[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 17 Septembre 2011 11:47:14

    Candide Littéraire a écrit

    Fan également de la saga, j'en suis au tome 4... les autres attendent dans ma PAL ! Petite folie j'ai acheté La Pyramide Rouge : l'auteur se frotte à d'autres mythes... ça promet !


    OMG, je ne savais pas que Rick Riordan avait lancé une nouvelle saga. Merci pour l'info, en plus j'adooore l'Egypte et les pharaons !

  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 17 Septembre 2011 18:28:25

    Je suis arrivée au tome 5 de cette saga mais j'ai eu un peu de mal avec le premier. J'ai regardé le film en premier et même si j'ai adoré le film, il est différent du livre donc... enfin c'est tout de même et très bonne série !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 21 Septembre 2011 21:51:31

    J'ai eu pendant quelques mois le tome un dans ma PAL que j'ai rapidement lu en quelques jours en décembre dernier, après je me suis empressée de me procurer et de dévorer les quatre tomes suivants. C'est vraiment une bonne saga jeunesse :pink:

    Je trouve qu'elle propose un mélange séduisant entre le monde moderne et la mythologie grecque, ça apporte un aspect très intéressant à l'histoire. Amoureuse de la mythologie, j'ai tout de suite adhéré à cette saga, l'auteur a trouvé un bon moyen de nous (ré)apprendre les mythes antiques grecs tout en s'amusant dans la lecture. L'humour et l'action sont au rendez-vous et on a une panoplie de personnages intéréssants dont les dieux et déesses de l'Olympe revisité à la sauce Riordan :)

    Même si au fur et à mesure que j'avançais dans la série, j'ai trouvé le style un peu trop enfantin, d'accord c'est une série jeunesse mais je trouvais ça encore un peu enfantin alors que Percy grandissait de ses 12 à 16 ans. Mais bon, ça ne m'a pas plus gêné que ça, j'aurais juste voulu un peu plus d'approfondissements pour certains élèments et personnages, plus de 'sérieux' aurait été la bienvenue pour rendre l'histoire plus agréable et crédible. Ou alors je suis trop influençée par Harry Potter XD c'est vrai que les deux sagas se ressemblent mais elles ont leurs différences.

    Mais je ne nie pas : c'est vraiment une bonne saga jeunesse, j'ai eu un mini coup de coeur :heart: je voudrais tenter le film un jour mais je doute, même si le réalisateur est Chris Colombus...

    Par contre, je serais bien tentée de lire plus de l'auteur, j'ai beaucoup aimé son site web.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #24 23 Septembre 2011 10:32:47

    FrenchDawn a écrit

    Candide Littéraire a écrit

    Fan également de la saga, j'en suis au tome 4... les autres attendent dans ma PAL ! Petite folie j'ai acheté La Pyramide Rouge : l'auteur se frotte à d'autres mythes... ça promet !


    OMG, je ne savais pas que Rick Riordan avait lancé une nouvelle saga. Merci pour l'info, en plus j'adooore l'Egypte et les pharaons !


    Super moi aussi il va falloir que je me le procure. Les mythes, l’Égypte tout ce que j'aime!
    Merci pour l'info.

  • Idéfixx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2011 16:44:48

    Je viens juste de lire les cinq tomes de Percy Jackson.

    A l'origine, j'avais vu le film l'année dernière... je me suis endormie devant, et je ne me souvenais même plus de la fin.
    La semaine dernière, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai emprunté le premier tome. En plus d'avoir eu un très mauvais aperçu par le film, l'idée de voir les mythes grecs adaptés dans la société moderne ne me motivait pas du tout... mais bon par curiosité j'ai commencé à lire.

    L'un des premiers points qui m'a agréablement surpris est la qualité d'écriture. Il y a quelques temps j'avais commencé Eragon, Les chevaliers d’Émeraude, ... Des lectures jeunesses par excellence, et dont on m'avait dit le plus grand bien, mais je dois reconnaître que je n'ai pas été plus loin que 10pages dans chacune de ces sagas. Bien sûr, je n'ai lu que les traductions françaises, mais honnêtement, l'écriture est ... Mais là...Surprise! le style est agréable, et l'auteur s'est placé quelques pointes d'humour qui permettent de rythmer le récit.

    Ensuite, pour parler du fond et pas seulement de la forme, tout m'a plu! Les personnages sont très bien, tout comme l'intrigue, et l'adaptation des mythes se fait très bien. La seule chose qui m'a déçu c'est que cela se finisse en cinq tomes... Mais visiblement une nouvelle saga est commencée, je l'a lirai dans quelques temps.

    En tout cas, c'est une lecture que je recommande totalement!:P
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #26 01 Octobre 2011 08:31:13

    Personnellement, je n'ai lu que les deux premiers livres, mais j'ai très hâte de lire les autres .
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 01 Octobre 2011 08:55:46

    Je suis tombée en admiration de la saga Percy Jackson et je viens également de me rendre compte qu'une nouvelle saga débute mais cette fois-ci sur la mythologie Egyptienne. Si Rick Riordan est aussi talentueux que pour l'autre, je sens que ces livres vont prendre une grande place dans mes bouquins favoris ! A suivre...
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 06 Octobre 2011 20:19:10

    Arcaalea a écrit

    Je suis tombée en admiration de la saga Percy Jackson et je viens également de me rendre compte qu'une nouvelle saga débute mais cette fois-ci sur la mythologie Egyptienne. Si Rick Riordan est aussi talentueux que pour l'autre, je sens que ces livres vont prendre une grande place dans mes bouquins favoris ! A suivre...


    Idem de mon côté !

    J'ai beaucoup aimé Percy Jackson, au point où je serais prête à découvrir plus de l'auteur, et si pour sa saga sur la mythologie egyptienne, il sait aussi bien manier monde moderne et mythologie, je suis preneuse ! La mythologie egyptienne me passionne autant que la mythologie grecque :pink:

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 09 Octobre 2011 23:04:37

    Sûr! Moi aussi si j'arrive à trouver cette nouvelle série en vo, je vais probablement me lancer sans attendre... ;)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 07 Novembre 2011 10:13:24

    J'avais aimé le film sans avoir lu le bouquin et du coup je voulais voir ce que ça donnait. Je suis ravie en fait ! C'est drôle, décalé et ça se lit bien. Le volume deux m'a plus plu que le premier et je suis impatiente de continuer le troisième volume !