[Enfant des cimetières - Novembre 2011] L'angoisse

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #61 24 Novembre 2011 09:11:36

    Ce livre rentrait très bien dans le thème de l'angoisse. Cependant, j'ai trouvé qu'à partir d'un certain moment, il était moins angoissant qu'au début. En effet, quand je l'ai commencé, je ne le lisais plus à partir d'une certaine heure pour ne plus faire de cauchemars. J'ai trouvé dommage qu'il ne continuait pas à me faire peur.

    Quant au prologue, j'avoue que je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. Les scènes de sexe ne me dérangent pas, toute proportion gardée. Je l'ai trouvé malsain, peut-être même vulgaire. J'avais vraiment envie de fermer le livre sans aller plus loin. Toutefois, je l'ai même continué (et pas regretté), en espèrant ne pas retrouver de telles scènes (malheureusement, il y en avait encore quelques unes).

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #62 24 Novembre 2011 14:53:57

    Justement, je m'attendais à plus de suspense, plus d'angoisse et en fait, l'effet est très vite retombé chez moi. J'ai beaucoup aimé le prologue, quelques scènes angoissantes voire même certaines (pas angoissantes mais) à la limite du supportable (comme le suicide d' Eric Villeneuve ou ce que Nathaniel fait du corps de François Mendez) mais pas de quoi faire des cauchemards (ce que j'appréhendais un peu). En fait, pour l'instant, j'ai plus été marquée par des scènes "dégueulasses" qu'angoissantes : il y a un peu de suspense, de montée d'adrénaline mais pour moi on est loin des ambiances à la Grangé ou Chattam qui arrivent vraiment à me faire peur, à m'inquiéter, à suspecter tout le monde (or ici on connait très vite le coupable), à attendre qu'il arrive quelque chose aux personnages au détour de chaque page. Pas dans L'Enfant des cimetières : ça se lit bien, c'est un bon moment de lecture mais pas le thriller le plus marquant que j'ai lu... Peut-être que la fin me fera changer d'avis (ou pas...). Je vous dirai.