[Mitchell, Margaret] Autant en emporte le vent

 
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2012 12:02:41

    J'adorais le film jusqu'à ce que je lise le roman dans lequel je m'y suis plus retrouvée (comme souvent d'ailleurs).

    Cet énorme pavé, je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'années et je l'avais adoré et dévoré en une semaine je crois (durant les vacances). Je songe souvent à le relire, mais vu ma PaL, les relectures sont loin d'être prioritaire.

    J'ai également la suite "Scarlett" que j'avais acheté à l'époque de ma lecture, mais j'ai tellement peur d'être déçue (surtout quand c'est un autre auteur qui reprend la suite) que je n'ose pas l'ouvrir.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2012 21:01:18

    j'ai aussi adoré, j'ai mieux compris certains personnages grace au roman. J'ai Scarlett et Le clan Rhett Butler aussi mais pareil, j'ai peur de les lire
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 20 Septembre 2012 13:33:10

    J'aimerais beaucoup lire ce livre ! :) Je le mets dans ma wish list.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 03 Octobre 2012 13:04:54

    Je me suis fait un petit plaisir pour mes vacances, je me suis racheté les 3 tomes. Une grande saga, une fresque historique de la guerre sécession et une magnifique histoire d'amour.
    A conseiller. J'ai même initié ma fille !!!
  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 14 Janvier 2013 17:29:45

    Il a rejoint ma PAL à Noël, prochaine lecture je pense mais rien n'est moins sur! Je me défends de regarder le film pour avoir toute la surprise du livre.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 21 Janvier 2013 18:00:03

    Un ami, féru de classiques m'avait prêté ses exemplaires et m'a harcelée pour que je lise cette saga ^^. Il a bien fait parce que j'ai adoré :) (du coup je me suis acheté mon propre exemplaire ensuite). En plus, je n'avais jamais vu le film et je ne connaissais vraiment rien de l'histoire en dehors du contexte de guerre de Sécession et des noms des deux protagonistes principaux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, arrivée à la fin, j'ai été un peu déconcertée que ça se termine comme ça (genre, il y a pas un autre livre après?! Ca se termine vraiment comme ça?!)



    J'hésite aussi à me procurer "Scarlett", j'ai un peu peur d'être déçue :S
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 23 Janvier 2013 11:33:28

    Il est dans ma Pal et attend sagement que je le lise :sifflote:

    Tachas : moi j'ai une version FL en un seul exemplaire : peut-être que tu peux trouver sur des sites internet comme Pr*** Min***** ou Am****...
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 29 Mai 2013 22:49:33

    Bellatrix a écrit

    La fin est pas si mal en fait,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Rhett est célibataire :pink:

    les suites sont bien mais pas autant que Gone with the wind.


    Les suites ayant été faites dans une optique plus ... "commerciales", elles sont loin d'égaler l'original ;-)

  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 02 Juin 2013 13:19:18

    Finalement, je me suis procurée "Scarlett" en troc... la curiosité est trop forte ;), on verra bien...
    Et si ça ne me plaît pas, ben je relirai l'original (je suis de toute façon certaine de le relire un jour :pink:) ! Plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai adoré ce livre...
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 02 Juin 2013 20:57:08

    Bellatrix a écrit

    Tu n'as rien à perdre de toute façon. Bonne lecture! As-tu vu le film? Moi, à une période je le regardais une fois par semaine!!! Clark Gable y est pour beaucoup :pink:


    Oui je l'ai vu =D! Mais qu'une fois et le DVD n'était pas à moi :'S  (d'ailleurs ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut absolument que je me l'achète !! ). Ah puis c'est clair que Clark Gable est juste parfait dans le rôle de Rhett... et puis ce regaaaaaard pfiou ^^