Agatha Christie

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 17 Décembre 2009 16:27:12

    J'ai lu les dix petits nègres il y a quelques temps et j'avais vraiment apprécié n'étant pourtant pas un inconditionnel des polars. le problème que j'ai avec Le Meurtre de Roger Ackroyd  est que je connais depuis très longtemps la fin de l'histoire enlevant à mon avis tout le plaisir de  l'intrigue... Peut-être qu'un jour je m'en trouverai un autre mais pour le moement le programme est chargé!!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 17 Décembre 2009 16:37:50

    J'ai un ami qui m'a dit un jour: "moi, les dix petits nègres, j'ai pas du tout aimé: on ne comprend rien à ce qu'il s'est passé." Un peu étonnée, je lui ai demandé s'il avait lu jusqu'à la fin, et il m'a répondu: "presque !  J'ai juste sauté les dernières pages, l'espèce de lettre, là, j'en avais trop marre..."  :D

    Conclusion: il faut le lire jusqu'à la fin, mais il ne faut surtout pas aller voir la fin avant de lire le début  :D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #13 17 Décembre 2009 17:51:09

    En effet, si on le lit pas en entier, il ne faut pas s'étonner de ne rien comprendre...
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2009 12:49:20

    J'ai lu pas mal d'Agatha Christie quand j'étais ado (en même temps que la série des Sherlock Holmes), j'aimais beaucoup :) C'est ainsi que j'ai pu lire tant les aventures d'Hercule Poirot que celles de Miss Marple et aussi un recueil de nouvelles mettant en scène le couple de détectives (Tommy et Tuppence). J'en garde assez peu de souvenir, malheureusement... Vous me donnez envie de m'y replonger ! :D

    Pour l'anecdote, "Le meurtre de Roger Ackroyd" était une lecture imposée par l'école, mais ce n'est pas ce titre qui m'a définitivement fait apprécier Agatha Christie.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #15 19 Décembre 2009 19:30:44

    J'en ai lu des tonnes quand j'étais ado, j'adore !! j'aimais beaucoup le couple de détective aussi !!

    Il y a aussi Mort sur le Nil et le Crime de l'Orient-Express, qui sont chouettes...

    J'ai lu des Rouletabille, et je me suis fait ch*** (bip !), mais avec Agatha Christie, jamais !!
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2009 19:54:36

    j'ai adoré lire les 10 petits nègres !!!
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 19 Décembre 2009 20:04:58

    Je pense plutôt que tous les personnages qu'elle dépeint, sont logiques. Elle évolue toujours plus ou moins dans la même société et on devait surement retrouvé à la fin de l'époque victorienne des pléthores de vieux colonel, de douairières roublardes et de jeune inconstants.

    Le premier livre que j'ai lu d'Agatha Christie a été Dix petits nègres et quel enchantement ! Un intrigue fantastique et une dénouement plus qu'astucieux !

    Ensuite mes coups de cœur on été pour Le meurtre de Roger Acrkoyd, Le noël d'Hercule Poirot, La plume empoisonnée, Les vacances d'Hercule Poirot, ABC contre Poirot, et autres ... J'ai du lire 20-25 de ses romans policiers et je ne m'en lasse pas !
    J'ai également l'un des romans qu'elle a écrit sous le pseudonyme de Mary Westamacot et son Autobiographie dont j'ai déjà lu une partie et qui est géniale !

    Et autre détails ... j'ai vécu quelques temps dans sa ville natale, Torquay (j'y étais aussi pour la sortie de HP 7en anglais =p) et c'est cool ^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 19 Décembre 2009 23:38:42

    Je lisais beaucoup d'Agatha Christie autrefois, j'aimais beaucoup. Maintenant, ça ne me dit plus rien, je crois que je me barberais !
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 21 Décembre 2009 12:07:00

    Moi, je suis un grand admirateur et lecteur des romans d'Agatha Christie. Une originalité sans limite, pour inventer et ficeler les intrigues, si bien qu'on peut lire toute son oeuvre sans se lasser :)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 30 Décembre 2009 21:36:27

    Cela fait un moment que je voulais découvrir cette auteur, je me suis lancée il y a peu avec "Dix petits nègres" et j'adore ; je pense tenter d'avoir tous ses romans dans ma bibliothèque...surtout que la réédition Livre de poche est sublime ! ;)
    Mieux vaut tard que jamais ! (^-^)