[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

 
  • Reine Alice

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #211 27 Mars 2017 18:15:01

    Life_begins_after_coffee a écrit

    J'ai vraiment du mal avec cette saga j'ai lu les 3 premiers tomes mais je n'arrive pas à me défaire de l'impression de déjà-vu avec Twilight. Et contrairement aux personnages de Twilight je n'accroche pas du tout à ceux-là...


    Je suis tout à fait de ton avis.

    Je n'ai que le premier dans ma bibliothèque et je viens tout juste d'arrêter après 40 pages.
    Le prologue est exactement écrit de la même manière que Twilight. Ensuite, je trouvais les chapitres incroyablement courts et inintéressant... Dans le sens où il ne fallait qu'une phrase pour résumé ce qui venait de se passer.

    C'est dommage car j'en ai entendu tellement de bien que je m'attendais à autre chose.

    Par contre, j'avoue avoir tout de même apprécier que l"héroïne parle réellement comme une ado de 18 ans à peine :)

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #212 05 Avril 2017 09:30:48

    Je viens de découvrir le premier tome et j'aime beaucoup :) j'avais peur de me lancer dans cette saga, ayant laissé depuis longtemps ma période 'twilight" et finalement, je ne regrette pas d'avoir tenté cette lecture !
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #213 03 Juin 2017 21:38:51

    J'ai bientôt fini cette lecture, et malheureusement je pensais aimer plus.
    Je trouve qu'il y a trop de clichés - et des gros - et j'ai vraiment de mal avec ça...:jeboude:
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #214 10 Juin 2017 11:40:47

    J'ai entamé le tome 1... et je me suis arrêtée à la page 27. Plein, plein, plein de clichés... en si peu de pages !

    — typique, l'adolescente qui fait la tête parce qu'elle va passer ses deux mois de vacances dans un coin paumé loin de sa petite vie citadine adorée... on sait tous comment ça va se finir, elle ne voudra plus repartir parce qu'elle y aura rencontré l'amûûûûûr !
    — l'auto-description physique via un reflet dans un miroir : la chose la moins naturelle qui soit dans un roman. Bon sang !
    — « je suis forte, indépendante, je n'ai pas besoin d'amour et puis l'amour ça rend les nanas cruches » et dans trois chapitres elle aura le coup de foudre pour un brun ténébreux et sera cruche elle aussi
    — ah bah, non. pas trois chapitres. la voilà qui manque tomber par terre, et qui est rattrapée de justesse par le beau ténébreux, qui a en plus l'amabilité de ramasser ses affaires pour les lui rendre... et voilà qu'elle a le coup de foudre, qu'elle bégaie, passe pour une cruche quand elle se décrivait comme une nana forte et bornée... évident, on imagine qu'elle le reverra au détour du hasard (ou du destin) dans les chapitres qui suivent...

    Pardon si j'ai l'air un peu rude, c'est que je n'ai pas cessé de lever les yeux au ciel en lisant cette trentaine de pages même pas. Je trouve ça triste... :(
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #215 13 Juin 2017 08:32:53

    Bon, j'ai lu le premier tome... Et comment dire qu'en dehors de 'oui c'est en Ecosse donc c'est cool', il n' y a pas grand-chose. En plus, habitant en Ecosse, ayant été à la fac en Ecosse et étant prof dans un collège écossais, je sais comment ça fonctionne ici... Et tout ce que je pouvais me dire c'est 'manifestement, l'auteure ne sais pas vraiment de quoi elle cause.' Alors elle a peut-être visité Wick et tant mieux mais bon...
    Ensuite, les personnages.
    - La fille forte et indépendante qui a le coup de foudre et n'en fait qu'à sa tête, fait des conneries et se met en danger. Cha-peau. Elle était pas censée avoir un cerveau? En même temps, elle veut se montrer indépendante face à Leith qui lui dit toujours QUOI faire sans lui donner trop d'explications...
    - Le beau brun ténébreux (au fait, Leith, ça se prononce Leeth' avec un th comme dans cloth, bref comme la banlieue d'Edimbourg) qui en fait n'est qu'un imbuvable dirigiste et cela ne passe que parce qu'il est beau gosse.
    - Le meilleur ami d'enfance qui l'agresse.
    Ben elle est bien entourée, dites donc, cette fille!
    Le cliché de la citadine qui va en vacances dans un lieu paumé: c'est des vacances, profite, puis prends un bus le matin et enjoy Inverness. Ou va à Thurso, prend le ferry et enjoy les Orcades. Oh, wait... Voila. J'y ai vécu deux ans, je sais. Et y'a tellement de choses à faire et à voir, fais pas la fine bouche. XD. Sur les îles orcades n'est pas faux en soi mais ça me fait bizarre parce qu'en anglais on dit simplement In Orkney.
    Auto-description dans le miroir qui m'a fait rire parce que je venais de voir la vidéo de LemonJune sur les tropes qui agacent...
    S'inscrire à la fac en Ecosse: jamais sans dossier de candidature et entretien. On n'est pas en France.
    Devenir prof en Ecosse: jamais sans formation (PGDE à la fac) ou équivalent et expérience ailleurs ET demande d'enregistration au GTCS. Mais bon je laisse passer parce que c'est secondaire et que c'est que la mère de l'héroine qui a trouvé un poste... Pas besoin de décrire le reste même si ça m'a semblé trop facile.
    Le mec est en première année de licence et il étudie comme s'il était en master ou doctorat. Huhuhu.

    Après oui, ça se lit vite, y'a de l'aventure... Mais...
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #216 15 Juin 2017 20:06:25

    Oh là là :embu: Moi j'ai fini le tome 1 hyper énervée et très déçue...
    J'ai trouvé l'intrigue très prévisible et mal conduite, l'héroïne très neuneu et l'histoire d'amour pas du tout émouvante (ils se voient, coup de foudre, le mec lui parle comme s'ils sortaient déjà ensemble direct et elle elle capte rien....)

    Bref je ne lirai surement pas la suite O_O
  • hellisempty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #217 23 Juin 2017 18:36:02

    J'ai adoré cette saga en plus le premier tome illustré est magnifique !
  • Invité

    Invité

    #218 23 Juin 2017 20:41:04

    J'ai lu le tome 1, je l'ai adoré ! Le tome 2 attend sagement dans ma bibliothèque.
    Le tome 3 a rejoint ma WL. Belle soirée, bonnes lectures. ;)

    Sue-Ricette
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #219 27 Juin 2017 07:38:16

    J,ai lu le tome 1 il y a quelques temps et j'en ai gardé un excellent souvenir... Bien hâte de me plonger dans le second opus qui patiente gentiment dans ma PAL! Pour ma part, j'ai adoré le côté romance de ce dernier ainsi que son côté mystère!
  • Oiseaudesmots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #220 28 Juin 2017 14:07:08

    Hello,
    J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la saga avec le tome illustré. Pas très convaincue par ce roman rempli de cliché je souhaite tout de même lire la suite.
    Savez-vous si la suite aussi sera illustré et si oui, quand ?
    Merci <3