Où acheter ses livres en ligne ?

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 09 Septembre 2009 20:23:11

    J'ai eu aussi une déception lors de ma seule commande chez FNAC.

    1.Par rapport à Amazon, le temps de préparation de la commande est beaucoup plus long, alors que les articles sont notés sur le site en "stock".

    2. Il manquait un article à ma commande : la saison 2 des Simpsons qui m'a pourtant été facturée et déjà débitée de mon compte !

    3. Il a fallu un mois pour avoir mon coffret DVD après avoir dû écrire une attestation comme quoi "je certifiais sur l'honneur que je n'avais pas reçu le coffret".
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 09 Septembre 2009 20:31:57

    Ah, ben, je ne suis pas la seule. Ca me rassure, finalement.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 09 Septembre 2009 21:56:36

    Moi, jamais eu de problème avec Fnac.com mais je préfère nettement Amazon, beaucoup plus convivial pour rechercher des livres.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 09 Septembre 2009 21:58:51

    On va essayer de mettre une "boutique amazon" ici ! Ce sera plus pratique pour faire ses achats wink
  • George

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 15 Septembre 2009 14:09:06

    Il ne faut pas acheter ses livres en ligne, il faut faire marcher les petites librairies et leur demander de commander les livres pour  nous !!!! La mienne va proposer prochainement des envois à domicile... vous pouvez passer commande et c'est 'achement plus sympa que sur amamachin ou Fnactruc !!!!wink

    Dernière modification par George (15 Septembre 2009 14:10:31)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 15 Septembre 2009 14:12:37

    Vous comptez livrer en Finlande (à des prix raisonnables) ?  =D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 15 Septembre 2009 14:26:02

    Je fais marcher ma petite librairie, crois-moi. Je leur commande quasiment tous mes livres en français. Je ne vais pratiquement jamais dans les grandes surfaces culturelles. Sauf pour les dvd (où il m'arrive de faire un détour par le rayon livres mais chutt...).
    Mais, pour les livres en anglais, y'a rien de mieux que l'internet. Ma libraire ne fait pas, j'ai pas le choix.

    Je suis cliente des 2 côtés, certes, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une préférence pour ma petite librairie toute en fouilli. Mes libraires sont super sympas et, depuis le temps, elles me connaissent bien et me conseillent mieux que personne. Acheter sur internet ne m'interdit pas de soutenir les librairies indépendantes.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 15 Septembre 2009 14:47:08

    Quand je sais me déplacer ou que je trouve le livre, je l'achète sur place ... mais quand je le trouve pas ou que je sais pas me déplacer, je commande chez Amazon (ceci dit je l'ai fait qu'une fois pour le moment).
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 15 Septembre 2009 17:40:52

    Ben perso, je n'ai jamais tenter d'acheter par internet (Mon apou et ma mamou me tuerais -_-) Mais je pense que je préfèrerais acheter sur place, sentir, toucher et voir le livre me plait plus que de les voir sur un écran d'ordi, mais qui sait si un jour je n'ai pas le temps et surtout si j'ai les sous le ferais, seul l'avenir nous le dira...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2009 19:22:11

    J'adore pavaner des heures en librairie au milieu des livres... Je pense que je pourrais y rester facilement 3-4 heures sans m'en rendre compte... avec une pile de livres qui s'accumule dans mes bras !

    Je rends souvent visite à ma librairie à Dinant mais le problème, c qu'ils ont jamais ce que je veux (faut chaque fois le commander et attendre... oui, je déteste attendre, surtout quand j'ai décidé que je voulais qqch, là c insoutenable :emb:) et bon, le vendeur ne sait pas toujours me conseiller... J'ai l'impression qu'il me prend pour une habitante de Mars. :-)

    Sinon, quand je vais dans des grandes villes comme Louvain-la-Neuve (ah, Nath, le bon vieux temps ^^) ou Liège, je passe toujours "faire le plein" à la FNAC avant de partir... surtout des prix verts :)

    Amazon est trop utile pour les achats compulsifs (c'est-à-dire plus de 10 livres d'un coup mais ça fait au moins 2 ans que ça n'est plus arrivé ^^), pour trouver l'introuvable (en général, quand je veux absolument un livre et qu'à chaque fois que je vais dans une librairie, il y est pas.... non, non, ne jamais aller en librairie avec une idée en tête, c sûr que ce que je veux n'y sera pas !) et les frais de port gratuits, c un grand avantage.