La galère des cadeaux d'anniversaire (ou de Noël)...

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2011 21:02:20

    Il sort en mars en France si je ne m'abuse.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 29 Octobre 2011 01:26:19

    Merci beaucoup ! J'ai entendu beaucoup de bien de Fatherland, je pense que ça pourrait lui plaire
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #23 29 Octobre 2011 08:58:31

    Je n'ai pas encore réfléchi à noël tiens ! L'anniversaire de mon père et mon frère arrive bientôt, je sais que mon père je lui cuisinerais un gâteau (dans la famille on achète pas des cadeaux pour dire, tiens c'est un cadeau, c'est aussi agréable de recevoir un bouquet de fleur du jardin ou une petite babiole rigolote qui aune histoire avec la personne), et pour mon grand-frère je ne sais pas encore. Je sens que je vais lui trouver un bouquin de son enfance chez Emmaüs :)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 11 Novembre 2011 22:15:45

    Je ne sais pas si vous connaissez, mais ma mère est assez fan des cadeaux "Groupon", un site où sont proposées pleins d'offres à prix cassés chaque jours : de quoi faire très plaisir pour pas très cher! Il me semble cependant que c'est localisé sur les grandes villes.

    Et sinon, je n'arrive jamais à trouver quel livre à offrir pour mon père, le seul autre "gros lecteur" de la famille. Il en lit énormément, et surtout des policiers : je ne connais pas bien ce genre et il m'est difficile de choisir (la quatrième de couverture n'apporte pas toujours le secours attendu). Cette année, on lui offre la dernière édition de "Trivial Pursuit Genius" : celle qu'il a depuis une vingtaine d'année date, justement, d'un vingtaine d'année et certaines questions sont assez dépassées si bien qu'on ne peut pas y jouer en famille, il gagne tout le temps :P Et pour ma mère, ce sera un IPOd rempli de musiques qu'elle aime.

    J'espère avoir donné des idées à certains =)

    Dernière modification par Liestra (11 Novembre 2011 22:16:33)

  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2011 13:35:24

    Ce topic est super intéressant en cette période où Noël approche à grand pas :-D Pour moi aussi, c'est une grande galère de trouver des cadeaux à tout le monde :( Pour mon homme, aucun problème mais pour tout le reste de la famille et les amis, je n'ai absolument aucune idée alors je préfère m'y prendre à l'avance...
  • Thanaquil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 20 Novembre 2011 16:32:32

    Avalon a écrit

    Mon père va bientôt fêter son anniversaire. Il aime beaucoup lire et a toujours un livre commencé. Ses auteurs favoris sont Goodkind (il les a tous), Tolkien (il est a également tous et dans beaucoup d'éditions différentes, il est un grand fan). Actuellement, il est dans la série Le trône de fer. Avez-vous d'autres idées de livres qui pourraient lui plaire ?


    Si ton père aime aussi les beaux livres, j'ai eu pour ma part à Noël "Le Trône de Fer, Art et Illustrations" qui est un Artbook sur la saga, et est un très beau livre! Il m'avait beaucoup plus.
    Sinon les livres "les annales de la compagnie noire" de Glen Cook pourraient peut-être lui plaire s'il est adepte de la Dark Fantasy.

  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 20 Novembre 2011 18:15:14

    j'ai même pas encore réfléchi aux cadeaux de noel, mine de rien c'est déjà dans un mois :aouh:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 20 Novembre 2011 18:22:16

    J'y ai déjà réfléchis. Le plus simple pour moi, c'est de demander mine de rien, à mes proches ce qu'ils souhaiteraient pour noël, je note les petites idées dans un coin de ma tête et puis je pioche dedans au moment venu comme ça, ça leur fait quand même une surprise et en plus réussis.
  • Yog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 20 Novembre 2011 18:30:53

    Super, un sujet sur les cadeaux de Noël ! Je me suis promis de m'y prendre un peu à l'avance cette année. De grands lecteurs dans ma famille, mais qui n'ont plus le temps... Notamment ma soeur qui a maintenant deux petites filles... Par contre pour les petites filles, mes nièces donc, je fais un tour en librairie où il y a un foisonnement de bons livres pour enfants, bien foutus et très beaux. J'ai acheté pour noël dernier un pop up chaperon rouge tres beau pour ma niece ainée (je ne me rappelle plus l'auteur, honte à moi)
    Ma mère est fan de Douglas Kennedy, mais elle les achete tous dès leur sortie. Son compagnon est très sportif alors ce sera des gants de ski je pense. mon beau frere est dé-bor-dé de travail, il est d'origine polonaise et lisait surtout les philosophes et poètes polonais (pas facile à trouver), par contre il bosse comme un fou maintenant, je tenterai un coffret dvd en musardant en magasin.
    Mon père n'est jamais content de rien, à part d'une carafe a vin que je lui ai offert une année. Il aura peut etre droit au coffret de l'oenolgue, avec bouchon, thermometre et tout le bouzin.
    Les cadeaux à faire soi même c'est sympa mais j'ai deux mains gauches :s (quoi que j'avais ecrit et illustré comme j'ai pu un petit livre pour ma nièce ainée il y a deux ans, imprimé et relié. Elle avait beaucoup aimé, même si ça venait pas de sa tatie julie mais de papa noel)
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 20 Novembre 2011 19:08:54

    Mon homme veut un pantalon de moto, ca c'est réglé.
    Reste mes parents et ma belle soeur de 16 ans : pas du tout d'idées pour une ado qui ne lit pas ou très peu !!!!