Au secours, en panne complète d'inspiration pour les diners !

 
  • Dex

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 17 Novembre 2011 22:18:48

    Comme c'est la saison je propose une soupe au potiron ( on peut rajouter choux fleur, navet, pomme de terre...) La recette de l'hiver les bonnes soupes ! C'est simple et rapide à faire y a juste à cuire les ingrédients et les mixer puis rajouter de la crème fraiche, en tout cas ma mère n'arrête pas de faire ça ces temps si, comme c'est la saison de ses légumes puis c'est quand même vachement bon :P
  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 17 Novembre 2011 22:21:11

    Et pour finir une raclette moi je fais un gratin dauphinois à ma façon !

    une couche de pomme de terre, de la crème, du bacon, une couche de raclette, et ainsi de suite, tu mets ça au four pendant une tite demi-heure, et après c'est cro bon ! :D
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2011 00:30:42

    Kkrolyn a écrit

    Tartiflette ;) L'hiver c'est excellent !


    C'est vrai c'est la saison en plus !

    Parfois pour changer je fais une tartiflette au poisson. En général les gens haussent les sourcils mais en fait c'est très bon, beaucoup moins salé et moins lourd à digérer que la recette classique.
    Remplacez les lardons par un poisson blanc comme du colin ou du cabillaud, quand au reblochon je trouve que ça gâche le goût du poisson donc je met un mélange cantal/comté moins fort et très gouteux, comme dans une fondue !

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 18 Novembre 2011 08:28:51

    En rapide et qui peut facilement se diversifier il y a des eternels classiques.
    Les quiches/tartes/cake.
    Tarte au thon, tarte à l'oignon... Quiche lorraine, Quiche au chèvre, Quiche saumon épinard, saumon poireau... quiche poireau tout court même ^^ etc...
    Les quiches et tartes, ca se fait avec ce qu'il reste dans le frigo, c'est pratique :D
    Et puis c'est facilement réalisable sans viande.

    toutes les déclinaisons de pâtes
    (il faut varier, sinon ca finit par être rasant)
    Gratin de pâtes, pâtes carbo, pâtes poivrons, pâtes bolo...

    Le hachis parmentier (de poulet, de dinde, ou "classique"), permet aussi de varier les plaisirs.
    J'ai fais récemment un hachis parmentier de poulet, dans lequel j'ai rajouter des petit oignons, des poivrons et les épices et sauces d'accompagnement d'un burrito... très bon :)

    Tartiflette en hiver, c'est simple à faire et c'est bon :D

    Sinon, les endives au jambon, ça peut aussi se décliner en glissant une tranche de maroilles dedans :D Ca pue mais c'est très bon ^^

    Des croques monsieur/madame? Facile aussi à faire, avec un chouille de béchamel sur le desssus, passés au four... :D Miam :)

    Les soupes, avec ou sans vermicelle aussi ?

    Sinon, des petits trucs qui peuvent t'aider à varier un peu.
    - les bouillons cube (dans l'eau des pates, du riz, avec la viande dans le four...)
    - les épices (curry, muscade... ou les mélanges malin tout fait...)
    - les papillotes (toutes faites ou maison)
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 18 Novembre 2011 17:55:42

    Si tu manges peu de viande (c'est notre cas à nous également!), pour un repas végétarien voici le plat préféré de M. Choco : le dahl!
    Dans une sauteuses : un peu d'huile, 1/2 gousse d'ail pressé, 1/2 CC curcuma, 1 pointe de curry, 2-3 tomates coupées en morceaux (genre tomates en boite), tu fais un peu revenir puis 1 verre de lentilles corail (je mets un verre à shooter, ou verre à thé marocain) + 1 verre de lait (végétal en ce qui nous concerne) + 1 verre d'eau.

    Ca cuit 15 minutes environ à feu doux (avec un couvercle), à la fin tu rajoutes du sel, du piment doux et surtout : un grosse cuillère a soupe (ou deux!) de creme fraiche et du formage rapé! Tu sers avec du riz comme ça , ca fait des protéines...

    Bon appétit!!

    Et c'est vrai que j'ai fait des crepes salées cette semaine, c'est super fastoche car avec la farine de sarasin pas la peine de laisser reposer la pate....
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 18 Novembre 2011 17:58:50

    J'adore preparer a manger !!! L'hiver est la, je te propose de faire un feuilleté au reblochon (tout le monde adore chez moi) !!! Tu prend un rouleau de pate feuilleté et la moitié d'un reblochon. Tu le met dans la pate et tu la referme comme un chausson. Tu le badigone de jaune d'oeuf et tu met au four. Tu sert ca avec une salade !!! Pour le soir c'est bien et vite fait :) !!!
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 18 Novembre 2011 18:21:19

    Humm :aouh: en voilà une bonne idée!

    Dernière modification par nanapomme (18 Novembre 2011 18:21:27)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 18 Novembre 2011 18:47:44

    Hmmm une idée excellente ce feuilleté au reblochon.
    Bon, pour l'homme j'y ajouterai sans doute un truc genre jambon de parme ou bacon. L'homme est un viandard! mais je vais tester !!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 18 Novembre 2011 19:09:05

    Et stephy je fais pratiquement la même chose sauf que c'est pas le même fromage ^^

    Chez moi c'est une tourte au camembert et aux pommes.
    Tu étales ta pate feuilletée, sur la moitié de la pate tu mes un camembert coupé en tranches que tu étalles, par dessus tu mets des quartiers de pommes (suivant la grosseur 2 ou 3). Perso j'arrose ensuite d'un peu de vin blanc ^^. Tu refermes comme un chausson. Tu badigeonnes d'un jaune d'oeuf et tu mets au four.

    Délicieux!
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 18 Novembre 2011 19:26:47

    Des omelettes, ché bon les omelettes.
    Et on peut les agrémenter de plein de façons différentes.