Dernière modification par Lynnae (27 Novembre 2011 23:44:52)

• Marion

Lecteur averti

#2 01 Septembre 2011 22:06:49

Ah ? Il est illimité ? Si c'est le cas, va falloir que j'édite mon article de présentation...

Mais si c'est en illimité, je vais pas me plaindre =D

Pas de surprise sinon, je me suis déjà inscrite chez toi. J'ai hâte de commençer :pink:
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#3 10 Septembre 2011 13:54:20

C'est quand tu veux, Marion ^^

Le récapitulatif est ici, n'hésitez pas à laisser le lien vers vos billets en commentaires ou ici, comme vous voulez ! Et si j'ai oublié quelqu'un, c'est le moment de le dire ;)
  • Marion

Lecteur averti

#4 10 Septembre 2011 14:03:30

Je laisse donc ici le lien vers mon billet de présentation.
    Et ma première lecture pour ce challenge : Mon papa en guerre, de Jean-Pierre Guéno.

Wala, wala =)
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#5 10 Septembre 2011 14:48:36

Ouh de l'histoire ! Je prends !
  • Elemiah

Lecteur timide

#6 12 Septembre 2011 19:50:24

salut

voici mon dernier article que j'ai fait dans le cadre dece challenge.

Il s'agit de Portrait Sepia d'Isabel Allende --> la suite de Fille du destin.

L'article se trouve ICI
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#7 12 Septembre 2011 21:14:50

Bonjour Esperana ! Est-ce que ce livre met en scène des personnages historiques ou présente des évènements historiques? Parce que si ça n'est pas le cas, je ne peux pas l'accepter, en effet pour être inclus au challenge, il ne faut pas uniquement qu'il se déroule dans une autre époque !

Nono in the Sky, si tu veux t'inscrire, tu es la bienvenue ^^
  • Elemiah

Lecteur timide

#8 12 Septembre 2011 21:30:50

Bonjour Lynnae
    du point de vu historique ce livre parle des origines de la société californienne et de ses disparités. Et on peut apprendre comment était la société chilienne. Biensur toute cette histoire est narré par un personnage qui recherche ses propres origines.
    a+
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#9 12 Septembre 2011 21:56:39

C'est noté, Esperana.
  • Elemiah

Lecteur timide

#10 13 Septembre 2011 19:28:49

ok merci Lynnae !