[Dessin] Vos dessins ! =D

 
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2010 14:08:25

    @Maxoo fait gaffe a la symétrie, le coté  droit (la notre de droite) du visage se barre sur le cote. Apres le nez n'est pas au milieu du visage non plus. Utilises-tu des traits de construction ?
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 21 Janvier 2010 14:14:49

    J'ai essayé de la faire un peu la tête tournée...

    Pour les traits de construction, de temps en temps, pas tout le monde, mais j'essaye de faire les proportions avec mes doigts.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 21 Janvier 2010 14:21:10

    Si tu veux faire une tete un peu tournée (genre 3/4 ou moins), logiquement, l'oeil a gauche doti etre plut petit (plus loin de nous) alors que la c'est le contraire ce qui induit en erreur ;p
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2010 14:23:27

    Les yeux c'est toujours durs à faire :/
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2010 15:08:19

    Je dessine aussi, enfin j'ai commencé par le dessin (mais je n'ai pas les images sur mon ordi, elles sont en France, je pourrai vous montrer un peu plus des dessins par lesquels j'ai commencé en Février)

    J'en viens à faire ce genre de chose par exemple:

    <image>
    (fait en 2h je dirais si mes souvenirs sont bons)



























    Des croquis très vite fais de ce genre:
    <image>






























    Je peins également (en ce moment plutôt de l'abstrait, donc pas très adapté à ce sujet :D), mais seulement quand je suis en France, ici je n'ai qu'une chambre et elle est intégralement recouverte de moquette épaisse (comme tout le reste de la maison) donc la peinture c'est pas trop adapté =D
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2010 16:45:06

    magnifique Azilice ! Une préférence pour le premier ! le jeu de lumière est parfait !
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 21 Janvier 2010 18:10:00

    cacahuète a écrit

    magnifique Azilice ! Une préférence pour le premier ! le jeu de lumière est parfait !


    Merci !!

    Le premier est plus beau, c'est certain, c'était un cadre que je voulais offrir (60cm x 80cm à peu près) donc évidemment bien plus travaillé que mon deuxième croquis vite fait bien fait pour m'occuper sur du papier craft :angel: Mais on a pu me dire à propos de ce croquis qu'en travaillant ce style il y avait matière à "BD".

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 21 Janvier 2010 19:05:47

    J'adore le premier, vraiment superbe, l'éclairage et tout c'est superbe.
    D'apres modele ou pas ?
    c'est du pastel ?
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 21 Janvier 2010 19:25:15

    Pastels oui :)

    Et d'après modèle, façon de parler, disons que je me suis inspirée d'une fille qui avait cette position sur une photo oui. C'est mieux avec un vrai modèle mais j'ai pas les moyens de la payer pour poser =D

    Parce que si j'ai appris un truc aux beaux arts (je m'étais inscrite dans un cours loisirs le soir pour apprendre de la technique et on n'a absolument rien appris en technique, juste d'aller au bout de nos idées et de se faire plaisir) c'est que rien ne vaut d'avoir un vrai modèle ... même si c'est pour finir sur quelque chose de moins "réel", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des grands peintres "figuratifs" ont des modèles.

    Cela dit j'ai déjà fait sans, plus "girly" et plus "dessin créatif", et j'ai une peinture en cours, ou à entamer niveau peinture, moins réelle, un peu à la misstigri si on peut dire ça comme ça, que j'avais imaginée mais jamais peinte parce que je voulais apprendre une bonne technique avant aux beaux arts justement ... héhé ....
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 21 Janvier 2010 19:31:46

    Ouahou Azilice, c'est vraiment magnifique! :pink:
    Vous m'impressionnez tous, qu'est ce que j'aimerais dessiner comme ça...