[Thilliez, Franck] Vertige

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2011 17:52:28

    <image>

    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

    Je viens de finir ce roman que je me suis offert hier, et je suis vraiment totalement conquise. Je suis une fan de Thilliez depuis que je l'ai découvert grâce à Pimprenelle et son challenge mensuel de découverte d'auteurs. Je le recommande vraiment et j'attends avec impatience vos avis et vos remarques !

    argh, l'image ne veut pas s'afficher, je n'y arrive pas..

    Edit modo SophieLJ : j'ai remis la photo parce qu'il s'agissait du lien d'une page et non d'une image. Pour en mettre une, il faut prendre le lien de l'image en cliquant droit dessus et en faisant "copier le lien de l'image".

    Dernière modification par lili25 (16 Octobre 2011 17:54:50)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2011 18:49:23

    Le paterfamilias l'a commencé aujourd'hui, m'a-t-il dit, donc quelques jours de patience et il sera mien, gniark, gniark, gniark !
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2011 20:26:24

    vole-le lui discrètement si tu ne veux pas attendre !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2011 20:29:16

    Nous avons un gentlemen's agrrement, je ne voudrais pas le rompre... J'ai de quoi patienter quelques jours, avec une ou deux intéressantes lectures avant de me donner le Vertige...

    Dernière modification par joyeux-drille (16 Octobre 2011 20:29:26)

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2011 20:55:26

    (Ce synopsis me fait penser à Saw!) J'ai déja lu un Thilliez,et son écriture m'avait plutôt plu,de plus celui-ci me branche bien.A voir,je me laisserais peut être tenter...
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2011 23:12:04

    Grrrrrr il faudrait que je me l'achète... vraiment j'ai envie de le lire !!!
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2011 09:11:31

    Dead Souls a écrit

    (Ce synopsis me fait penser à Saw!) J'ai déja lu un Thilliez,et son écriture m'avait plutôt plu,de plus celui-ci me branche bien.A voir,je me laisserais peut être tenter...


    Moi aussi, ça me fait penser à Saw....

  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 19 Octobre 2011 20:29:23

    plus qu'une fois dormir et il sera à moi. Bien que je me suis lancées dans une lecture en anglais entre temps et que j'hésite à la terminer d'abord... On verra l'état de ma volonté demain :p
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 20 Octobre 2011 20:48:11

    Ah oui carrément pour la comparaison avec Saw ! BRRR j'en frissonne déjà !
  • Paco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 26 Octobre 2011 22:55:19

    Hello,

    Je viens de le finir aussi... Du très bon. Mon avis:

    Vous pensez que Franck Thilliez vous a déjà tout dit? Vous imaginez qu'il vous a déjà tout légué de son art de vous faire frémir, de vous faire tressaillir? Bande de naïfs... Si vous croyez cela, c'est terriblement mal le connaître! Pardonnez-moi pour mon agressivité, mais je sors de ce huit-clos un peu tendu et troublé... Il ne sera donc jamais à court d'idées!

    L'auteur, cette fois-ci, a mis de côté ses deux enquêteurs fétiches pour nous plonger, nous immerger et surtout nous absorber dans un huit-clos dans lequel nous allons devoir endosser le rôle - malgré nous - d'un observateur totalement démuni. N'hésitez surtout pas à regarder une dernière fois à l'extérieur de chez vous avant de sombrer dans cette lecture...

    Franck Thilliez va utiliser une arme qu'il ne connaît que trop bien; la captivité. Encore une fois, l'auteur va exploiter et manipuler les moindres recoins de votre cerveau et explorer tous les méandres de votre centre nerveux à la recherche de vos phobies les plus enfouis. Il les trouvera une fois de plus.

    LA SUITE DE MA CHRONIQUE SUR MON BLOG + L'INTERVIEW DE FRANCK THILLIEZ. Cordialement. Paco

    Dernière modification par Paco (26 Octobre 2011 22:57:26)