[Musso, Guillaume] L'appel de l'ange

 
  • lilinice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 10 Mars 2012 09:44:30

    J'ai adoré cette histoire. Le fait que ce roman soit tourné autour d'une enquête policière, ça, ça m'a plu ! J'ai aimé cette partie du livre titré "l'affaire Dixon". J'ai eu tellement peur pour Alice ! Les deux héros du livre m'ont beaucoup plu ! Jonathan, le restaurateur déchue et Madeline la flic toujours hantée par cette histoire 4 ans après.....Par contre j'ai un point négatif que je me dois de vous exposer (pour être tout à fait franche !), c'est que l'histoire est vraiment "très" compliquée ! Il est impossible qu'une histoire pareil arrivent un jour à qui que ce soit, et quand j'ai refermé ce bouquin, j'ai pris 5 mn pour me remémorer l'ensemble de l'histoire pour bien comprendre... et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris pourquoi Alice a été enlevé ! A cause de son pére, c'est ça? si quelqu'un pourrait me le confirmer...MERCI
  • leslecturesde_steph

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 17 Mars 2012 14:26:07

    Je l'ai dévoré, l'histoire est vraiment fabuleuse je trouve. Guillaume Musso reste un de mes auteurs préférés :)
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Mars 2012 23:42:01

    Personnellement, pour avoir plusieurs Guillaume Musso, celui-là reste très prévisible !!! Je pense qu'une fois qu'on n'a lu un de ces livres, on comprend vite la trame et les autres sont sur la même forme !!!
  • Invité

    Invité

    #14 18 Mars 2012 19:20:25

    lilinice a écrit

    J'ai adoré cette histoire. Le fait que ce roman soit tourné autour d'une enquête policière, ça, ça m'a plu ! J'ai aimé cette partie du livre titré "l'affaire Dixon". J'ai eu tellement peur pour Alice ! Les deux héros du livre m'ont beaucoup plu ! Jonathan, le restaurateur déchue et Madeline la flic toujours hantée par cette histoire 4 ans après.....Par contre j'ai un point négatif que je me dois de vous exposer (pour être tout à fait franche !), c'est que l'histoire est vraiment "très" compliquée ! Il est impossible qu'une histoire pareil arrivent un jour à qui que ce soit, et quand j'ai refermé ce bouquin, j'ai pris 5 mn pour me remémorer l'ensemble de l'histoire pour bien comprendre... et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris pourquoi Alice a été enlevé ! A cause de son pére, c'est ça? si quelqu'un pourrait me le confirmer...MERCI


    Oui c'est à cause de son père. Personnelement,ce livre m'as vraiment intérésséez'l'écriture.

    J'aime aussi la fille de papier du même écrivain.

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 01 Avril 2012 16:19:13

    Je l'ai terminé fin de cette semaine et j'ai vraiment adoré, c'est mon préféré de tous les Musso que j'ai lu! Comme beaucoup, le fait que cela tourne autour d'une enquête policière m'a particulièrement plu, et je trouve qu'on a pas un instant de répit, le suspens est maintenu jusqu'à la fin.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2012 16:37:42

    Ce n'est que la 2ème fois que je lis un "Musso". J'ai bien aimé l'histoire qui est clairement écrite, légère, avec de bonnes idées. Par contre, je ne dirais pas que c'est un thriller. Il y a effectivement une histoire "policière" ou plutôt d'enquête par des novices.
    Un bon moment de détente. :)
  • book-book-book'

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2012 20:31:01

    Je viens de voir qu'il était sorti en poche je vais certainement aller l'acheter ce weekend !
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2012 20:37:56

    j'attaque l'heure de l'ange dès que j'aurai terminé la fille de papier ^^
    J'ai découvert Musso l'an dernier avec Que serais-je sans toi et j'ai tout de suite accroché :) Il n'y a pas de raison pour que cela soit différent avec celui là
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 11 Avril 2012 20:49:07

    je trouve que celui ci est vraiment tres different des autres Musso, 5je le suis depuis le debut) et la le coté "surnaturel m'a manqué meme si ce livre est vraiment pas mal!!!
  • clairdelunebleu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 17 Mai 2012 14:52:59

    J'ai découvert musso, il y a seulement 2 ans. Jusqu'à présent, j'ai aimé ces livre, notamment la fille de papier. Mais à lire les avis sur L'heure de l'ange, j'hésite entamer sa lecture. j'aime bien l'écriture de Musso. Mais c'est histoire ont un petit côté prévisible sur la fin surtout qui me gêne un peu. Cela reste un bon moment de lecture, mais je ne ressens pas avec lui ce petit quelque chose que je ressens par exemple avec les oeuvres de Nicolas Spark ou avec Sept jour pour une éternité de Marc Lévy.

    Pour le moment, j'ai beaucoup de livre à lire pour les baby challenges alors ce Musso sera sans doute pour plus tard;