[Smith, L.J.] Les secrets du Night world, le guide officiel

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 16 Décembre 2011 19:16:32

      <image>



      Synopsis:

      Qui est le premier de tous les vampires? Comment se doit-on de saluer une sorcière? Pourquoi les métamorphes et les loups-garous se détestent-ils autant? L. J. Smith vous invite dans les coulisses du Night World. Entrez dans ce monde fantastique peuplé de loups-garous, de sorcières, de métamorphes…mais aussi d’humains intrépides ou imprudents. Pour la première fois la reine de la littérature Vampire vous fait des révélations exclusives sur le monde de la nuit et ses sources d’inspirations. Vous découvrirez aussi tout sur les quatres grands pouvoirs et pourrez tester vos propres aptitudes. A quel clan appartenez-vous? Qui est votre âme soeur? Sachez, grâce à ce guide, quelle créature de la nuit sommeille en vous. Rejoignez le monde mystérieux du Night World.

      Mon avis:

      Etant fan de l’auteur comme de sa saga Night World, c’est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce livre. L’objet en lui-même est magnifique avec sa couverture à la fois sombre et classe et à l’intérieur c’est encore plus beau! Il y a une illustration en début de chaque chapitre ainsi que de superbe illustrations de fleurs entre les différents chapitres.

      Dans ce guide, l’auteur nous parle et nous décrit les différentes créatures présentes dans cette saga comme les vampires, les sorcières, les goules, les métamorphes ou encore les humains. Chaque sujet est minutieusement détaillé et nous explique leur histoire, leur mythologie. Tout ces renseignement sont vraiment très appréciable pour mieux comprendre certaines hiérarchie et j’ai vraiment ressenti le travail de recherche qu’avait fait L. J. Smith sur chacun des sujets. De nombreux exemple sont donnés et elle nous parle également des différents personnages comme, par exemple, ceux qu’elle affectionne particulièrement ou encore le couple qu’elle préfère.

      Le guide est aussi remplie de quiz et de test pour tester vos connaissances ou encore pour savoir dans quel clan vous vous situez.  Autre point positifs, l’auteur nous révèle des informations exclusives sur la saga et nous donne de petits indices concernant les prochains tomes. Elle réponds également à des questions qu’elle a choisi parmi celles de ses lecteurs, ce qui nous permet de mieux la connaitre et de comprendre son mode de fonctionnement en tant qu’écrivain.

      L’auteur a également écrit une petite lettre à l’intention de ses lecteurs en début et en fin de livre. C’est quelque chose que j’ai vraiment beaucoup apprécié, j’avais l’impression d’être plus proche d’elle, de mieux la connaître et cette accessibilité est vraiment un plus dans ce guide qui, je pense, plaira à tout les fans de la saga.

      Le style d’écriture est le même que dans ses romans, à la fluide et riche, les pages tournent très vite et malgré le côté instructif du livre, il n’est pas du tout ennuyeux. Gros plus à la fin du livre avec un extrait inédit en avant-première du tome 10!! Je peux vous dire qu’il présage un livre à la hauteur des autres et qu’il donne très envie d’en savoir plus! Je conseille vraiment ce guide aux fans de la saga Night World mais je pense qu’il faut avoir lu les tomes déjà sortis avant de le lire pour éviter de se faire spoilers.

    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 13 Juin 2012 14:46:51

      Tiens, je pense le lire vu que j'ai déjà emprunté quelques tomes de la série que je prêterai à ma copine fan de la série (elle a déjà lu le 9 !).
      Je pense quand même que l'auteur reprend un peu toujours les mêmes thèmes dans les tomes de la série, mais c'est mon avis.
    • kllouche

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 12 Octobre 2012 23:13:43

      J'en ai un peu marre de tous ces spin-offs et produits dérivés...
      Je ne pense vraiment pas que Night World est un univers suffisemment complexe pour créer un guide officiel ... Vu la simplicité de l'intrigue de base !
      C'est juste pour se faire encore plus d'argent ...
    • Chriisty

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 02 Mai 2013 20:13:17

      J'hésite à le lire... :S
      Je ne sais pas vraiment si ça va me plaire.