Au secours, en panne complète d'inspiration pour les diners !

 
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 19 Novembre 2011 11:10:39

    Nelfe a écrit

    Et stephy je fais pratiquement la même chose sauf que c'est pas le même fromage ^^

    Chez moi c'est une tourte au camembert et aux pommes.
    Tu étales ta pate feuilletée, sur la moitié de la pate tu mes un camembert coupé en tranches que tu étalles, par dessus tu mets des quartiers de pommes (suivant la grosseur 2 ou 3). Perso j'arrose ensuite d'un peu de vin blanc ^^. Tu refermes comme un chausson. Tu badigeonnes d'un jaune d'oeuf et tu mets au four.

    Délicieux!


    Hummm ca me plait !!!

    Sinon je fais un filet mignon au maroille (c pas fort du tout et tout le monde adore) !!! Vous faites revenir le filet mignon normalement. Et a part, vous faites fondre de la creme epaisse et un maroille !!! Une fois fondu, vous en nappez le filet mignon !!! Avec des pates c'est trop bon :) !!!

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #22 19 Novembre 2011 11:23:32

    Très bonnes idées les filles, j'essayerai vos recettes dèss demain^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 19 Novembre 2011 21:10:49

    J'avoue que depuis un moment j'ai tendance à privilégier des choses simples mijotées qui permettent de ne pas passer tout le repas à la cuisine pendant que tout le monde est à table, choucroute de la mer (si tu n'es pas trop viande), gratins de pâtes ou de légumes (toutes les combinaisons sont possibles selon tes goûts).
  • Le Train Mystérieux

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 21 Novembre 2011 13:52:34

    En entrée, du choux blanc avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel (trop bon! Personnellement, j'en prends également au goûter)
    en plat, Riz blanc + brocolis vapeur. C'est bon, c'est simple, c'est assez rapide à faire. (Moi je rajoute du poisson en général, mais il me semble qu'en mélangeant une légumineuse et une céréale, on obtient un super apport en protéines, du coup à la place ça peut être pas mal de rajouter du soja bio ou des fèves par exemple).
    Rajouter du nuoc mam sur la table peut aussi faire toute la différence.
    Et pour le dessert, le soir j'aime bien manger des pommes à l'eau, et je trouve que ça va bien avec le plat sus-cité.

    Sinon les sushis et les makis c'est simple à faire et ça a son petit succès.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 21 Novembre 2011 14:15:32

    litterature_et_chocolat a écrit

    Si tu manges peu de viande (c'est notre cas à nous également!), pour un repas végétarien voici le plat préféré de M. Choco : le dahl!
    Dans une sauteuses : un peu d'huile, 1/2 gousse d'ail pressé, 1/2 CC curcuma, 1 pointe de curry, 2-3 tomates coupées en morceaux (genre tomates en boite), tu fais un peu revenir puis 1 verre de lentilles corail (je mets un verre à shooter, ou verre à thé marocain) + 1 verre de lait (végétal en ce qui nous concerne) + 1 verre d'eau.

    Ca cuit 15 minutes environ à feu doux (avec un couvercle), à la fin tu rajoutes du sel, du piment doux et surtout : un grosse cuillère a soupe (ou deux!) de creme fraiche et du formage rapé! Tu sers avec du riz comme ça , ca fait des protéines...

    Bon appétit!!

    Et c'est vrai que j'ai fait des crepes salées cette semaine, c'est super fastoche car avec la farine de sarasin pas la peine de laisser reposer la pate....


    Ta recette me donne vraiment envie de la réaliser , par contre mon estomac n'est pas ami avec les épices ...cela ne va pas être trop fade si je n'en mets pas ??

    UN GRAND MERCI à tous ceux qui passent par ici ....toutes vos idées et votre enthousiasme sont très motivants !!

