[Gemmell, David] Drenaï - Saga

 
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #71 07 Octobre 2016 13:05:14

    Moi aussi j'ai commencé à lire ce cycle selon l'ordre chronologique, j'ai terminé Druss la légende il y a quelques semaines et pour tout vous dire David Gemmell est de loin mon auteur favoris.

    J'aime sa façon de mener l'histoire d'une manière très dynamique. Les héros ne sont pas tout blanc et montrent bien la dualité de l'être humain. Ses descriptions sont parfaites et par dessus tout l'univers crée est magique.

    Quand j'ouvre un livre de cette saga vous pouvez être sûr que je ne le reposerai seulement une fois la dernière page lue. Donc je m'arrange pour lire ces oeuvres pendant mes vacances.
  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #72 20 Octobre 2016 15:15:23

    Lilygaelis a écrit

    Quand j'ouvre un livre de cette saga vous pouvez être sûr que je ne le reposerai seulement une fois la dernière page lue. Donc je m'arrange pour lire ces oeuvres pendant mes vacances.


    Je te comprends, c'est tellement rageant d'être pris dans une lecture et de devoir s’arrêter car le train arrive à destination/il est l'heure de manger/faut aller sortir les chiens/belle-maman sonne à la porte...

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #73 06 Avril 2017 09:37:56

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai été récemment initié à un premier roman de monsieur Gemmell et dire que sa plume m'a captivé n'est pas un euphémisme.
    Et du coup, un jour ou l'autre, il faudra bien que je me penche sur la saga de Drenaï.

    Seulement voilà, Milady fait une promo sur le livre " Les Épées de la Nuit et du Jour", qui semble-t-il est le dernier des tomes de la saga, alors qu'elle est sensée se faire sur les premiers tomes de différentes saga.

    Du coup, je me pose la question : peut-on commencer ce cycle par ce tome - qui se passe bien après les autres à priori ? Ou bien faut-il commencer par le commencement ?

    Merci de vos réponses par avance.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #74 20 Avril 2017 14:18:59

    Thrr-Gilag a écrit

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai été récemment initié à un premier roman de monsieur Gemmell et dire que sa plume m'a captivé n'est pas un euphémisme.
    Et du coup, un jour ou l'autre, il faudra bien que je me penche sur la saga de Drenaï.

    Seulement voilà, Milady fait une promo sur le livre " Les Épées de la Nuit et du Jour", qui semble-t-il est le dernier des tomes de la saga, alors qu'elle est sensée se faire sur les premiers tomes de différentes saga.

    Du coup, je me pose la question : peut-on commencer ce cycle par ce tome - qui se passe bien après les autres à priori ? Ou bien faut-il commencer par le commencement ?

    Merci de vos réponses par avance.


    Bonjour,

    J'ai plus ou moins la même question. Je possède déjà quelques tomes du cycle de Drenaï et je lis beaucoup d'avis différents sur leur ordre de lecture.

    Dans quel ordre, cette sage doit-elle être lue?

    Merci d'avance.

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #75 02 Octobre 2017 23:06:04

    L'ordre chronologique des tomes est donné dans les premières pages de n'importe qu'elle livre de la saga :
    Légende
    Druss la Légende
    La Légende de Marche-Mort
    Waylander I
    Waylander II
    Waylander III
    Le Roi sur le Seuil
    La Quête des héros perdus
    Les Guerriers de l'hiver
    Loup Blanc
    Les épées de la Nuit et du Jour
    J'ai lu un peu plus de la moitié des tomes, et dans le désordre. Ca ne m'a pas plus dérangé que ça.

    Bonne lecture ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #76 04 Juillet 2018 15:53:27

    coucou
    j'ai rajouté l'ordre de parution et l'ordre des aventures en 1ère page ;)

    L'ordre de parution est le suivant:
    Légende
    Le Roi sur le Seuil
    Waylander, tome 1
    La Quête des Héros Perdus
    Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup
    Druss la légende
    La Légende de Marche-Mort
    Les guerriers de l'Hiver
    Waylander, tome 3 : Le Héros dans l'Ombre
    Loup blanc
    Les Épées de la Nuit et du Jour

    L'ordre chronologique des aventures des héros est le suivant:
    Waylander
    Waylander II : Dans le royaume du loup
    Waylander III : Le héros dans l'ombre
    Druss la légende
    La Légende de Marche-Mort
    Loup blanc
    Légende
    Le Roi sur le seuil
    La Quête des héros perdus
    Les Guerriers de l’hiver
    Les Épées de la nuit et du jour