Au secours, en panne complète d'inspiration pour les diners !

 
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 17 Novembre 2011 19:50:57

    bonsoir à tous ,

    Et voilà comme chaque soir et depuis quelque temps , je ne sais plus et je n'ai plus vraiment l'envie de faire un vrai diner !
    Je viens donc vers vous afin de voir si vous aviez des idées , ou recettes pratiques familiales et rapides pour le soir . Nous ne sommes pas des gros mangeurs de viande donc des repas sans celle ci serait un plus ;)
    J'espère qu'il y aura parmi vous une bonne âme charitable qui nous apportera de bonnes idées et de l'entrain :P .... Bon appétit :D

    Dernière modification par tinelire (17 Novembre 2011 19:51:46)

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 17 Novembre 2011 20:04:48

    Pour ma part, quand je ne sais pas quoi faire je fais une tarte ou un cake et une salade de tomates ou une simple salade verte. D'ailleurs, actuellement j'ai une tarte moutard-thon-asperges dans le four :D
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 17 Novembre 2011 20:20:04

    Un classique facile à faire, rapide et léger : des endives au four. Mon mari et moi on adore se faire ça le soir.

    Ma recette:

    Faire cuire les endives (1 ou 2 par personne selon la taille ) dans de l'eau bouillante, pendant 10 minutes.
    Égoutter rapidement les endives, les rouler dans du jambon.
    Rajouter un peu de béchamel (en brique déjà faite, je n'ai plus la marque en tête mais je la trouve plutôt bonne, je rajoute juste un peu de muscade), et un peu de gruyère rapé.
    Hop, au four pendant une demi-heure.

    Voilà, ça c'est notre recette toute simple pour les soir où on a la flemme de se faire un gros repas ou quand on  pas très faim.
    D'ailleurs je crois que je vais faire ça pour ce soir =D
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Novembre 2011 20:28:41

    nanapomme a écrit

    Pour ma part, quand je ne sais pas quoi faire je fais une tarte ou un cake et une salade de tomates ou une simple salade verte. D'ailleurs, actuellement j'ai une tarte moutard-thon-asperges dans le four :D


    oui C'est vrai que je devrais en faire davantage ....et surtout penser à avoir toujours le nécessaire ;) surtout pour une tarte car c'est plus vite fait qu'un cake :P ...Et sinon tarte moutarde , thon c'est une bonne idée mais par quoi pourrais je remplacer les asperges en dehors des tomates ?
    Merci en tout cas pour ton aide !

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 17 Novembre 2011 20:37:52

    MAIS  OUI !!! Suis Je bête !!! :P Pourquoi n'y ai pas pensé avant !!Je suis vraiment à l'ouest en ce moment :ohlecon:
    Quelle bonne idée et en plus ce sont mes racines (le NORD ;) ; on les appelle les Chicons au jambon :lol: )
    L'hiver dernier j'en ai fait plein mais là je m'étais complètement perdue et je perdais peu à peu l'envie de cuisiner !!
    BRavo pour la muscade , idem par ici :)
    La béchamel je n'ai jamais essayé en brique mais je préfère la faire moi même . Encore mille mercis pour ce bon rappel CAYA . Et si tu as d'autres idées pour les autres soirs , n'hésite pas :D

    Caya a écrit

    Un classique facile à faire, rapide et léger : des endives au four. Mon mari et moi on adore se faire ça le soir.

    Ma recette:

    Faire cuire les endives (1 ou 2 par personne selon la taille ) dans de l'eau bouillante, pendant 10 minutes.
    Égoutter rapidement les endives, les rouler dans du jambon.
    Rajouter un peu de béchamel (en brique déjà faite, je n'ai plus la marque en tête mais je la trouve plutôt bonne, je rajoute juste un peu de muscade), et un peu de gruyère rapé.
    Hop, au four pendant une demi-heure.

    Voilà, ça c'est notre recette toute simple pour les soir où on a la flemme de se faire un gros repas ou quand on  pas très faim.
    D'ailleurs je crois que je vais faire ça pour ce soir =D

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 17 Novembre 2011 20:39:46

    Tartiflette ;) L'hiver c'est excellent !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 17 Novembre 2011 20:41:38

    quiche saumon-poireau... c'est pas mauvais non plus...


    ou lasagnes de légumes (aubergines, courgettes, tomates)... qu'on peut faire aussi en gratin en alternant aux légumes de fines tranches de mozzarella...
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Novembre 2011 22:07:56

    Merci pour toutes vos idées ...je les conserve toutes !
    Par contre Hylyrio combien de temps pour la cuisson de tes lasagnes ou gratin ?
    Merci encore , c'est extra :ok:
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2011 22:10:50

    Kkrolyn a écrit

    Tartiflette ;) L'hiver c'est excellent !


    Miam l'année dernière j'ai eu la chance d'en déguster à la montagne :P Par contre c'est calorique et il vaut mieux faire de l'exercice ou alors plutôt au déjeuner , tu ne crois pas ? =D Tu as réussi toutefois à me donner l'eau à la bouche ;)

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 17 Novembre 2011 22:11:22

    Ah oui il y a le gratin dauphinois, c'est un basique aussi!

    Pour changer de temps en temps tu peux faire des crêpes salées aussi...

    Dernière modification par nanapomme (17 Novembre 2011 22:11:59)