[TUTO] Barre de progression pour vos blogs

 
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 15 Novembre 2011 21:00:45

    Bonsoir ou bonjour,

    Je ne sais pas si c'est ici, mais je ne retrouve plus la discussion.
    Pour toutes celles ou ceux qui cherchent à mettre une barre de progression de vos lectures sur votre blog voici un petit tuto simple
    Je fais une copie d'un message que j'ai envoyé il y a 5mn, donc désolée si je tutoie

    Bonsoir,

    Alors, voici le procédé pour mettre la barre de progression de tes lectures.
    Voici le lien :
    http://bobinesetpelotes.blogspot.com/20 … ssion.html
    Donc sur ce lien, c'est juste l'explication  pour mettre en place la barre de progression.

    Pour la photo de la couverture de ton livre,  il faut héberger ton image et récupérer  le code.
    Pour l'hébergement, tu peux aller sur http://photobucket.com/ par ex.

    Donc, en premier tu héberges la photo et tu récupères le code de ta photo
    puis tu places le code comme indiqué  avant le code  de la barre de progression que je t'ai donné (voir l'explication)
    puis juste après le dernier code (barre de progression), tu mets le nombre de pages "ex: SUR 409 PAGES") pour le nombre de pages de ton bouquin.
    et ça sera comme sur ma page.

    <image>
    donc c'est manuel, et à  chaque fois que tu progresses dans ta lecture, tu changes le pourcentage dans le code.
    Enfin, tu peux également changer la couleur et agrandir la barre


    @bientôt

    Dernière modification par Hamy (15 Novembre 2011 21:13:04)

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 15 Novembre 2011 21:12:20

    Merci :) ça m'a bien aidé !!!
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 15 Novembre 2011 21:17:16

    Au plaisir princess
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 15 Novembre 2011 21:22:41

    Le plus simple pour la photo c'est quand même de la prendre sur LA dans la BBM... Pas besoin d'aller se compliquer la vie à l'héberger ailleurs... D'ailleurs je comprends pas pourquoi sur les blogs les gens utilisent des moches images d'Amazon avec les grosses bandes...
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 15 Novembre 2011 21:25:21

    Oui, c'est vrai  tu as raison.
    moi j'héberge tout chez photobucket depuis des années, c'est pour cette raison ^^
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #6 15 Novembre 2011 21:41:26

    Arg, je suis maudite avec cette histoire de barre de progression...
    quand je vais sur le lien du tuto que tu mets, j'ai mon antivirus qui me le reconnais comme site malveillant et refuse de me l'ouvrir, ... il ne me laisse même pas le choix de l'ouvrir quand même, donc je ne sais pas copier coller le code à installer...

    et comme je vois qu'il y a "javascript", je l'ai dans l'os, je crois, Wordpress ne reconnaît pas le java (sauf erreur de ma part)
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 15 Novembre 2011 21:42:14

    Taliesin a écrit

    Le plus simple pour la photo c'est quand même de la prendre sur LA dans la BBM... Pas besoin d'aller se compliquer la vie à l'héberger ailleurs... D'ailleurs je comprends pas pourquoi sur les blogs les gens utilisent des moches images d'Amazon avec les grosses bandes...


    ça ne pose pas de soucis de bande passante ou je ne sais quoi en copiant directement de BBM?

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #8 15 Novembre 2011 21:44:43

    Y'a pas de gros soucis, le seul truc c'est quand LA est planté ben sur ton blog t'as plus d'images. Mais franchement toutes les images de mon blog sont directement de LA. Après c'est sûr que si tous les membres se mettaient à le faire, peut-être que ça poserait souci mais bon...
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 15 Novembre 2011 21:49:30

    oki :)

    Bon, je vais arrêter de m'énerver sur l'ordi :) et aller lire un peu. je réessaierai demain voir si mon ordi est de meilleure composition pour m'afficher la page :p
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 15 Novembre 2011 21:53:59

    Ok je vois, attends je vais voir.
    je veux mettre le code ici