Downton Abbey

 
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 31 Octobre 2011 00:22:09

    Je viens de découvrir une série anglaise fantastique ! J'ai regardé les topics et j'ai bien vérifier qu'elle n'était pas déjà présente.

    <image>

    Synopsis : (source Wikipédia)

    Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912).
    Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

    Voici une véritable série anglaise avec cet humour et cette retenue typiquement britannique. La série en est à sa deuxième saison, la première sera prochainement (si ne c'est déjà le cas) diffusée en France sur TMC.
    Les personnages, domestiques et maîtres, sont tous très attachants et sympathiques (enfin presque tous, naturellement il y a toujours des "méchants" sinon ça serait bien ennuyeux !).

    Les acteurs sont excellents dans leur rôle, surtout la grande Maggie Smith irrésistible dans son rôle de vieille douairière, le genre à lancer des piques qui font mouche lors de repas de famille. Nombreuses sont les fois où je me suis écroulée de rire devant une de ses fameuses répliques.

    Une série d'une très grande qualité, émouvante, drôle, avec de la romance autant chez les domestiques que chez les maîtres ! Amatrices d'histoires d'amour, cette série vous séduira. On devient vite accro. J'ai d'ailleurs passé mon dimanche à regarder les deux saisons qui comportent entre 7 et 8 épisodes de 50 min chacune.

    Laissez vous tenter ! Vous serez comblés !!

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (31 Octobre 2011 12:49:23)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 31 Octobre 2011 07:11:01

    Moi qui suis fan de séries TV britanniques, il faudrait vraiment que je m'y mette!!!
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 31 Octobre 2011 10:43:42

    J'ai regardé le 1er épisode il y a 2-3 jours et j'ai plutôt bien aimé !
    Je compte la continuer =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 31 Octobre 2011 10:58:18

    Aaaah un topic sur cette série géniale!
    En répondant à un sujet sur une autre série hier soir, j'ai justement pensé mettre en place un fil sur "Downton abbey" et tu m'as devancée :)

    J'ai regardé la première saison et vraiment pour ceux qui apprécient les séries britanniques foncez!!! C'est superbe, les plans sont dignes de longs métrages, les acteurs jouent vraiment très bien (on retrouve certains d'entre eux dans de très bons films anglais) et l'histoire est prenante.

    Je dois commencer la saison 2 prochainement. On va pouvoir parler de DA ici, ça me réjouit! =D
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 31 Octobre 2011 11:10:13

    Si je trouve le temps, je regarderais ça. Le résumé me tente bien et puis je suis de plus en plus fan des séries anglaises. :)
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 31 Octobre 2011 12:10:57

    douline a écrit

    J'ai regardé le 1er épisode il y a 2-3 jours et j'ai plutôt bien aimé !
    Je compte la continuer =)


    Oh oui ! Continue ! Tu ne seras pas déçue ! :D

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 01 Novembre 2011 11:51:10

    Je viens de voir l'épisode 7 de la saison 2 ! Oulala !:aouh: Que de rebondissements ! Je ne dirais rien de plus pour ceux qui n'ont encore rien vu. Hâte d'être à Dimanche prochain pour le dernier épisode !! :pink:
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 01 Novembre 2011 11:52:36

    Je ne connaissais que de nom mais du coup maintenant j'ai très envie de la regarder :lol:
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 01 Novembre 2011 22:25:41

    J'ai presque fini la première saison et je dois dire que je suis fan :pink:
    J'adore tous les personnages bon sauf Thomas que j'ai envie de baffer !
    J'aime beaucoup la relation entre la grand-mère de Mary et la mère de Matthew, je les trouve rigolotes à s'envoyer des piques tout le temps xD

    Dernière modification par douline (01 Novembre 2011 22:40:28)

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 02 Novembre 2011 11:18:31

    douline a écrit

    J'ai presque fini la première saison et je dois dire que je suis fan :pink:
    J'adore tous les personnages bon sauf Thomas que j'ai envie de baffer !
    J'aime beaucoup la relation entre la grand-mère de Mary et la mère de Matthew, je les trouve rigolotes à s'envoyer des piques tout le temps xD


    Elles sont toutes les deux excellentes !! :ptdr:

    Thomas et puis aussi Ms. O'Brien sont tous les deux des têtes à claques ! :x

    Et puis, il y a Matthew... :pink: