Downton Abbey

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 11 Novembre 2011 15:00:41

    J'ai découvert la série il n'y pas très longtemps et c'est un véritable coup de coeur!!! :pink:
    Le décor est magnifique, les acteurs sont excellents!! et j'écoute la musique du générique en boucle!!!!
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 13 Novembre 2011 15:54:15

    Vashta Nerada a écrit

    et j'écoute la musique du générique en boucle!!!!


    Moi aussi !! :D

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 20 Novembre 2011 12:36:32

    Je crois que ça passe depuis la rentrée ! Je te conseille d'aller voir le programme tv !

    En effet l'épisode 8 est assez fort en émotion. J'ai été déprimée pendant deux jours après l'avoir vu. Mais bon, on m'a dit que ça s'arrangerait pour l'épisode de Noel ! Esperons !! ^^
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 26 Novembre 2011 19:06:29

    J'espère que ce sera une version multi-lingue ><
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 26 Novembre 2011 19:17:04

    douline a écrit

    J'espère que ce sera une version multi-lingue ><


    J'espère aussi!! en tout cas c'est une bonne nouvelle!! :lol:

  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 27 Novembre 2011 01:04:55

    julieblack a écrit

    L'annonce de TMC a été faite mercredi. La série Downton Abbey sera diffusée sur la chaine à partir de samedi 10 décembre, 20h45.
    Ca va donner l'occasion à un nouveau public de découvrir la série!


    Faut que je note ça!Merci pour l'info :)

  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 27 Novembre 2011 14:29:28

    J'ai vu la bande-annonce hier soir sur TMC (pendant que je regardais Hercule Poirot, lol)

    J'ai hâââte!!

    *trépigne*
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 27 Novembre 2011 14:33:49

    @Lenelaï : Je l'ai vue au même moment et j'ai dit à ma mère : "encore une série que l'on va regarder" ahha.
  • Poulp

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 27 Novembre 2011 19:20:39

    je viens de finir les deux premières saisons, et ce fut juste un immense coup de coeur, du coup je suis super frustrée je ne sais pas comment je vais attendre l'année prochaine.. Du coup j'ai deux questions :

    - j'ai lu sur le wikipédia de la série qu'il y y allait avoir un épisode spécial (téléfilm) diffusé en décembre 2011 qui se situera à la fin de la saison 2... est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ou est ce que c'est une fausse information?

    - Comme j'ai adoré l'ambiance je me demandais si certains d'entre-vous n'auraient pas des idées de romans, films, séries se passant durant la belle époque/1e guerre mondiale et un peu dans le même genre que la série : saga familiale... Merci d'avance si vous avez des idées ! :)
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 29 Novembre 2011 18:50:50

    Il y a effectivement un episode spécail Noel de 2h qui sera sur les ondes anglaises à la période de Noel. Apparement, il y aura un nouveau personnage qui viendra pour les fêtes, le retour de Aunt Rosamund :pouceleve:, et peut-être un rapprochement entre deux personnages bien aimés !
    Il y a une photo qui circule sur le net, pour toutes autres informations tu peux aller voir sur le net, sur les sites de presse anglaise, sur les Tweeters des acteurs (notamment celui de Dan stevens) ... ect.

    - Comme j'ai adoré l'ambiance je me demandais si certains d'entre-vous n'auraient pas des idées de romans, films, séries se passant durant la belle époque/1e guerre mondiale et un peu dans le même genre que la série : saga familiale... Merci d'avance si vous avez des idées !


    Est ce que tu connais La marque de Winsfield de Ken Follet ? C'est le roman qui me vient tout de suite en tête. Il y a un film dont le créateur de Downton abbey a été le scénariste : Gosford Park (un petit bijoux), une sorte de Cluedo dans un manoir d'aristocrates dans les années 30. On retrouve le même système : alternance entre la vie des maîtres et celle des domestiques, tout ça autour d'un meurtre, affaires de famille et coucheries !

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (29 Novembre 2011 18:56:40)