[Scarrow, Alex] Time riders - Saga

 
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 10 Mars 2012 14:58:06

    J'ai vraiment beaucoup aimé le premier, mais c'est vrai que savoir qu'il y aura 9 tomes c'est :grat: voilà comment dire, un peu, beaucoup.

    Dernière modification par Iryss (10 Mars 2012 14:58:15)

  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 21 Avril 2012 10:40:16

    J'ai trouvé l'histoire et le thème très sympa mais j'avoue ne pas avoir été transportée dans l'histoire, et cela je pense à cause des personnages que je trouve pas assez approfondis à mon gout... On verra dans le tome 2 si cela s'arrange ^^
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2012 21:52:02

    Mon avis

    J'ai tout de suite été happé par le début de l'histoire qui présente et réunit nos trois héros en affant une entrée en matière sans temps mort et fascinante.

    J'ai beaucoup aimé également le principe de fonctionnement de l'agence et son histoire d'origine que j'ai trouvé complète et sans incohérances.

    J'ai été conquise par les personnages que j'ai trouvé complets et attachants, avec une grande sensibilité d'âme, surtout Liam, ce ne sont après tout que des enfants!!!

    J'ai aimé suivre les aventures du binôme Bob et Liam (en 1956) et des filles restant à l'agence. J'ai trouvé interrésant les environnements brutaux et dangereux auquels ils sont exposés.

    Ce roman m'a énormément fait pensé à la série Strargate SG1 (pour ceux qui connaissent) tant par les techniques de passage à travers le temps que par les personnages (Bob ressemblant étrangement à Tcal'c, le guerrier de la série, de part se force et son dévouement)!
    Ces détails immiscent le lecteur d'autant plus au coeur du roman et pour ma part cela ne m'a pas dérangé.
    L'écriture fluide et le style simple offre une lecture facile, principalement axée pour un public adolescent! Malgré cela, j'ai tout de même bien adhéré.

    Le seul bémol: j'ai ressenti que l'histoire tirait en longueur sur la fin et qu'il manquait toutefois des éléments de surprise car on se doute à l'avance que tout ce finira bien!

    En conclusion: un premier tome auquel j'ai bien accroché tant sur le style que sur l'histoire!
    Je lirai le tome suivant si l'occasion se présente même si j'ai toutefois l'appréhension que l'auteur nous retrace la même trame.
    Il me faudrait un vrai coup de poker pour que je lise les neuf tomes, je crois, que comporte la série pour que j'aille au delà même si cela reste une lecture sympathique! A voir!
  • Kik

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 13 Mai 2012 20:39:54

    Je viens de lire les 100 premières pages de ce premier tome. Je suis conquise. J'adore la référence au 11 septembre, l'ambiance new-yorkaise et je sens qu'il va y avoir quelque chose en lien avec la seconde guerre mondiale.

    Je n'aime pas vraiment le couverture, elle me fait trop penser à une série télé. Mais pour ce qui est du texte, j'aime beaucoup beaucoup...

    Bon j'y retourne, il me reste 340 pages à lire !
  • Lysaline77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 03 Juin 2012 10:45:06

    J'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'une partie m'a un peu dérangé! La partie avec les humains "modifiés" (pour ceux qui l'ont lu comprendront, et pour ceux qui ne le l'ont pas lu ça ne spoile pas car je ne précise pas comment ils le sont ^^) J'ai fais quelques cauchemars cette nuit vu que je l'ai finit juste avant de dormir et en plus il y a eu un gros orage j'ai sursauté je ne vous dit pas comment! :s lol
    Sinon j'ai aimé surtout que la Seconde Guerre Mondiale fait partie de l'Histoire que je préfère! Avec celle des dinosaures (youhouuuu pour le tome 2) puis après j'espère qu'il fera un de ses tomes avec la partie de Louis XIV ^^
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #26 03 Juin 2012 11:58:16

    Je l'ai terminé, et je suis du même avis que Dehlicate : l'écriture est loin d'être grandiose (ce qui rend les personnages très distants) et j'ai été gênée par quelques incohérences qui sont tout de même assez grosses. En tout cas suffisamment pour que l'auteur sache qu'elles sont là mais ne les rectifie pas.
    J'ai eu la désagréable impression qu'encore une fois, on est dans un récit ado, et que l'auteur se dit "ha, il y a un soucis, mais c'est pas grave, ils ne seront pas suffisamment grands pour s'en rendre compte", du coup ça m'a un peu gâchée la lecture, je l'avoue.

    Je pense que je lirai le second tome, parce que les voyages dans le temps restent pour petit pêché mignon, en espérant qu'il relèvera le niveau, au moins sur l'écriture !

    Par contre, en effet, 9 tomes, c'est beaucoup pour une saga comme ça. J'espère qu'une intrigue globale va commencer à se mettre en place dans les prochains tomes, sinon ça va très rapidement tourner à la redite :grat:
    Le deuxième a l'air tout de même très différent du premier (et pas simplement une réécriture du tome 1 avec une modification à corriger à l'époque des dinosaures), du coup ça me rassure un peu.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2012 15:47:46

    Après la sortie du deuxième tome, je commence à m'y intéresser...
    Mais neuf tomes quand même !!!
    bref, faut voir...
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #28 03 Juin 2012 18:46:00

    Cette saga me donne bien envie ! Déjà, quand j'ai lu "voyages dans le temps", j'ai accroché parce que Doctor Who quoi !!

    Hop, dans ma wish list !
  • lectureforever

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 03 Juin 2012 22:00:52

    Je suis en train de le lire ( 150/445 pages ) et je n'accroche pas du tout, je pense même l'arrêter !
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 29 Juin 2012 17:34:42

    J'ai gagné ce roman à un concours et j'étais toute heureuse de le recevoir ! Mais j'avoue que je ne l'ai toujours pas ouvert.... Il va falloir que je le sorte de ma pal. :)

    Par contre j'ai apprit qu'il y aura neuf tomes ! O_o Heu... Va vraiment falloir que j'accroche. :)