[Enfant des cimetières - Novembre 2011] L'angoisse

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 23 Novembre 2011 18:51:46

    On peut dire que j'ai eu assez peur quand Aurore et David sont dans la maison des Mendez. Après quand on lit ce genre de bouquin en se couchant et qu'il est plus de minuit, ce n'est pas la même chose qu'en pleine journée donc certains passages m'ont fait sursauter ! :D
    Sinon, c'est con mais un des moments qui m'a le plus saisie c'est quand ils découvrent Nathaniel sur la photo ! C'est le genre de trucs qui me fait super peur ! :D

    Mais c'est surtout sur les scènes gores que j'ai eu un peu de mal. Elles sont assez explicites et il y en a une (je ne sais plus laquelle) où j'ai avalé ma salive en faisant "gloups" :angel: J'avais envie parfois de me cacher les yeux mais c'est pas aussi facile que quand on regarde un film ! ^^

    Quant au prologue, il est assez malsain, on se demande vraiment où l'auteur veut en venir !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #22 23 Novembre 2011 18:54:03

    petitebelge66 a écrit

    Comme je le disais dans la partie "générale" je trouve que Sire Cedric a l'art et la manière de faire de l'angoisse une partie de plaisir.  Ne me comprenez pas mal, de l'angoisse il y en a à revendre dans ce livre et même à haute dose!  Mais c'est une angoisse fine, psychologique, oppressante et non une angoisse gore et sanglante.  Les scènes un peu explicites (je pense entre autre à la scène vers la fin dans la grotte/cave...) sont tellement bien écrites que ça passe ... même pour des âmes sensibles comme moi!


    Je suis d'accord avec toi.

    Niveau angoisse je dois dire que j'ai trouvé le livre angoissant pendant que je le lisais mais pas après.
    J'ai lu des thrillers avec des tueurs en série, style certains Thilliez et là, l'angoissse et la peur reste lorsqu'on se retrouve dans un endroit sombre style parking souterrain, lorsqu'on éteind la lumière etc...alors que là ce n'était pas le cas, à dire vrai je n'ai pas eu peur.
    Par contre si un jour il est adapté au cinéma je ne pourrais pas le voir, les films d'horreur je ne peux pas en voir, autant les livres ça passe mais les films c'est au dessus de mes forces !!!!

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #23 23 Novembre 2011 18:55:12

    Frankie je sais pas si tu as lu "de fièvre et de sang" mais côté sanglant c'est pire que "l'enfant des cimetières" et beaucoup plus "flippant" ! :lol:
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 23 Novembre 2011 18:55:27

    cerisia a écrit

    Par contre si un jour il est adapté au cinéma je ne pourrais pas le voir, les films d'horreur je ne peux pas en voir, autant les livres ça passe mais les films c'est au dessus de mes forces !!!!


    effectivement, je pense qu'adapter au cinéma, il pourrait faire vraiment peur !

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 23 Novembre 2011 18:56:05

    Knit Spirit a écrit

    alala, je suis la seule qui n'a pas eu peur ? :/


    Ah bin non !! moi non plus je n'ai pas eu peur !! en ce qui concerne le gore, j'ai lu pire, bien pire .. sur de la torture sexuelle, c'était affreux.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 23 Novembre 2011 18:57:07

    Le gore n'est effectivement pas ce qui est le plus effrayant...
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #27 23 Novembre 2011 18:57:31

    Lisalor a écrit

    Knit Spirit a écrit

    alala, je suis la seule qui n'a pas eu peur ? :/


    Ah bin non !! moi non plus je n'ai pas eu peur !! en ce qui concerne le gore, j'ai lu pire, bien pire .. sur de la torture sexuelle, c'était affreux.


    *

    pareil pour moi !!!

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #28 23 Novembre 2011 18:57:43

    La scene du viol du petit garçon est assez dure!

    Moi aussi j'ai eu trop peur avec cette histoire de photo et j'avoue avoir eu pendant deux ou trois jour un reflexe "tiens si j'allumais toutes les lumières de mon appart en rentrant"
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2011 19:05:15

    cerisia a écrit

    Lisalor a écrit

    Knit Spirit a écrit

    alala, je suis la seule qui n'a pas eu peur ? :/


    Ah bin non !! moi non plus je n'ai pas eu peur !! en ce qui concerne le gore, j'ai lu pire, bien pire .. sur de la torture sexuelle, c'était affreux.


    pareil pour moi !!!


    ah ok ! ça me rassure ! ^^

  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 23 Novembre 2011 19:07:25

    lebbmony a écrit

    La scene du viol du petit garçon est assez dure!

    Moi aussi j'ai eu trop peur avec cette histoire de photo et j'avoue avoir eu pendant deux ou trois jour un reflexe "tiens si j'allumais toutes les lumières de mon appart en rentrant"


    C'est à quel endroit à peu près, ça me dit quelque chose mais je me souviens presque plus ! Du coup ça me choque un peu, comme si on avait pas lu le même livre xD

    La photo aussi m'a troooop fait flipper, mais je pense que c'est le genre de choses que je préfère justement dans ce genre de romans !