[Musso, Guillaume] L'appel de l'ange

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 08 Février 2012 10:01:53

    <image>

    Synopsis
    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

    Mon avis
    Epoustouflant ! Ce livre m’a tenue en haleine jusqu’au bout !
    J’ai été très agréablement surprise par ce livre à la limite du policier. Les personnages principaux sont très attachants et pendant une bonne partie du livre, on se demande bien quel lien mystérieux peut les unir en dehors du fait qu’ils aient involontairement échangés leurs téléphones portables à l’aéroport. Qui se cache vraiment derrière la femme à première vue superficielle ? Et Jonathan, que s’est-il vraiment passé avec sa femme ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Que de questions qui ne trouveront pas de réponses avant d’avoir presque terminé le livre. Le suspens tient donc le lecteur jusqu’à la dernière page !
    Cependant, un petit bémol, j’ai parfois eu l’impression (surtout à la fin lors du dénouement) que certains évènements s’enchainaient un peu trop bien et qu’il y avait quelques coïncidences trop faciles. Mais je ne vous donnerai pas d’exemples car je ne voudrais pas révéler des éléments qui vous gâcheraient la surprise (ceux qui ont lu le livre verront sans doute de quoi je veux parler – à moins que je ne sois la seule à être si pointilleuse sur les détails). Mais ne vous méprenez pas, malgré cette remarque, j’ai beaucoup apprécié ce livre.
    Par contre, ce roman ne m’a pas donné envie de dévorer tous les autres livres de l’auteur. Je reste un peu réservée.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 08 Février 2012 15:44:02

    J'avais beaucoup aimé ce roman (comme tous les autres de Musso, d'ailleurs !), même si je trouve que ce n'est pas son meilleur.

    Mais je ne dirai pas non à une relecture un de ces jours ! :)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 08 Février 2012 20:36:13

    J'aime assez ce que fait Musso et je vais lire celui-ci dés que l'occasion se présentera
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 09 Février 2012 09:12:20

    Je vais le noter celui-là !!! ta petite chronique m'interpelle quelque part !!!
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 09 Février 2012 17:32:27

    Je n'ai jamais lu de Musso mais j'aimerai bien en tester un. Avec celui-là, pourquoi pas. =)
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 10 Février 2012 11:34:19

    Je l'ai trouvé bien même si certaines choses, que je ne retrouve pas dans les autres Musso m'ont agacées : on a l'impression qu'il fait de la publicité pour certains produits (iPhone entre autre), aussi beaucoup de coïncidences à la fin, l'auteur oublie de donner des "nouvelles" de certains personnages.

    Mon avis apparait mitigé mais en réalité malgré ces défauts j'ai quand même dévoré ce dernier Musso.
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 10 Février 2012 17:07:59

    Je ferais honneur à ce Musso dans les semaines/mois à venir, sans aucuns doutes. ;)
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2012 17:03:26

    Je n'ai pas encore lu ce Musso, mais ce qui me dérange c'est que les fins sont souvent prévisibles
  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2012 17:07:45

    La couverture est super belle je trouve. Le résumé ne me donne que moyennement envie par contre...
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 10 Mars 2012 09:28:42

    Je ne savais pas que Musso écrivait des thrillers...