[Christmas Carol - Décembre 09] L'auteur

Discussion fermée
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 09 Décembre 2009 18:33:28

    C'était mon 1er Dickens également mais j'ai beaucoup aimé son écriture et je compte bien poursuivre ma découverte de cet auteur. David Copperfield me tente pas mal.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 09 Décembre 2009 18:44:12

    C’était mon premier dickens… ça faisait longtemps que j’avais envie de le lire, mais j’avoue que j’avais qq appréhension à l’aborder…. J’ai un peu de mal avec les auteurs classiques….
    Donc pour un premier, j’ai bien aimé et j’en lirais bien un autre de cet auteur, juste pour voir.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #13 09 Décembre 2009 19:14:13

    Premier Dickens pour moi aussi et déçue comme la majorité ! Mais je ne m'avoue pas vaincue, j'ai quelques romans dans ma PAL et je compte bien renouveller l'expérience.

    Ce n'est pas avec un conte de 100 pages que je me permettrais de juger l'intégralité de l'oeuvre de ce grand Monsieur de la littérature anglo-saxonne.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 09 Décembre 2009 19:22:53

    Je suis d'accord avec toi Jess, je me dis que ce conte n'est peut-être pas représentatif de Dickens. Je vais lui laisser une ou deux autre(s) chance(s) de me charmer.
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 09 Décembre 2009 19:28:25

    Aborder un auteur classique par un conte est selon moi une gageure. J'étais pour ma part persuadé que bon nombre d'entre vous avaient déjà lu une ou deux de ces oeuvres. Dickens est à l'Angleterre ce que Zola est à la France : un auteur réaliste et populaire qui s'est acharné durant toute sa carrière à décrire mais aussi à combattre avec ces armes la pauvreté des couches sociales les plus démunies de la Grande-Bretagne. il a fait mille et un métiers avant d'entamer sa carrière d'auteur. Suivis par épisode sa scolarité, car ces parents avaient continuellement des problèmes financiers. Son père a d'ailleurs connus les geoles du royaume pour des dettes non payées a plusieurs reprises. L'aspect social de ces oeuvres est sans doute la marque la plus fragrante de son travail.
  • valou192

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 09 Décembre 2009 19:28:46

    C'est la premier que je lisais je n'ai pas accroché.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 09 Décembre 2009 19:32:38

    J'ai un peu peur de lire une autre oeuvre de Dickens. Je ne doute pas que c'est un grand auteur. Mais à pars le théâtre, j'ai beaucoup de mal avec les oeuvres classiques. J'essaierai peut être de me faire une autre idée de Dickens, si un de ses livres a un autre style d'écriture.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 09 Décembre 2009 19:55:46

    Dans mon esprit, Dickens décrivait la vieille Angleterre, la pauvreté, les problèmes sociaux... Ce conte m'a donné un avant goût des descriptions qu'il pouvait en faire, et même si c'était mon tout premier Dickens, je pense que ce ne sera pas le dernier !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 09 Décembre 2009 20:40:04

    j'avais commencé à le lire dans un train me menant à BTZ un 24 decembre....et il y eu un problème ,j'ai du quitter le wagon rapidement et je l'ai oublié sur la tablette...
    Grace à vous ,j'ai decidé de le lire à nouveau....merci,j'aurais pu ne pas m'y remettre et j'aurai loupé un conte de qualité,faisant partie de la culture anglaise....j'ai accroché++:clapi:
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 09 Décembre 2009 20:41:33

    Quand on pense qu'a l'origine Dickens l'a écrit au sein d'un magazine comme un petit feuilleton pour payer une de ces dettes...