[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #11 03 Avril 2012 23:39:31

    Je viens de constater que la liste des livres en cours de lecture n'est pas complète. Donc en plus de l'avancée d'hier et aujourd'hui, je vais corriger ça au passage.

    Pour la Guerre et la Paix, je pense avoir passé le cap difficile. Je suis arrivée à la fin du livre 1 du tome 1. Ayant feuilleté les pages d'avance... J’en conclus que je vais pouvoir me "reposer" un peu de l'aspect guerre du roman :lol: Quoiqu'à ce moment-là... On préfèrerait avoir un chapitre de plus sur la guerre je pense...
    En ce qui concerne Lancelot, il devient difficile à lâcher.
    J'avance aussi dans mes autres lectures et relectures. Parmi lesquelles j'oubliais de signaler que j'avais commencé à lire Le Neveu de Rameau de Diderot.
    Et hier... Je disais que j'avais envie de relire Sylvie d'une traite et de commencer dans l'instant. J'ai cédé à cette tentation ce matin (ce qui donne un inédit dans l'histoire de mes lectures). Comme j'ai pris le temps de me poser pour ça, je l'ai redévoré. Et je serais prête à récidiver dans l'instant. Mais, je m'en abstiendrai, vu le nombre de livres que j'ai à découvrir.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 04 Avril 2012 08:51:31

    Anouchka a écrit

    Merci! Tu as aimé Lancelot? Et tu as donc lu Le roman de la table ronde et Perceval ou le conte du graal?

    J'ai retrouvé le livre de Walser qui jouait à cache-cache et donc repris sa lecture. Je préfère donc éviter de compter le nombre de livres en cours... :lol:


    Oui, j'ai aimé Lancelot, et le roman de la table ronde. Par contre, je n'ai toujours pas lu Perceval (sauf en version française).

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 05 Avril 2012 23:24:58

    Alors, aujourd'hui, j'ai avancé dans ma relecture du Baron perché d'Italo Calvino à laquelle je prends toujours autant plaisir.
    J'ai fini de lire Retour dans la neige de Robert Walser (mais j'ai pris trop de temps pour le lire comme pour pouvoir le chroniquer). J'ai bien aimé cet ensemble de nouvelles, bien que je sois un peu restée sur ma faim à la fin de certaines.
    Et j'ai un peu avancé dans Lancelot, toujours aussi passionnant.

    Sinon, je disais que ma prochaine chronique porterait peut-être sur Sylvie. C'est effectivement le cas. Voici donc mon avis sur cette nouvelle de Gérard de Nerval: Mon avis sur Sylvie
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #14 12 Avril 2012 00:12:33

    Alors, le week-end dernier, j'ai moins lu que je ne l'envisageais, mais j'ai tout de même avancé. Et relu L'ami retrouvé de Fred Uhlman. J'ai renoué également avec la tradition de la lecture avant de s'endormir, au lit.
    Mardi soir (ou plutôt mercredi matin), ne résistant pas à la tentation de lire un chapitre avant de m'endormir, mais voulant quelque chose de plus "simple" que les livres en cours (à cause de l'heure), j'ai cédé à un livre qui réclamait depuis longtemps que je le lise (même si je connais l'histoire par le film qui en a été tiré): Le lion de Joseph Kessel. J'ai adoré le premier chapitre, avec le petit singe et la gazelle, mais c'était prévisible.
    Sinon, but que je me suis fixé: finir de relire Le baron perché en italien d'ici samedi (vu que je vais devoir le rendre), donc, je risque de mettre entre parenthèses les autres lectures (même si je brûle d'impatience de commencer de nouveaux livres).
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 12 Avril 2012 09:51:21

    Je te souhaite bonne lecture alors! :D
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 12 Avril 2012 10:46:52

    Ça me dirait bien moi aussi de relire "L'ami retrouvé", ça fait longtemps que je l'ai lu mais il m'avait beaucoup marquée..

    Bonne lecture avec tout ça Anouchka !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 15 Avril 2012 12:15:24

    Merci à vous deux!
    Anou: Alors, ne te prives pas de le relire à un moment donné, si ça te tente! Il m'avait moi aussi marquée et il m'a autant émue à la seconde lecture qu'à la première.

    J'avance dans Le lion, qui m'enchante toujours, mais je me dis que j'aurais dû le lire bien plus tôt (d'autant que je l'ai sous la main depuis longtemps). Par contre, je n'ai pas pu avancer dans La guerre et la paix, Le neveu de Rameau et Lancelot ou le chevalier à la charrette depuis l'autre jour.
    J'ai fini de relire Le baron perché d'Italo Calvino en italien hier, comme je le souhaitais. J'aime toujours autant ce roman (qui n'est pas le plus facile qui soit à lire en italien).
    Hier, après avoir fini de lire ce livre, je suis donc allée à la bibliothèque, où je devais le rendre. J'en ai profité pour réemprunter Le clan des Otori 2: Les neiges de l'exil de Lian Hearn et j'ai donc repris la lecture hier soir de ce livre (quelques pages avant celle où j'avais dû interrompre ma lecture pour me remettre en tête l'endroit où j'en étais).
    Et impatiente que je suis, j'ai aussi commencé La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka hier soir.
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 15 Avril 2012 12:23:53

    La petite fille au manteau rouge a l'air d'être un roman vraiment intéressant!
    Bonne lecture! :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #19 21 Avril 2012 10:32:53

    J'avais envie de le lire depuis très longtemps. Et pour l'instant, autant que je puisse en juger, c'est un témoignage qui s'annonce fort.

    Voici mon avis sur Le baron perché d'Italo Calvino
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 21 Avril 2012 12:29:14

    J'adore ta chronique du Baron perché et ça me donne encore plus envie de le lire. Par contre, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une trilogie, du coup je vais commencer par Le vicomte pourfendu.
    D'Italo Calvino j'ai lu Si par une nuit d'hiver un voyageur. Je l'ai lu au lycée sur les conseils de ma (super) prof de français de classe de seconde. J'avais adoré ! Plus tard j'ai voulu le relire en italien (tout comme toi !) mais j'ai abandonné, mon italien n'étant pas assez bon.