[Stevens, Chevy] Séquestrée

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 16 Septembre 2013 21:25:55

    J'ai lu tous les avis plus que positifs ! je le commence ce soir !!!
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 17 Septembre 2013 21:19:48

    Bonne idée ! Tu ne devrais pas être déçue...
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #23 17 Septembre 2013 21:28:26

    J'ai commencé hier soir et je n'en suis qu'au début mais j'en ai déjà rêvé.........
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 18 Septembre 2013 12:27:53

    Hop, dans la wishlist aussi ! :aouh:

    Encore un bouquin dont j'entends énormément parler ces derniers temps...

    Jolie chronique Shamash, ça donne plus qu'envie !
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 19 Septembre 2013 14:55:28

    Je l'ai acheté d'occasion en poche, il me tentait trop!!!
  • Azilis

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 19 Septembre 2013 15:01:17

    J'ai lu Séquestrée en début d'été et j'ai tout simplement adoré!
    J'ai trouvé que c'était un polar rondement mené, bien construit et écrit, et original dans sa construction!
    Je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur son second roman paru en France : Il coule aussi dans tes veines : je n'ai qu'un seul mot à vous dire : FONCEZ!!!
    Vivement le prochain!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 19 Septembre 2013 19:31:30

    il a l'air bien je vais le noter ;)
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 04 Octobre 2013 13:33:22

    J'en ai entendu énormément de bien ! ^^ Il est dans ma PAL depuis quelques mois, je ne sais pas ce que j'attends de le commencer. Je le mets dans les prioritaires ! :)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 08 Décembre 2013 22:51:20

    Pour ma part, je l'ai trouvé très moyen.

    La seule originalité du roman est son mode de narration (l’héroïne nous raconte son histoire au fil de ses séances chez sa psychanalyste, un personnage qu’on ne « voit », ni « n’entendons » pas tout le long du roman. L’autre point positif à mes yeux est la place accordée par l’auteur à « l’après-kidnapping », à la reconstruction psychique de l’héroïne, traumatisée (on le serait à même) par le cauchemar qu’elle vient de vivre et démolie de l’intérieur. Même si j’aurai préféré une approche plus « subtile » de cet aspect de l’histoire, j’ai apprécié l’effort consenti par Chevy Stevens de créer une dimension psychologique à un thriller qui en est cruellement dépourvu parfois.Si ce livre se laisse lire, il n’en est pas moins très moyen. Aucun style ni aucune recherche dans l’écriture, héroïne antipathique à laquelle on peine à s’identifier (notamment à cause de son manque de combativité face à l’ascendant qu’entend prendre son agresseur sur elle, (elle baisse bien vite les bras à mon sens), et de son syndrome de Stockholm poussé à l’extrême (généralement, sauf en de rares exceptions, ce phénomène s’installe au bout de plusieurs années de captivité, rarement en deux jours), le « méchant » est non seulement caricatural mais ses névroses apparaissent artificielles,« fabriquées » pour faire vilain serial-killer , situations stéréotypées et attendues, manque de profondeur et une fin invraisemblable (qu’on devine plusieurs chapitres en amont)…Bref, un thriller brouillon et bancal qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu. Il y a tellement mieux en ce registre littéraire.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 09 Décembre 2013 11:47:09

    Personnellement j'ai adoré ce thriller. J'ai trouvé que c'est un n triller qui prend aux tripes et qui ne lâche pas son lecteur. Tout en sachant ce qu'il c'est passé et que Annie s'en est sortie, je n'ai pas pu faire autrement que de finir au plus vite cette lecture, je voulais connaître l'identité de kidnappeur... et je voulais savoir ce qu'allait devenir Annie.