[Gemmell, David] Drenaï - Saga

 
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 06 Janvier 2010 13:22:07

    De rien!
    Si j'en ai d'autre j'essayerai de vous les faire parvenir.
    Et avec le sourire bien sur =)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 15 Janvier 2010 12:57:02

    En tant que fan de Gemmell, je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion.
    J'ai attaqué le cycle de Drenaï dans l'ordre chronologique pour ma part. J'ai lu les 3 tomes de Waylander (une pure merveille avec un héros gemmellien absolu), Druss bien sûr que j'ai adoré. Le prochain sera "Légende".
    Entre deux, j'ai commencé le cycle de "Troie" que j'ai littérallement dévoré. Du pur plaisir. je vais peut-être faire un sujet à part puisque ici on est censé parler de Drenaï.
    Pour ceux qui veule "essayer" gemmell à moindre cout, je conseille "Renégats" qui est publié chez J'ai Lu.
    Il me reste a découvrir Rigante bien sûr et La réédition complête de l'homme de Jerusalem qui ressort (avec enfin le 3ieme tome traduit) chez Bragelonne sous le nom de Jon  Shannow (Le Loup dans l’ombre de David Gemmell (Jon Shannow – tome 1); L’Ultime sentinelle de David Gemmell (Jon Shannow – tome 2); Pierre de sang de David Gemmell (Jon Shannow – tome 3))
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 15 Janvier 2010 15:11:31

    Juste pour info Druss la légende, sort en poche chez milady aujourd'hui (7 euros)

    <image>
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 15 Janvier 2010 18:07:42

    Sympa! Merci pour l'info... Dommage que je l'ai est tous en broché... Mais c'est pas grave de toute manière je préfère.

    Pas une bête idée de faire un sujet a part pour Troie. Pourquoi ne pas aussi le faire pour Rigante... quand nous l'aurons lut. Parce qu'ils manque aussi à ma collection. Ainsi que l'homme de Jérusalem (ou Jon Shannow, nouvellement).

    Bon je vais faire un petit tour sur le parallèle et avec le sourire, bien évidement. =)
  • Dividead

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 16 Janvier 2010 10:52:33

    Bonjour! J'ai lu, moi aussi la Trilogie de Troie et je l'ai adorée! J'ai même regretté de l'avoir terminée...
    Pour Rigante, cela fait un bon moment que je les ai terminés et j'avoue ne pas me souvenir en détail de toute l'histoire! Je me rappelle en revanche que comme tous les livre de David Gemmell je les avais lu avec beaucoup de plaisir!
    En fait, pour le moment il ne me reste que Loup Blanc à lire qui est dans ma PAL et qui me fait de l'oeil! J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans! ^^
    Vivement aussi que le reste de ses romans soit traduit!

    Je trouve la pochette de Milady vraiment très belle! Et 7euros... Dommage que les éditions poches arrivent si longtemps après les brochées!
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 01 Mars 2010 15:23:16

    Je viens moi aussi m'inscrire en tant que Gemmell addict!
    J'ai commencé Druss la légende et suis à nouveau sous le charme de la plume de cet auteur.
    Après Waylander I, II, et III, je ne pensais pas qu'il allait réussir a brosser encore un autre personnage aussi fort! Je n'en suis qu'à la moitié, mais je dois dire que c'est déjà mission accomplie! Je suis ravie de savoir que Le roi sur le seuil, qui est dans ma PAL en est la suite!

    Et je vous rejoins également au sujet de Troie: j'ai dévoré les trois tomes dans la foulée, un régal!
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 01 Mars 2010 18:55:07

    J'attends toujours que mon copain me prête ses livres :D Il a adoré Druss la légende (J'ai pu enfin lui offrir :p)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 01 Mars 2010 19:50:47

    Il faudra franchement que je me remette au Gemmell... je me suis arrêter juste avant "Druss" dans l'ordre de parution.

    Pourquoi est-ce que ma PàL est si grande? Et pourquoi est-ce que (tête de mule que je suis) je continu à la faire monter en ajoutant des Gemmell?

    Je veux "Loup Blanc"! (mon libraire est en rupture de stock... on se demande bien pourquoi)

    Un ami c'est remis à la Fantasy qui l'avait dégouter grâce à "Renégats"! Maintenant, il peux plus lacher les David Gemmell et me pille ma bibliothèque...

    =)
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 02 Mars 2010 11:36:43

    J'ai purement et simplement adoré "Légende", mon 1er livre de David Gemmel, un vrai coup de coeur en ce qui me concerne. Je n'aurais jamais cru que j'aurais pu adhérer à ce point à ce mélange détonnant de Fort Alamo/Conan le Barbare !. Mais c'est un fait j'ai trouvé ça jubilatoire, il m'a scotchée. Je trouve qu'il a un vrai don pour ses personnages, ces derniers possèdent une vraie humanité et une dimension charismatique indéniable.
    Bref j'adore !.
    J'ai lu également "Renégats" que j'ai bien aimé aussi, mais nettement moins. Disons qu'il y a matière à faire au moins un bon diptyque, voire même une trilogie avec les idées contenues dans ce one-shot et du coup on reste pas mal sur sa faim, le contenu et les personnages n'ont pas assez d'espace pour se développer; c'est dommage car ce roman contient de vraies bonnes choses.

    Il faut absolument que je trouve le temps de caser "Druss la Légende" dans mon planning bouquins, j'avais adoré Druss et j'ai hâte de découvrir "l'historique" du personnage.
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #30 02 Mars 2010 14:48:28

    Comme toi Brunissende, mon premier "vrai" Gemmell a été Légende, j'avais lu Rénégats, adoré aussi mais j'étais resté sur ma faim.
    Et Légende m'a épaté dans le sens où jamais je n'aurai pensé qu'un livre entier sur une bataille, que dis-je un siège m'aurait passionné à ce point! C'est la force de Gemmell, il créé des personnages tellement forts et attachants que l'histoire derrière devient accessoire...encore que, il y a tellement d'actions, de rebondissements que l'on est entrainé plus vite que prévu!
    Bref, addict je suis, addict je resterai :))

    Il me reste un petit quart de Druss La Légende...que j'essaye de savourer lentement !