    MERCI ET ENCORE MERCI :ok::bisous:
    :pink:

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 21 Novembre 2011 14:18:21

    Dex a écrit

    Comme c'est la saison je propose une soupe au potiron ( on peut rajouter choux fleur, navet, pomme de terre...) La recette de l'hiver les bonnes soupes ! C'est simple et rapide à faire y a juste à cuire les ingrédients et les mixer puis rajouter de la crème fraiche, en tout cas ma mère n'arrête pas de faire ça ces temps si, comme c'est la saison de ses légumes puis c'est quand même vachement bon :P


    Oui je crois que je vais reprendre mes soupes ....mais la famille commençait en avoir plein le dos de mes soupes :lol: ...mais je vais revenir à la charge car c'est tellement simple et bon ...et puis je vais essayer de trouver de nouvelles recettes  ! :P
    merci en tout cas :pouceleve:

    Dernière modification par tinelire (21 Novembre 2011 14:18:47)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 21 Novembre 2011 14:19:35

    Bon ce soir, raclette... La saison approche et ça me fera un petit plaisir, ni trop cher, ni trop compliqué à faire...
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 21 Novembre 2011 14:23:58

    Sollyne a écrit

    En rapide et qui peut facilement se diversifier il y a des eternels classiques.
    Les quiches/tartes/cake.
    Tarte au thon, tarte à l'oignon... Quiche lorraine, Quiche au chèvre, Quiche saumon épinard, saumon poireau... quiche poireau tout court même ^^ etc...
    Les quiches et tartes, ca se fait avec ce qu'il reste dans le frigo, c'est pratique :D
    Et puis c'est facilement réalisable sans viande.

    toutes les déclinaisons de pâtes
    (il faut varier, sinon ca finit par être rasant)
    Gratin de pâtes, pâtes carbo, pâtes poivrons, pâtes bolo...

    Le hachis parmentier (de poulet, de dinde, ou "classique"), permet aussi de varier les plaisirs.
    J'ai fais récemment un hachis parmentier de poulet, dans lequel j'ai rajouter des petit oignons, des poivrons et les épices et sauces d'accompagnement d'un burrito... très bon :)

    Tartiflette en hiver, c'est simple à faire et c'est bon :D

    Sinon, les endives au jambon, ça peut aussi se décliner en glissant une tranche de maroilles dedans :D Ca pue mais c'est très bon ^^


    Vraiment un grand MERCI à toi Sollyne pour ta réponse super complète , chapeau :ovation:
    Des croques monsieur/madame? Facile aussi à faire, avec un chouille de béchamel sur le desssus, passés au four... :D Miam :)

    Les soupes, avec ou sans vermicelle aussi ?

    Sinon, des petits trucs qui peuvent t'aider à varier un peu.
    - les bouillons cube (dans l'eau des pates, du riz, avec la viande dans le four...)
    - les épices (curry, muscade... ou les mélanges malin tout fait...)
    - les papillotes (toutes faites ou maison)


    Vraiment un grand MERCI à toi Sollyne pour ta réponse super complète , chapeau :ovation:
    Je vais tout prendre en note ET redevenir quelqu'un de fiable dans la cuisine car là j'avais un peu perdue la foi dans ce domaine O_o
    MERCi MERCI :bisous:
    Et merci encore à vous tous et toutes :clapi:

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 21 Novembre 2011 14:27:29

    joyeux-drille a écrit

    Bon ce soir, raclette... La saison approche et ça me fera un petit plaisir, ni trop cher, ni trop compliqué à faire...


    Oui en effet la saison est bien celle de la raclette ...et ce que je préfère dans la raclette c'est le fromage qui fond sur une bonne pomme de terre ...MIAM ...finalement le reste est subsidiaire .... :P ; par contre je mange un saladier de salade verte avec j'ADORE ...et puis j'ai l'impression que cela sera plus diététique ainsi :lol: ..mais ce n'est qu'une impression évidemment  :lol:

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 21 Novembre 2011 14:52:30

    Le Train Mystérieux a écrit

    En entrée, du choux blanc avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel (trop bon! Personnellement, j'en prends également au goûter)
    en plat, Riz blanc + brocolis vapeur. C'est bon, c'est simple, c'est assez rapide à faire. (Moi je rajoute du poisson en général, mais il me semble qu'en mélangeant une légumineuse et une céréale, on obtient un super apport en protéines, du coup à la place ça peut être pas mal de rajouter du soja bio ou des fèves par exemple).
    Rajouter du nuoc mam sur la table peut aussi faire toute la différence.
    Et pour le dessert, le soir j'aime bien manger des pommes à l'eau, et je trouve que ça va bien avec le plat sus-cité.

    Sinon les sushis et les makis c'est simple à faire et ça a son petit succès.


    tu sais faire les sushis et makis, c'est vraiment facile à faire ??? tu n'as pas envie de diffuser une petite leçon vidéo ou via photos commentées quand tu en feras à nouveau ? Merci en tout cas pour tes bonnes idées :ok: