Endroits ou moments insolites pour lire

 
  • Sisol

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 27 Janvier 2012 14:31:50

    Je n'en suis pas très fière mais ma mère m'a reparlé d'un moment assez honteux de ma jeunesse.
    Lors d'un enterrement quand j'avais 11 ou 12 ans, je m'ennuyais tellement que j'ai sorti un livre de mon sac et je me suis plongé dedans en oubliant un peu ce qui se passait autour de moi. Le livre était assez drôle et à un moment j'ai explosé de rire au beau milieu de l'église. Bien évidemment tout le monde m'a fait les gros yeux. Je n'ai plus jamais lu dans une église.

    Je voulais savoir si il vous était également arrivé des situations honteuses, drôles ou insolites pendant vos lectures. Ou quel était l'endroit ou le moment le plus insolite où vous ayez fait une pause lecture.

    Dernière modification par Sisol (27 Janvier 2012 14:32:09)

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 27 Janvier 2012 15:23:50

    Houlà!:ptdr: C'est sûr, grand moment de solitude.

    Il m'est arrivé à peu près la même chose, mon grand-oncle venait de décéder, le cercueil était dans une pièce de sa maison et on devait passer la journée là-bas pour accueillir les gens venus lui rendre un dernier hommage, je devais avoir dans les 11-12 ans aussi, mais bon, moi Ahrwilyawen Vif-Argent, se tenir toute la journée en silence sur une chaise... Du coup, au bout d'un moment, j'ai sorti un livre, et pas n'importe lequel : un Chair de Poule !!! Ahem... oops
    :ptdr:
    Moi aussi, les gens me lançaient des regards outrés, ma pauvre grand-tante en deuil me regardait vraiment de travers, et ma mère m'a passé un fameux savon!
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2012 15:33:13

    Je ne comprends pas ça. Quand on est jeune, on ne peut pas comprendre à quel point c'est important. Si un enfant ma famille faisait ça, je ne lui en voudrait pas. Je me dirai "le pauvre il s'ennuie".
    Enfin bref...là n'est pas le débat. :lol:

    Pour ma part, je n'ai jamais fais de coup comme ça (ou alors je ne m'en souviens pas) mais je me souviens qu'une fois, à un repas de famille j'ai sortis le livre que venait de m'offrir ma marraine et je l'ai lu pendant 3h d'affilé. Je me souviens même du livre, c'était "mémoire d'un âne". :D
    Bon ils ont tous dû se dire "oh elle s'ennuie" ou "oh c'est bien elle lit". =D
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2012 15:51:40

    Ben moi tu vois, c'était pas tellement le fait que je sorte un livre, mais... un Chair de Poule, ayant pour titre "La maison des horreurs", c'était quand même inaproprié dans ces circonstances, je me souviens, ma mère m'a dit : "Si ça avait été un livre d'auteur ou un classique, ça aurait pu passer.". Soit.

    Oh moi aussi je lis souvent pendant les fêtes, les réunions de famille, les réveillons, bon, pas au début, mais quand on a fini de manger et qu'ils se mettent tous à discuter, je m'ennuie, donc je sors un bouquin, je vais me mettre dans le fauteuil, et voilà. C'est plus pratique depuis que j'ai mon reader aussi ;).

    Sinon je crois qu'un autre endroit insolite où lu, c'était... au cinéma. Mon ex était fou de ciné, il avait une carte illimitée pour 2, et il me traînait de film en film, parfois 2 par jour, seulement moi, le cinéma, je n'aime pas beaucoup ça, enfin si, mais je suis sourde, et si les films ne sont pas en VOST, ben je m'ennuie (sauf si j'ai lu les livres avant, comme Harry Potter ou Twilight), donc j'avais pris l'habitude d'emporter un ou deux livres avec moi, on se mettait assez près de l'écran comme ça j'avais assez de lumière pour voir ce que je lisais=D. Les gens me regardaient bizarrement mais bon, tant pis hein!
    Et encore maintenant, c'est très rare quand je vais au ciné, mais quand j'y vais, j'emporte toujours un livre pour patienter avant le film, pendant les pubs et les bandes-annonces, et pendant l'entracte.
  • Sisol

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 27 Janvier 2012 18:08:57

    Je n'ai jamais essayé au ciné. Mes yeux ne sont pas assez bon pour voir quelques choses. Par contre, il m'est également arrivé de lire pendant les repas de fêtes,... et même au repas classique a la maison avec mes parents. J'etais tellement prise par certains livres, qu'il était au-dessus de mes forces d'abandonner ma lecture pendant 30 min. Au début mes parents rallaient mais on vite lâcher l'affaire.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 27 Janvier 2012 20:38:04

    Je n'ai pas tellement d'endroit insolites :-) Mais effectivement je pense que plus jeune j'aurais pu faire comme vous :S:emb: Par contre je sais que je peux lire n'importe où et en particulier en voiture, en général les gens me regardent toujours avec des grands yeux, genre tu vas être malade, mais non :tim:
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 28 Janvier 2012 00:42:48

    Pas vraiment onsolite, mais pendant la fac je lisais mes livres au programme durant les cours en grand amphi s'ils étaient ennuyeux. Très ^pratique pour avancer dans la liste de 15 romans à lire pour le semestre ^^

    Sinon pareil, lire pendant les repas de famille à table quand on allait dans les -pompeux- repas de famille. J'passais pour une ado qui s'ennuyait... mais pour le coup en effet, je trompais l'ennui avec des livres "x)

    Liliebook >> Idem ! Pourtant il suffit de faire des pauses régulières et on évite les nausées facilement ^^

    Dernière modification par Anassete (28 Janvier 2012 00:43:40)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2012 02:16:42

    Ça me rappelle qu'au lycée, je lisais en cours de math. =D
  • SharYnn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2012 10:34:22

    Anassete a écrit

    Liliebook >> Idem ! Pourtant il suffit de faire des pauses régulières et on évite les nausées facilement ^^


    Dixit ceux qui ne craignent pas la voiture...
    Impossible pour moi, ne serait-ce que de regarder une couv'. Alors pause ou pas pause c'est pareil.
    Mais bon, il parait que je suis un cas, je suis malade en avion, en bateau, en voiture et même dans le train... Pas terrible pour occuper les longs voyages ^^

  • Lunacy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2012 10:58:15

    Gigi-sempai a écrit

    Ça me rappelle qu'au lycée, je lisais en cours de math. =D


    Pareil mais au collége ! Avec un ami on ramenait des mangas et une fois notre prof nous les a pris...sauf qu'on en avait ramené une pile énorme donc on en ressortait a chaque fois un autre.