[Asimov, Isaac] Le cycle des robots - Saga

 
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #51 27 Mai 2017 19:08:34

    Je ne connaissais absolument pas mais le résumé est intriguant. Peut-être que je me laisserais tenter.
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 03 Juin 2017 12:09:27

    Livresquement Teen a écrit

    Je ne connaissais absolument pas mais le résumé est intriguant. Peut-être que je me laisserais tenter.


    Je ne les ai pas tous lu, mais je peux tout de même dire que c'est un excellent cycle. Ça a très bien vieilli, hyper intéressant, porte à réflexion et le style est vraiment très fluide. Ça se lit tout seul. Une des bases de la science fiction.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #53 06 Juin 2017 16:07:57

    En plus, c'est souvent une des bases implicites dans les romans faisant la belle part aux robots.
    Les 3 lois de la robotique étant souvent reprises (sous une forme ou une autre et de manière plus ou moins implicite) dans la création des robots non exterminateurs du genre humain.

    Et c'est assez instructif du coup de voir ce qu'il y a la-dessous.
  • Ioakanan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 07 Juin 2017 11:19:41

    J'ai fini le tome 3 il y a quelques semaines, et j'avais apprécié le changement total de style par rapport aux 2 premiers tomes, qui étaient des nouvelles. Ici, on a eu droit à une enquête policière. J'avoue que le style m'a un peu surpris au début, voire meme rebuté. Mais finalement, j'ai pris un vrai plaisir à cette lecture. Faut vraiment que je me procure les tomes suivants!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #55 28 Juin 2017 10:03:20

    La saga des robots se veut beaucoup plus légère que Fondation pour information.
    Les 2 premiers tomes sont des recueils de nouvelles.
    Les suivants (pour autant que je m'en souvienne bien) tiennent de l'enquête policière avec comme base de travail les relations hommes / robots et l'existence même des robots.

    Même si la réflexion est ouverte sur l'existence des robots, leurs droits, les craintes qu'on peut avoir d'eux, etc., l'ensemble est quand même moins compliqué à apréhender que le concept de psychohistoire et l'objectif d'Henri Seldon dans Fondation.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #56 28 Juin 2017 10:50:35

    Oh là là une amie m'a offert le tome un il y a une éternité et il faut vraiment que je passe le cap de le lire oops
    Mais j'ai tellement de livres à lire et surtout de saga en cours que je limite un peu le nombre de tome un que je lis
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 28 Juin 2017 10:59:18

    Comme il s'agit d'un recueil de nouvelles, tu ne te sentiras pas frustrée en t'arrêtant au tome 1 (hormis le désir de continuer à découvrir l'univers d'Asimov).
  • Jolinar

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 13 Juillet 2017 23:26:35

    j'ai tellement envi de commencé ce cycle... Bien évidement les tomes 1 sont toujours pris d'assaut en librairie... Je suis rassuré quand je lis que ce cycle a bien vieilli, c'est ce qui me freinais dans l'achat du premier tome. Est-ce que c'est une lecture facile ou bien il faut un maximum de concentration pour bien comprendre le récit ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 20 Juillet 2017 17:11:22

    Ce cycle est d'une lecture que j'ai trouvé très facile d'accès.
    Bien plus que le cycle de Fondation notamment (si tu as déjà lu ça de l'auteur).
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 01 Octobre 2017 12:59:50

    Il est dans ma PAL mais je n'ose pas le sortir. J'ai beaucoup aimé le film mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le livre...